normal, le PLM a toujours voulu être le premier....Bagages Express a écrit : 21 mai 2020, 21:59 Commande le dimanche 23h00
Livraison le jeudi par FedEx 9h57
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
- PS907
- Platinum
- Messages : 1039
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
En ligne
LE PLM a TOUJOURS été le premier!
-
- Platinum
- Messages : 4949
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1517 fois
- A été remercié : 308 fois
Re: Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
ERREUR!PS907 a écrit : 21 mai 2020, 22:58normal, le PLM a toujours voulu être le premier....Bagages Express a écrit : 21 mai 2020, 21:59 Commande le dimanche 23h00
Livraison le jeudi par FedEx 9h57
LE PLM a TOUJOURS été le premier!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
En ligne
-
- Platinum
- Messages : 4949
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 1517 fois
- A été remercié : 308 fois
Re: Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
NAAAAN Rodolphe!
PLM ne veut pas dire Premier dans La Médiocrité!
certains ont bien voulu expliquer Prudence Lenteur et Modération... mais...

en tout cas, avant la nationalisation, ce sont les seuls avec le Nord à ne pas avoir du taper dans la caisse commune de soutien (de 21) pour survivre...

PLM ne veut pas dire Premier dans La Médiocrité!
certains ont bien voulu expliquer Prudence Lenteur et Modération... mais...

en tout cas, avant la nationalisation, ce sont les seuls avec le Nord à ne pas avoir du taper dans la caisse commune de soutien (de 21) pour survivre...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- PS907
- Platinum
- Messages : 1039
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
Bonjour,
la suite:
Les connecteurs sont arrivés plus tôt que prévu.
Le choix final s’est porté sur les références mouser: 855-M20-7810945 et 855-M20-7811045 de chez HARWIN. Ces connecteurs sont traversant. Les pattes pour souder les fils peuvent être en haut ou en bas (voir photos).
Remarque : si vous êtes intéressé regardez les références : 571-1-966645-0 et 571-1-215307-0
Lien : https://www.mouser.fr/Connectors/Header ... hwZ1z0wxp6
Le powerPack d’ESU étant arrivé lui aussi, l’ensemble a été modélisé : Préparation du montage :
• Usinage du faux lest.
• Montage du support décodeur (collage colle PVC de la base et des flancs).
• Test sur faux lest (glissement horizontal et blocage vertical).
• Essais dans la chaudière réelle. L’ensemble ayant donné satisfaction, On se jette à l’eau……….
Usinage du lest :
• Usinage du lest réel
• ébavurage Remarque :
Le lest usiné ne fait plus que 646 grammes
Masse enlevée : 675g – 646g = 29 grammes
A suivre....
Philippe
la suite:
Les connecteurs sont arrivés plus tôt que prévu.
Le choix final s’est porté sur les références mouser: 855-M20-7810945 et 855-M20-7811045 de chez HARWIN. Ces connecteurs sont traversant. Les pattes pour souder les fils peuvent être en haut ou en bas (voir photos).
Remarque : si vous êtes intéressé regardez les références : 571-1-966645-0 et 571-1-215307-0
Lien : https://www.mouser.fr/Connectors/Header ... hwZ1z0wxp6
Le powerPack d’ESU étant arrivé lui aussi, l’ensemble a été modélisé : Préparation du montage :
• Usinage du faux lest.
• Montage du support décodeur (collage colle PVC de la base et des flancs).
• Test sur faux lest (glissement horizontal et blocage vertical).
• Essais dans la chaudière réelle. L’ensemble ayant donné satisfaction, On se jette à l’eau……….
Usinage du lest :
• Usinage du lest réel
• ébavurage Remarque :
Le lest usiné ne fait plus que 646 grammes
Masse enlevée : 675g – 646g = 29 grammes
A suivre....
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- PS907
- Platinum
- Messages : 1039
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification d'une RIVAROSSI 231G_230
Bonjour
.... La suite:
• Test en situation (avec chaudière réelle) Vidéo usinage et montage test :
Préparation soudure câbles/fils électriques
L’étape suivante est la reprise des différents câbles électriques :
a) Repérage : code couleur et/ou étiquettes.
b) Mise à la longueur utile : (rappel : les connecteurs sortent de la machine par la boite à fumée)
Pour faire cette étape :
A suivre…
Philippe
.... La suite:
• Test en situation (avec chaudière réelle) Vidéo usinage et montage test :
Préparation soudure câbles/fils électriques
L’étape suivante est la reprise des différents câbles électriques :
a) Repérage : code couleur et/ou étiquettes.
b) Mise à la longueur utile : (rappel : les connecteurs sortent de la machine par la boite à fumée)
Pour faire cette étape :
- Montage du faux lest sur la machine (le tablier(non obligatoire, voir photo) et la chaudière seront modélisés sommairement et découpés dans du carton afin de valider le passage des câbles.
A suivre…
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/