Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Faller

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
corsaire
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2020, 22:34

Faller

Message par corsaire »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes échelles pratiquées par Faller conernant le matériel roulant : E-train , play-train ?
Hormis le HO, Faller a mis sur le marché des wagons et des engins de traction à d'autres échelles dont certaines sont du 1/43° ou très proches, en ravanche il en est d'autres qui me semblent plus grosses. Les photos trouvées sur internet ne permettent pas de se faire une idée précise sur la taille des wagons présentés.
Si un connaisseur peut éclairer ma lanterne, merci à lui.
Avatar du membre
Olli
Debutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2021, 13:46
Prénom : Oliver
Localisation : Cologne
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Faller

Message par Olli »

Bonjour Corsaire,
mon état de connaissance est :
-Le E-Train est équipé de rails électriques et a un écartement étroit de 1m. Les rails E-Train sont robustes et sont souvent utilisés pour les tramways, car là les rayons sont plutôt petits.
-Play Train a des rails en plastique et a en fait été conçu pour les voies de Playmobil et
-Hit Train est également équipé de rails en plastique et est un peu plus petit que l'écartement 0. Le carter de la locomotive Henschel E-Train est par exemple 1 cm plus étroit que celui d'une locomotive diesel rouge Pola-Maxi à 2 essieux. Il pourrait être utilisé pour 0, 0m ou 0e avec quelques retouches.

Voici quelques informations supplémentaires, en allemand et en partie en anglais:
http://www.faller-hit-train.co.uk/index ... ng=de&pg=l
https://www.hgli.lima-city.de/Faller/neu/hittrain.htm

Avec www.deepl.com, vous pouvez le traduire et avec le navigateur Chrome, Google propose la traduction en ligne de sites web.

J'espère que cela vous aidera.

Salut Oliver

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Salut
Oliver
YouTube
Homepage
corsaire
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2020, 22:34

Re: Faller

Message par corsaire »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Merci pour cette réponse : les sites que vous m'indiquez sont en fait ceux que je souhaitais trouver en présentant la gamme complète de Faller. La plupart des wagons et des locomotives Faller s'adressent à un public d'enfants sauf quelques wagons à l'aspect réaliste et tout particulièrement le wagon marchandises. Il me fait penser au wagon du même type fabriqué par Fleischmann dans la série Magic Train. Je suis donc rassuré en sachant que ces wagons Faller sont au 1/43° et peuvent rouler sur une voie de 32 mm.
Répondre