(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Constructions de matériel roulant en carton
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Constructions de matériel roulant en carton
Bien vu
Modifié en dernier par Didier Predhomme le 21 janv. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonsoir,
Ca fait longtemps que ce genre de construction me démange, je sens que je fais finir par y remédier, lol.
Vos créations sont tellement magnifiques !!!!!
Amicalement
Patrick
Ca fait longtemps que ce genre de construction me démange, je sens que je fais finir par y remédier, lol.

Vos créations sont tellement magnifiques !!!!!

Amicalement

Patrick
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Oups, ma remarque ne se voulait absolument pas désobligeante ...DP76 a écrit :Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
Nous pouvons toujours demander à l'administrateur de le déplacer, comme cela je pourrais poster des photos de matériel en voie de...............70

- Didier Predhomme
- Platinum
Re: Constructions de matériel roulant en cartons
Vu le nombre de modèles en VM comme en VN que j'ai réalisés en carton, ce n'est pas moi qui dirai du mal de ce matériau très souple d'emploi, bien qu'à l'occasion de récentes constructions de camions, j'ai redécouvert le plasticarte, que j'avais abandonné il y 30 ans (ça ne me rajeunit pas
)

Gilles, tu devrais poster quelques uns de tes modèles en carton ici. Ca serait pas mal.

Quand je serai de retour dans mes terres Franciliennes...
- Didier Predhomme
- Platinum
En carton, on peut également faire des bateaux pour agrémenter les réseaux. Ce n'est plus du matériel roulant, mais flottant.
[attachment=1]remorqueur [1600x1200].JPG[/attachment]
Et même du matériel en voie de 70. La machine est en laiton, sur la mécanique de la 030 Jouef. Le matériel remorqué en carton, tout comme la gare et le château d'eau.
[attachment=0]gare Nord Seine [1600x1200].JPG[/attachment]
Mais ceux ci, vous ne les verrez plus sur les modules 4000.
Et même du matériel en voie de 70. La machine est en laiton, sur la mécanique de la 030 Jouef. Le matériel remorqué en carton, tout comme la gare et le château d'eau.
Mais ceux ci, vous ne les verrez plus sur les modules 4000.
Une bonne partie de mes locos en Oe (CF de Vis-en-Artois) est en carton. La plus ancienne date de 1991 (seconde caisse plus détaillée). Aucun problème. La matière se conserve bien.
Je bosse pratiquement qu'avec du styrene que seulement depuis 2000. Mais j'utilise le carton pour des applications spécifiques.
Vive le carton ! Le carton, c'est bon ! Enfin, j'en ai pas mangé
Je bosse pratiquement qu'avec du styrene que seulement depuis 2000. Mais j'utilise le carton pour des applications spécifiques.
Vive le carton ! Le carton, c'est bon ! Enfin, j'en ai pas mangé