Les travaux en commun du Cercle du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
2P524
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:41
A été remercié : 3 fois

Re: Les travaux en commun du Cercle du Zéro

Message par 2P524 »

Bonjour à tous,

Très silencieux depuis le début de ce fil que l'on pourrait nommer..."le zéro ça se partage" .

Je voudrais tout d'abord remercier ceux qui mettent leur talent au service du collectif . Les remercier à la fois pour leur talent et aussi pour leur abnégation et leur courage face aux râleurs de tout poil :evil:
Pour acquérir régulièrement des kits auprès de nos artisans et ceux proposées par les "généreux" du cercle je ne pense pas qu'il y ait la moindre concurrence, je dirais même que ça doit générer une certaine émulation pour nos chers artisans afin qu'ils conçoivent et vendent des kits "plaisir à monter" . Oui un kit ne doit pas être une galère !

Bref pour en revenir à notre U60, c'est tout à l'honneur du concepteur et l'équipe qui l'entoure de prendre le temps de faire évoluer le kit pour améliorer le fonctionnement final du modèle. On n'est pas à 6 mois près non ? Bon là je parle pour moi qui ai récupéré à quai zéro mon OCEM 29 et n'ai toujours pas attaqué le montage (désolé mais ça viendra cet automne) dont je ferai partager le montage.

Tout ça pour dire......surtout tenez le cap et poursuivez dans cette voie.

C'est peut-être ça une part de l'avenir de notre belle échelle.

Bon we à tous

JYves
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les travaux en commun du Cercle du Zéro

Message par Didier Predhomme »

Bonjour à tous

Concernant le U60, une bonne partie est déjà distribuée, notamment lors de Rail Expo.

La notice devrait suivre après une dernière mise à jour. Le secrétaire vous l'enverra par mail.

Mais le plus drôle, c'est qu'un tirage provisoire de cette notice nous a été volé oui j'écris bien volé pendant Rail Expo.

Peut-être quelqu'un qui, voyant la qualité du travail des membres du Cercle, a voulu en prendre de la graine!

Dommage, il est en possession d'un document provisoire bourré de fautes et de plans pas à jour.

Qu'il me contacte, je lui en enverrais un exemplaire terminé, et s'il le souhaite, je lui dédicacerais!!!

Dans la pochette disparue, il y avait des feuilles d'inscription au CDZ, qu'il n'hésite pas à s'en servir pour nous envoyer de nouveaux adhérents qui pourront eux aussi bénéficier des beaux projets en commun en cours d'étude.

Qu'il se rassure, nous ne lui en voulons pas, on ne vole que ce qui a de la valeur, une reconnaissance concernant la qualité de notre travail.

Didier Préd'homme
Secrétaire du CDZ
PIERRE
Platinum
Messages : 4564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 739 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Les travaux en commun du Cercle du Zéro

Message par PIERRE »

:applause: :applause: :applause:

une photo du U60 sert maintenant de bannière à la page FACEBOOK du Cercle!
:merci: au photographe qui me l'a faite parvenir!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Pierre3r
Gold
Messages : 309
Enregistré le : 22 janv. 2017, 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les travaux en commun du Cercle du Zéro

Message par Pierre3r »

Bonsoir à tous,

Lors de la livraison des kits OCEM 29 au printemps dernier, les marquages étant absents, il avait été dit aux acquéreurs :
"je vais m'employer, au cours des prochaines semaines, à redessiner et composer les typons des nouvelles planches et les confier à un artisan qui travaille à l'unité au besoin"

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ces marquages ? Sont-ils disponibles ?
Par avance merci pour vos réponses.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
Répondre