(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
- FRISCO
- Platinum
- Prénom : François
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Et je me rends compte que la tête de mon aérographe Aztek est morte ; la projection de peinture, bien qu’imparfaite, suffit pour ce que je voulais obtenir comme effet. Reste à commander une nouvelle tête.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Avant de planter les tirefonds, amélioration de l’aspect des rails avec passage à l’oxyde ferrique pur sur les deux côtés de l’âme du rail.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Et la plantation des pointes à tête tirefond peut commencer.
A l’inverse de ce que j’ai fait pour la voie Om, je décide de commencer par la coulisse et les trois voies de garage parallèles.
A l’inverse de ce que j’ai fait pour la voie Om, je décide de commencer par la coulisse et les trois voies de garage parallèles.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Et assez rapidement, la première voie est terminée.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Superbe
Même la coulisse est équipée de traverses vieillies

Même la coulisse est équipée de traverses vieillies

Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
Bonjour Frisco,
votre travail est fantastique et je vais m'en inspirer.
En effet je viens de vendre le local dans lequel était installé mon réseau en 0 ( LES CATALANS) qui malheureusement n'a pas été conçu démontable par mon beau-père, et de ce fait je vais le reconstruire une fois que nous aurons trouvé mon épouse et moi même notre rêve.
Une question si vous le permettez, quelles sont les dimensions d'un de vos modules sont elles aux normes NEM 962F et vous est il possible de me faire parvenir le détail de ces modules. J'ai en prévision un ovale de 20 modules droits e de 4 "coins".
Encore merci pour votre reportage
A bientôt de vous lire
votre travail est fantastique et je vais m'en inspirer.
En effet je viens de vendre le local dans lequel était installé mon réseau en 0 ( LES CATALANS) qui malheureusement n'a pas été conçu démontable par mon beau-père, et de ce fait je vais le reconstruire une fois que nous aurons trouvé mon épouse et moi même notre rêve.
Une question si vous le permettez, quelles sont les dimensions d'un de vos modules sont elles aux normes NEM 962F et vous est il possible de me faire parvenir le détail de ces modules. J'ai en prévision un ovale de 20 modules droits e de 4 "coins".
Encore merci pour votre reportage
A bientôt de vous lire
- FRISCO
- Platinum
Bonjour Catalans,
Merci pour votre, enfin pour ton message. Je pense, si cela ne choque pas, que le "tu" est plus contraignant que le "vous", et il a donc ma préférence ; et puis, il me semble que c'est la règle sur le Forum.
Donc, merci encore pour ce message, et courage pour l'entreprise d'un nouveau réseau, et, cette fois, d'un réseau modulaire, donc démontable et présentable en exposition.
Je suis débutant, et je me suis donc inspiré des Normes. Je ne suis probablement pas très loin de respecter la norme NEM 962F : les modules mesurent 1220 mm x 610 mm, et la hauteur par rapport au sol est de 1 200 mm, chaque support étant équipé de pieds réglables. La hauteur du bandeau du module lui-même est de 100 mm, en ctp de 10 mm.
Si tu le souhaites, je peux t'adresser en mp mes croquis de travail (un peu brouillons, mais cotés), librement inspirés des travaux de mes amis Jean-Pierre BOUT et Guy KERN.
Merci pour votre, enfin pour ton message. Je pense, si cela ne choque pas, que le "tu" est plus contraignant que le "vous", et il a donc ma préférence ; et puis, il me semble que c'est la règle sur le Forum.
Donc, merci encore pour ce message, et courage pour l'entreprise d'un nouveau réseau, et, cette fois, d'un réseau modulaire, donc démontable et présentable en exposition.
Je suis débutant, et je me suis donc inspiré des Normes. Je ne suis probablement pas très loin de respecter la norme NEM 962F : les modules mesurent 1220 mm x 610 mm, et la hauteur par rapport au sol est de 1 200 mm, chaque support étant équipé de pieds réglables. La hauteur du bandeau du module lui-même est de 100 mm, en ctp de 10 mm.
Si tu le souhaites, je peux t'adresser en mp mes croquis de travail (un peu brouillons, mais cotés), librement inspirés des travaux de mes amis Jean-Pierre BOUT et Guy KERN.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
-
- Platinum
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 143 fois
Juste un petit renseignement… Le bois prédécoupé, en ce moment, est assez difficile à trouver en 1220 X 610... Par contre on trouve facilement en 1200 X 600 . Comme c'est une tendance qui s'accélère, il vaut mieux investir au début dans les "nouvelles normes" …. sinon il faut des raccords (c'est du vécu !)
Bertrand.......
- FRISCO
- Platinum
Lorsque j'ai approvisionné le bois pour mes modules, je n'ai pas rencontré, contrairement à BR33, ce problème de mensuration des longueurs disponibles.
Et je n'ai donc pas de raccord.
Pour la fourniture du bois, je me suis rendu, non pas chez un quelconque Merlin Pinpin, mais chez un fournisseur de bois pour la menuiserie et la charpente. Ceci explique peut-être cela. De plus, ce type d'entreprise est équipé pour réaliser les coupes des panneaux à la taille souhaitée, ce qui simplifie la suite des opérations.
Et je n'ai donc pas de raccord.
Pour la fourniture du bois, je me suis rendu, non pas chez un quelconque Merlin Pinpin, mais chez un fournisseur de bois pour la menuiserie et la charpente. Ceci explique peut-être cela. De plus, ce type d'entreprise est équipé pour réaliser les coupes des panneaux à la taille souhaitée, ce qui simplifie la suite des opérations.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
Poursuite de la pose des rails sur les deux autres voies du module.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou