ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

3 pattes Elettren

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 3 pattes Elettren

Message par tacot_pépère »

Je confirme c'est bien Voie Ferrée 55
IMG_4044.JPG
Je vous dirait bien que je connais un certain Vapeurland qui le sortirait bien ainsi que les Modernisées Sud Ouest, mais vu qu'il avance au ralenti....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mlm
Platinum

Message par mlm »

Les métallisées Sud Ouest .....c'est peut être plus simple en s'inspirant de celles faites par Roger MOUGEL
yannPk19
Platinum
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Message par yannPk19 »

tacot_pépère a écrit :Je confirme c'est bien Voie Ferrée 55
IMG_4044.JPG
Je vous dirait bien que je connais un certain Vapeurland qui le sortirait bien ainsi que les Modernisées Sud Ouest, mais vu qu'il avance au ralenti....
Chiche... :Coeur1
Club CMFJ - membre du G7
Bagages Express
Platinum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 215 fois

Message par Bagages Express »

AMJL a complètement raté le coche en négligeant ces voitures

Loco-Diffusion les a en projet (en kit) ... mais là aussi il ne faudra pas être pressé
Supp sur demande

Message par Supp sur demande »

Salut,
un grand merci à tous pour les renseignements fournis... :merci:
Bon, le nombre de réponses depuis mon message montrent que personne ne semble rester insensible à ce manque criant sur le marché du 1/43,5 : il n'est jamais trop tard pour bien faire... :!:

WAIT and SEE (chez les uns ou les autres)
David :wink:
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Bagages Express a écrit :... AMJL a complètement raté le coche en négligeant ces voitures ...
Tu es sévère, David ! Entre les rapides / express Nord et les UIC, je trouve perso qu'AMJL a bien mérité du zéro ! :merci:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 69 fois

Message par François D »

[quote="tacot_pépère"]Je confirme c'est bien Voie Ferrée 55

quote]

Tout petit aparté ...

C'est bien dommage que Bernard CANET n'ait plus le temps de poursuivre sa rubrique du "Zéro à l'infini".
Hormis le fait que le titre de cette rubrique était très bien trouvé, on voyait régulièrement des choses assez exceptionnelles. Entre les constructions intégrales de CANET himself et les améliorations/montages de certains lecteurs, c'était toujours un régal.

J'ai toujours en tête 2 articles d'anthologie :
- la construction d'un chandelier en plasticart par le Maître lui-même,
- le montage du Y 6200 de JCR par un lecteur (je n'ai pas l'article sous les yeux donc le nom de l'auteur...)

Ce sont ces 2 articles qui personnellement m'ont fait basculer définitivement dans cette échelle magique.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

François D a écrit :[
C'est bien dommage que Bernard CANET n'ait plus le temps de poursuivre sa rubrique du "Zéro à l'infini"...
+1 (c'est un euphémisme) ...
Mais je trouve qu'il a fait d'autres émules : le (déjà ancien) yoyo de Jean-Paul Quatresous ou la récente trémie d'Ivan Bory dans LR n'ont pas grand chose à lui envier.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Supp sur demande

mimiche77 a écrit :On en parle dans Loco Revue 803; Voies Ferrées 55 et Histoire d'O 35 / 43
Salut mimiche,

encore un grand merci pour tes précieux renseignements. Je viens de commander le VF 55 sur EBAY ! :wink:
Ne reste plus qu'à... :arrow: :arrow: :arrow:

David
Supp sur demande

cdz183 a écrit :
Bagages Express a écrit :... AMJL a complètement raté le coche en négligeant ces voitures ...
Tu es sévère, David ! Entre les rapides / express Nord et les UIC, je trouve perso qu'AMJL a bien mérité du zéro ! :merci:
Salut à tous les deux,

Bah, il y a une période pas si lointaine où j'aurai volontiers plongé pour quelques UIC. Mais, un changement soudain de thème me fait maintenant regretter ces "3 pattes" AMJL... :cry
Je me contenterai donc pour l'instant d'un kit d'une B7 ou plutôt A3B4 (en vertu du nombre d'exemplaires produits dans la réalité) AMJL... :idea:
3-pattes-plm-4.jpg
Ce qui me rassure pour ELETTTREN, c'est que j'ai encore pas mal de temps devant moi : patience, patience ! :twisted:

David
Répondre