Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil
Ce vendeur propose de beaux matériels...
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Ce doux poète a en effet déjà été repéré sur Forum train puisqu'un amateur était tenté par la Pacific PO et ..... rebuté par son prix qualifié de stratosphérique.Phil02 a écrit : 30 mars 2024, 10:07 Bonjour à tous
Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil
Ce vendeur propose de beaux matériels...
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Peut être que le gars qui lui a acheté 2 modèles de chez Lesquenne à 1850.00 € pièce lui a soufflé que c'était pas cher et qu'il essai "maladroitement" de se rattraper sur le reste...Tchoutchou30 a écrit : 30 mars 2024, 10:46Ce doux poète a en effet déjà été repéré sur Forum train puisqu'un amateur était tenté par la Pacific PO et ..... rebuté par son prix qualifié de stratosphérique.Phil02 a écrit : 30 mars 2024, 10:07 Bonjour à tous
Je propose ici diverses annonces au gré de mes recherches... Si cela peut interesser ?
Sinon les Modos fermeront le sujet !
Phil
Ce vendeur propose de beaux matériels...
https://www.ebay.fr/str/letopsinonrien9 ... &media=SMS
Tout le reste est à l'avenant d'ailleurs parce qu'espérer 6000 euros de la grand mère des 141 R Kodama (la 1106) c'est carrément croire au Père Noël
Dans la gamme Fulgurex de l'époque, c'est une machine "primitive", née aux débuts du développement de la gamme il doit y avoir pas loin d'un demi siècle.sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Tu as raison. Et ça ne vaut pas que pour le train. C'est applicable au modélisme en général et vraisemblablement à de nombreux domaines de la collection et des loisirs....Tchoutchou30 a écrit : 30 mars 2024, 11:44
.....
Mais le gap de prix entre l'utopie et la réalité du marché est identique.
A mon sens et en regard du contexte du moment (l'inquiétude géoplanétaire, le panier de la ménagère, la crise de l'énergie, etc et pour les trains, la saturation du marché français microscopique, l'excès d' entrepreneurs, etc), je pense qu'une 050 TQ Fulgurex en parfait état vaut moins de 1000 euros et une 141 R 1106 moins de 2000 euros.
Mais cela n'engage que moi bien évidemment (inutile d'envoyer les habituels clébards à mes trousses)![]()
On peut digitaliser une machine comme celle-ci ?REV III a écrit : 30 mars 2024, 11:45Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Le prix de vente actuel en occasion (quasiment neuve, si ce n'est pas neuve), constater sur divers ventes récentes, ça fleurte plutôt aux alentours de 1000 € max 1500 €...![]()
Sur le principe, tout peut se digitaliser.sambre a écrit : 30 mars 2024, 12:31On peut digitaliser une machine comme celle-ci ?REV III a écrit : 30 mars 2024, 11:45Modèle produit en relativement grand nombre d'exemplaire, relativement ancien désormais.sambre a écrit : 30 mars 2024, 10:59 quelle est la raison qui fait que la 050 TQ Fulgurex est franchement moins chère que les autres?
Le prix de vente actuel en occasion (quasiment neuve, si ce n'est pas neuve), constater sur divers ventes récentes, ça fleurte plutôt aux alentours de 1000 € max 1500 €...![]()