dadiasse a écrit : 17 nov. 2021, 10:06
J'ai été frappé par le montant des enchères enfin cela prouve que notre échelle est encore très vigoureuse, mais pas à ma portée
dom
Le montant des enchères a plutôt été relativement bas, même si cela représente des milliers d'Euro. Je ne parle que de la
vente Courtaudon.
Les héritiers vont tout de même être contents du montant final (je suppose) mais si on prenait le temps de faire le calcul du montant dépensé par le défunt, nous prendrions une grosse claque à voir la différence entre le montant des d'achats
et le montant final de la
vente !
Les engins moteurs, sauf exception, sont partis pour la plupart à moins de 50% de leur valeur voire plutôt à 75% voire pour pas grand chose pour certaines pièces anciennes.
Les voitures voyageurs encore moins cher !
Par exemple : 3 voitures pour le prix d'une (
et encore, du prix bradé par l'ancien AMJL ) pour des modèles montés d'origine
et pour des kits montés, les 3 voitures pour la moitiés du prix d'un kit !
Je n'ose parler des voitures CIWL Darphin qui avaient été vendues à prix d'or lors de la
vente Darphin
et qui là sont parties pour moins de la moitié de leur prix !
Comme d'habitude, les wagons marchandises sont pour la plupart partis à des prix ridicules par rapport à leur valeur d'achat.
C'est sûr que les enchérisseurs ont fait de bonnes affaires même en comptant les (énormes) frais de
vente et s'il y avait (peut être) plus de monde qu'habituellement. Tant mieux pour eux.
Mais je ne suis pas sûr que cela montre une certaine vigueur de notre échelle lorsque l'on voit les prix où le matériel a été vendu (bradé ?). Même des modèles rares ou difficiles d'accès comme des machines Magrou, ne se sont pas vraiment envolées.
Et même si, ces prix de
vente, restent encore hors de portée de nombreux amateurs.