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Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci pour l'exposé de la technique de Mme Pélican.
Une seule question : le poids du support bois par rapport à un support Roofmat ?
Pour l'encombrement, le support bois est certainement plus mince.
Une seule question : le poids du support bois par rapport à un support Roofmat ?
Pour l'encombrement, le support bois est certainement plus mince.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Après une translation et le montage du cinquième module, l’atelier a repris une meilleure mine.
Et les voies du premier module sont prêtes à être ballastées.
Et les voies du premier module sont prêtes à être ballastées.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Concernant l'intissé, j'ai essayé sur du ctp.
Fabrice Fayolle
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
J’avais décidé, dans un premier temps, de ne pas réaliser le pont tournant Om situé devant la remise-atelier du matériel sur le module 2, en le remplaçant par un morceau de voie toute droite.
Mais, un peu plus tard, mon ami Guy KERN me fait part de sa réalisation d’un petit pont, non suivi d’une voie, permettant simplement de retourner une machine.
Intrigué, et après avoir regardé sa réalisation, j’entreprends, avec son aide, de fabriquer le pont tournant initialement prévu.
Donc, démontage du morceau de voie initialement monté et…collé sur le module. Pas vraiment une partie de plaisir pour ne pas tout massacrer.
Et remise à plat des supports :
Mais, un peu plus tard, mon ami Guy KERN me fait part de sa réalisation d’un petit pont, non suivi d’une voie, permettant simplement de retourner une machine.
Intrigué, et après avoir regardé sa réalisation, j’entreprends, avec son aide, de fabriquer le pont tournant initialement prévu.
Donc, démontage du morceau de voie initialement monté et…collé sur le module. Pas vraiment une partie de plaisir pour ne pas tout massacrer.
Et remise à plat des supports :
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Début des travaux du pont tournant, après avoir tracé le nouveau bout de voie incluant l’emplacement du pont.
Installation du support de l’axe du plateau tournant sur roulement à billes et du moteur.
Et de l’axe de rotation du plateau.
Installation du support de l’axe du plateau tournant sur roulement à billes et du moteur.
Et de l’axe de rotation du plateau.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
C’est beau tout ça. La base est on ne peut plus nickel...y’a rien qui dépasse et rien de travers.
Un grand bravo François. La suite n’en sera que plus belle.




Y
Un grand bravo François. La suite n’en sera que plus belle.
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci, Yann, mais attendons la suite.
Usinage de deux poulies (l’ensemble des usinages a été réalisé par Guy).
Montage et motorisation, vu de dessous.
Et vu de dessus.
Usinage de deux poulies (l’ensemble des usinages a été réalisé par Guy).
Montage et motorisation, vu de dessous.
Et vu de dessus.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Préparation de la construction de la voie.
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonsoir François, travail de menuiserie très propre ainsi que la motorisation de la plaque tournante.
Joël.

Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
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C.d.Z. n°1368
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci, Joël, mais les choses ne sont pas si simples, ainsi que tu vas le voir.
Positionnement des rails, juste pour juger de l’effet :
Après quelques tâtonnements, un démontage et un remontage de l’ensemble pour rechercher un meilleur alignement, le système est (presque fonctionnel), bien aligné dans un sens (un peu moins d’un côté dans l’autre).
Et le mécanisme de blocage du demi-tour est définitivement arrêté.
Je remonterai l’ensemble du support, voie et pont, en le vissant (sans collage) et, plus tard, je ferai peut-être une nouvelle construction pour avoir une rotation parfaite en alignement des voies des deux côtés (je pense que le centre doit être très légèrement décalé d’un mili-poil, mais c’est suffisant pour générer un écart à la périphérie du pont).
Positionnement des rails, juste pour juger de l’effet :
Après quelques tâtonnements, un démontage et un remontage de l’ensemble pour rechercher un meilleur alignement, le système est (presque fonctionnel), bien aligné dans un sens (un peu moins d’un côté dans l’autre).
Et le mécanisme de blocage du demi-tour est définitivement arrêté.
Je remonterai l’ensemble du support, voie et pont, en le vissant (sans collage) et, plus tard, je ferai peut-être une nouvelle construction pour avoir une rotation parfaite en alignement des voies des deux côtés (je pense que le centre doit être très légèrement décalé d’un mili-poil, mais c’est suffisant pour générer un écart à la périphérie du pont).
François
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