Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[Vends] Locomotives

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: [Vends] Locomotives

Message par cdz183 »

sambre a écrit : 04 mai 2024, 11:42 Je crois que l'idée des annonces de vente, c'est : entre particuliers avec un prix fixe.
Le relais tel qu'il avait été pratiqué par TchouTchou30 ou plus récemment par Bagages Express entrait dans cette catégorie.
+1
Une PA (petite annonce), c'est un matériel, une description, des photos et un prix annoncé ! Sinon, c'est de la vente aux enchères, physique ou numérique et il y a des sites pour ça : il suffit d'y glisser un lien sil'on veut avertir les copains (ce qui est bien, d'ailleurs !).
sambre a écrit : 04 mai 2024, 11:42 Par ailleurs, annoncer dans un premier post une 62000 à 3200 euros et la voir quelques jours plus tard sur eBay mise à prix à 1928 euros ..
J'imagine le nouvel arrivant sur le forum qui était prêt à craquer et qui voit ça ... :mort3:
Y a de quoi refroidir les ardeurs ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 204
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 180 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: [Vends] Locomotives

Message par CdzClaude »

Phil02 a écrit : 04 mai 2024, 12:39 Dixit : "je comprends à la rigueur que l'on signale une annonce de matériel français mais du matériel allemand ou suisse ??!"

Je voulais être actif mais du coup je sais que penser du Cdz...
Le CdZ ne pense rien, ici ce n'est qu'un forum
L'avis d'un membre très récent (moins d'un an) n'est en aucun cas l'avis du CdZ qui a plus de 40 ans ...
Du moment que c'est du train en Zéro, c'est publiable. Et le Cercle a des membres dans toute l'Europe.
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
sambre
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
Localisation : Nord 93 / Sud Vendée
A remercié : 5 fois
A été remercié : 77 fois

Re: [Vends] Locomotives

Message par sambre »

CdzClaude a écrit : 04 mai 2024, 19:33
Phil02 a écrit : 04 mai 2024, 12:39 Du moment que c'est du train en Zéro, c'est publiable. Et le Cercle a des membres dans toute l'Europe.
Là, je suis d'accord, le Zéro, c'est le Zéro. Je me suis un peu égaré d'autant que j'ai un faible pour les trains états-uniens :)

Mais le fond n'était pas là. dans le cas présent je persiste à penser qu'il s'agit plus du relais d'un annonceur EBay et que "l'esprit" des annonces du forum est légèrement dévoyé. Mais je n'exprime là que ma perception.
PIERRE
Platinum
Messages : 4564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 741 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Vends] Locomotives

Message par PIERRE »

Phil02 a écrit : 04 mai 2024, 12:39 Dixit Sambre : je comprends à la rigueur que l'on signale une annonce de matériel français mais du matériel allemand ou suisse ??!


Ah bon
Le cdz ne traite que le matériel français !!!

Billet d'humeur sur ON :

Récemment inscrit et adhérent, je me rends compte que les gendarmes sont presents dans la minute !

Par contre je me suis présenté dans la section adaptée il y a un mois, comme il est de convenance...et comment dire ... sur 400 membres, 4 m'ont accueilli avec un message en retour de bienvenue 🙂
Et je comprends pourquoi puisque mes premiers matériels ne sont pas français et qui plus est, en plastique 😅

Plus tout ces échauffourées entre différents pseudos à longueur de semaine...

Je voulais être actif mais du coup je sais que penser du Cdz...

Billet d'humeur sur OFF
Philippe, sauf erreur, tu n'as pas reçu de message de la modération ni été modéré...
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Vends] Locomotives

Message par François D »

La Re 6/6 ! :Coeur2 :Coeur2
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Répondre