Je pencherais pour une Lemaco ...
Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Enchères Chartres 12 novembre
En ligne
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5031
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Enchères Chartres 12 novembre
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 558
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Enchères Chartres 12 novembre
Le toubib penche du bon côté
-
- Expert
- Messages : 123
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 49 fois
Re: Enchères Chartres 12 novembre
Bonjours à tous,
Tant que l'on ait dans les superlatifs automobile la 241 A de Lemaco peut tout de même se classer dans la catégorie des " Bentley" pour des modèles de fabrication semi-industrielle. Pour moi bien sûr les "Rolls" restent la 242 TA Lombardi, la 2CC2 3400 Mauduit mais aussi la rame Sprague de Frédéric 77 décrite sur ce forum en février 2022 ainsi que sa rame Z 23000 de la ligne de Sceaux. Derrière on peut mettre les productions de Thierry Magrou pour ce qui est des fabrications assez confidentielles. AMJL revient à un bon niveau avec ses BB 12000/13000 ce qui ne peut que satisfaire les plus exigeants.
Jacques
Tant que l'on ait dans les superlatifs automobile la 241 A de Lemaco peut tout de même se classer dans la catégorie des " Bentley" pour des modèles de fabrication semi-industrielle. Pour moi bien sûr les "Rolls" restent la 242 TA Lombardi, la 2CC2 3400 Mauduit mais aussi la rame Sprague de Frédéric 77 décrite sur ce forum en février 2022 ainsi que sa rame Z 23000 de la ligne de Sceaux. Derrière on peut mettre les productions de Thierry Magrou pour ce qui est des fabrications assez confidentielles. AMJL revient à un bon niveau avec ses BB 12000/13000 ce qui ne peut que satisfaire les plus exigeants.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
-
- Platinum
- Messages : 558
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Enchères Chartres 12 novembre
Allez, une petite visite chez Rolls Royce, histoire de détendre l'atmosphère.... et remonter le niveau ?ABJ 47 a écrit : ↑25 nov. 2023, 16:16 Bonjours à tous,
Tant que l'on ait dans les superlatifs automobile la 241 A de Lemaco peut tout de même se classer dans la catégorie des " Bentley" pour des modèles de fabrication semi-industrielle. Pour moi bien sûr les "Rolls" restent la 242 TA Lombardi, la 2CC2 3400 Mauduit mais aussi la rame Sprague de Frédéric 77 décrite sur ce forum en février 2022 ainsi que sa rame Z 23000 de la ligne de Sceaux. Derrière on peut mettre les productions de Thierry Magrou pour ce est qui des fabrications assez confidentielles. AMJL revient à un bon niveau avec ses BB 12000/13000 ce qui ne peut que satisfaire les plus exigeants.
Jacques
Non, non.... ce n'est pas celle de Chartres
-
- Expert
- Messages : 123
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 49 fois
Re: Enchères Chartres 12 novembre
A la vue de ces deux superbes locomotives, on peut facilement supposer que le dépôt d'Alès abrite une sacrée "écurie" pour le plus grand bonheur de son chef de dépôt. Merci pour les photos qui font toujours rêver.
Jacques
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525