(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

LT 20&21 des VFL

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Yann-V
Expert

Re: LT 20&21 des VFL

Message par Yann-V »

Salut Mimiche:

Là c'est la question qui tue et qui fait encore et toujours couler beaucoup de claviers sur d'autres forums...
Un logiciel sur quel système d'exploitation? et finalement pour quoi faire?
Dans mon cas, quand je n'ai pas de plan et que je dois tout faire pour obtenir un modèle """rapidement""" Autocad 2D me suffit largement puisque la construction d'un modèle réduit est souvent une succession d'objet plats découpés à la main. Sinon il y a l'impression 3D, là j'utilise Solidworks mais simplement parce que je travaille avec au boulot (quand j'en ai). Je crois qu'Inkscape doit pouvoir te satisfaire, ça a l'air simple et accessible et en plus gratos me semble t-il!
Après, il y a un choix que certains ne voient pas: faire de la CAO ou du modélisme, je m'explique, l'utilisation de la CAO est chronophage et on a tendance à vouloir tout dessiner jusqu'au moindre rivet et jusqu'à saturer l'ordi. Pourquoi finalement?? si tu veux tout faire en impression 3D d'accord mais (et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi) ça ressemble de moins en moins à du modélisme, ou est le plaisir de la conception et de la construction, de la recherche de combines pour arriver à un bel objet unique fait avec ses 10 doigts?

A toi de voir!

Yann
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 90 fois

Message par marcou 33 »

bonjour a tous , bonjour yan-v, je ne possede rien sur le lt20/21 mais je vais prendre contact avec une personne qui je l espere pourra t aider... cordialement... marcou
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

intéressant point de vue Yann.
Quand on voit les réalisations de Tram et bien d'autres et l'atmosphere qui s'en dégage, ce n'est pas possible d'obtenir ça avec un logiciel aussi performant soit il....
Ancien membre

Message par Ancien membre »

-
Modifié en dernier par Ancien membre le 11 févr. 2014, 19:54, modifié 1 fois.
Ancien membre

Message par Ancien membre »

-
Modifié en dernier par Ancien membre le 11 févr. 2014, 19:55, modifié 1 fois.
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Après, tout n'est pas à jeter aux orties non plus ! Et puis le modélisme ferroviaire est aussi un loisir technique. En fait c'est un savant mélange entre technique, travaux manuels, bidouillage et quelquefois de l'art. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de ce loisir : tu ne retrouves pas ça beaucoup ailleurs !

En fait quand tu fais du "p'tit train", tu peins, tu menuises, tu fais de la géo, de l'histoire, du moulage, de la botanique, de la mécanique, de la gravure, de la conception, du dessin, de la recherche de plans, de la mesure, de l'anglais et de l'allemand, du calcul, tu te racontes des histoires, tu rêves, tu traînes sur des forums (hum), tu rencontres des potes, pas beaucoup de dames :( , tu fais (ou t'aimerais bien faire) du fraisage, tournage.... et maintenant tu fais de plus en plus de DAO, CAO et autres gros mots. Bon j'en oublie !! Complétez la liste !
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Je peux en ajouter un ?
La présidence d'un club .... :siffle:
Et si avec cela mes journées me semblent trop longues il y a les forums et ... et ... !!!!!!!!!!! :roule:
Il va falloir que je dégage du temps libre pour aller voir ce logiciel ....

Bon sérieusement, c'était surtout pour la création de sous ensembles trop complexes (ces satanées ouies!!) à réaliser pour moi en conventionnel (emboutissage)
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Geb a écrit :intéressant point de vue Yann.
Quand on voit les réalisations de Tram et bien d'autres et l'atmosphère qui s'en dégage, ce n'est pas possible d'obtenir ça avec un logiciel aussi performant soit il....
Quand on trouvera un logiciel performant au point de reproduire les traces de colle, les assemblages de guingois et autres imperfections qui rendent un modèle plein de chaleur et d'humanité (je dis ça parce que vus de près , mes modèles sont plein de chaleur et d'humanité :roule: )
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Ne t'en fait pas, on les regarde quand même !!
Et on aime cela !!
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Je dirais même plus, c'est pour ça qu'on les aime ! :merci: :applause:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Répondre