Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

forum espace réservé adhérent

Ici on discute de ce qui concerne le Forum du Cercle
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3158
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par stratus »

Bruno74 a écrit : 30 avr. 2024, 21:59 Pour "Le CERCLE DU ZERO (CDZ) organise/participe/recommande" il y a son alter ego "libre" "Annonces, compte-rendus et photos des réunions, expositions en rapport avec notre hobby."
Cette partie ""Le CERCLE DU ZERO (CDZ) organise..." est plus pour discuter des actions du Cercle et de comment les organiser à mon avis.
Bon boulot Bruno ; espérons qu'une certaine discipline suivra de la part des adhérents.

En revanche je ne pense pas que la cible des sujets choisis soit la bonne. En effet il me semble que les annonces Boutique, Entrevoie, Bulletin ou évènements annoncés par le Cercle doivent restés de nature "Publique". Quai Zéro sera probablement décrit là et les commentaires et clichés sur son déroulement y seront certainement déposés y compris par des non-adhérents ... si il y ont accès.

Je voyais plutôt des sujets comme les PV (AG et CA/Bureau) ou des sujets concernant le fonctionnement du Cercle comme récemment les échanges sur les élections du Bureau ou les discussions sur le contenu du RI.

"FONCTIONNEMENT DU CERCLE", avec accès restreint aux seuls adhérents pourrait être une rubrique à part entière du même niveau que "LE CERCLE DU ZERO, LA BOUTIQUE ET LES MEDIAS DU CERCLE" qui resterait "publique".
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
Messages : 4564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 741 fois
A été remercié : 108 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par PIERRE »

Fonctionnement du Cercle s'appelle déjà la Vie du Cercle !
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3158
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 01 mai 2024, 12:34 Fonctionnement du Cercle s'appelle déjà la Vie du Cercle !
Toi qui a toujours de bonnes idées trouve un nom de rubrique.

A moins que tu ne sois d'accord pour que les sujets sur les médias, la boutique et les évènements du Cercle soient réservés aux seuls adhérents ; ce qui, à mon humble avis, ne serait pas de nature à motiver de nouvelles adhésions.

Je reste convaincu qu'un espace réservé aux seuls adhérents nécessite la création d'une nouvelle catégorie ; soyons pragmatiques appelons-le "ESPACE RESERVE AUX ADHERENTS" ou "RESERVE AUX ADHERTENTS".
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bruno74
Expert
Messages : 139
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 52 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par Bruno74 »

stratus a écrit : 01 mai 2024, 12:20
Bruno74 a écrit : 30 avr. 2024, 21:59 Pour "Le CERCLE DU ZERO (CDZ) organise/participe/recommande" il y a son alter ego "libre" "Annonces, compte-rendus et photos des réunions, expositions en rapport avec notre hobby."
Cette partie ""Le CERCLE DU ZERO (CDZ) organise..." est plus pour discuter des actions du Cercle et de comment les organiser à mon avis.
Bon boulot Bruno ; espérons qu'une certaine discipline suivra de la part des adhérents.

En revanche je ne pense pas que la cible des sujets choisis soit la bonne. En effet il me semble que les annonces Boutique, Entrevoie, Bulletin ou évènements annoncés par le Cercle doivent restés de nature "Publique". Quai Zéro sera probablement décrit là et les commentaires et clichés sur son déroulement y seront certainement déposés y compris par des non-adhérents ... si il y ont accès.

Je voyais plutôt des sujets comme les PV (AG et CA/Bureau) ou des sujets concernant le fonctionnement du Cercle comme récemment les échanges sur les élections du Bureau ou les discussions sur le contenu du RI.

"FONCTIONNEMENT DU CERCLE", avec accès restreint aux seuls adhérents pourrait être une rubrique à part entière du même niveau que "LE CERCLE DU ZERO, LA BOUTIQUE ET LES MEDIAS DU CERCLE" qui resterait "publique".
Merci André.

Je suis bien d'accord qu'il faut optimiser tout ça.
Mais Il va falloir trier et déplacer tous les messages hors-sujet de ces topics (souvent liés à des questions de fonctionnement du Cercle) pour les mettre dans la partie adhérents, ainsi que les annonces d'AG qui n'intéressent pas les non-membres.

Au moins la structure technique est là, à nous de faire évoluer le contenu.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3158
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par stratus »

Effectivement Bruno, il y a encore "un peu" de boulot mais le principe est là et c'est l'essentiel.

Après avoir déplacé les sujets concernés par cette organisation additionnelle il conviendra, également, à veiller à ce que de nouveaux sujets créés par des adhérents et qui ne concerneraient que ces derniers soient également bien positionnés. Mais la modération doit pouvoir aider, il me semble qu'un modo peut déplacer un sujet.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 35
Enregistré le : 15 mai 2019, 14:22
Prénom : Admin
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: forum espace réservé adhérent

Message par Administrateur »

Suite aux nombreuses remarques la zone adhérents a été coupée en deux pour garder publics certains sujets.

La nouvelle zone privée s'appelle
"Le Cercle du Zéro pour ses Adhérents - Accès restreint"
tandis que l'ancienne
"Le Cercle du Zéro, la Boutique et les Médias du Cercle"
est de nouveau publique.

Certains sujets et messages, n'intéressant que les membres du CDZ, ont été déplacés vers "La vie du Cercle" et "Discussions franches et cordiales" dans la zone privée.
Des liens directs ont été mis en place à leur ancien emplacement

et rien n'a été effacé, évidemment.

(Il se peut qu'il y ait des bugs d'accès - N'hésitez pas en faire part ici)
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3205
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 309 fois
A été remercié : 305 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par pelican »

2 jours d'absence .. et une nouveauté !! :bravo:

Par contre ... caisse que vous êtes bavards ... :mort3:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3158
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par stratus »

Administrateur a écrit : 01 mai 2024, 21:48Suite aux nombreuses remarques la zone adhérents a été coupée en deux pour garder publics certains sujets.
Bien vue cette organisation ; peut-être à compléter/amender à l'usage.

En revanche, je pense que (feu) Entrevoie devrait rester visible par tous.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Bruno74
Expert
Messages : 139
Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
Prénom : Bruno
Localisation : Dans le Chablais (74)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 52 fois

Re: forum espace réservé adhérent

Message par Bruno74 »

Pour Entrevoie, ça va venir. Faut que je fasse d'abord un post avec tous les liens qui sera "collé" en tête du sous-forum.
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Répondre