Bien vu le coup des anciennes barrières Jouef !!

Effectivement, Olivier, les yeux c'est un réel souci.olivier taniou a écrit : 26 janv. 2022, 19:50
2 personnages wb.jpg
Je confirme, les yeux, ce n'est pas facile à peindre![]()
Pierre, fait nous un "topic".PIERRE a écrit : 26 janv. 2022, 22:09 oh! on n'est pas aussi bon que les figurinistes! enfin, moi je ne le suis pas!
...
bon, je ne pourris pas plus ton topic, on pourrait parler des heures de la peinture des figurines!
![]()
Voila une technique qui a l'air prometteuse. Ayant quelques figurines à peindre je vais tenter le coup ! Merci pour ces explicationsPIERRE a écrit : 26 janv. 2022, 20:54Effectivement, Olivier, les yeux c'est un réel souci.olivier taniou a écrit : 26 janv. 2022, 19:50
2 personnages wb.jpg
Je confirme, les yeux, ce n'est pas facile à peindre![]()
quand tu regardes la manière dont NOREV a travaillé les siens, ce ne sont que de très fins traits, y compris les sourcils.
PREISER de son côté n'a pas fait grand chose non plus.
pour ma part, je commence les figurines par les yeux.
j'utilise du blanc (au départ c'était du PRINCE AUGUST, aujourd'hui, je carbure au DECAPOD). Alice expliquait qu'elle utilisait l'ivoire de chez PRINCE AUGUSTE.
je fais l'amande de chaque oeil, et quand c'est sec, je prends un pinceau très fin, et fais un petit trait vertical.
à une époque, j'utilisais un feutre à point très fine (0,7) pour faire le centre.
attention de ne pas faire cet iris dans l'axe, on a toutes ses chances de loucher. pour cela, je décentre légèrement.
bien entendu, même en faisant au plus fin, on fait toujours des yeux trop grands, digne des meilleurs dragons chinois. je rectifie donc en faisant la chair du visage ensuite.
on peut ainsi amincir les yeux à une taille plus normale.
éventuellement, si les sourcils sont moulés, ou si on s'en sent le courage, on peut surligner le sourcil d'un léger coup de pinceau.
attention à rester fin et léger, sinon, la figurine aura un sourcil qu'un humain réel aurait teinté avec une brosse de 80mm de large!
l'avantage de l'acrylique, c'est que l'on peut très rapidement passer par dessus si on n'aime pas le résultat!
voila!
![]()