Geb a écrit :On la voit en fonctionnement sur un reportage de
RailTV à un peu plus de 6mn.
Quand même les gros rivets des bielles....

Merci pour ce lien.
Ça à l'air du belle bécane quand même.
Hourra !!!! Enfin, le tender est proche de la loco. Ça change tout au niveau de l'aspect général. C'est vrai que l'aspect trapu et massif de cette machine avec ses petites roues, font sauter aux yeux l'écrou fixé au maneton de bielle motrice, et les quelques autres manques de finesse de l’embiellage. ( C'est monté identiquement sur les 231 E & 241 A ) .
Pour les sablières souhaitons que ça ne deviennent pas un nid à court circuit.
La cheminée est au gabarit français, mais je doute que la machine soit complètement francisée.
Je vois des nouveaux détails que MTH installe maintenant et qui sont bienvenues, tels que, . chauffage vapeur, nouvelles conduites de freinage ... Mais, toujours cette vilaine manie de vitrer tout l'abri !!!!
Je vais tenter de trouver dans mes archives les motifs SNCF, mais peux être que quelqu'un d'ici connais bien tout ça !!
Amicalement
Patrick