(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Recherche] Plans de prises KEOPS
- AMG 808
- Senior
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 4 fois
[Recherche] Plans de prises KEOPS
Bonjour a vous tous
Je recherches plans des prises KEOPS montées sur les face avant de BB 8100 jai l intention de me faire moi même la caisse de la BB 8100 pour la montée sur les Bogies de Benoît Semblat Merci d avance et bonne journée a vous tous
A+ Bernard
Je recherches plans des prises KEOPS montées sur les face avant de BB 8100 jai l intention de me faire moi même la caisse de la BB 8100 pour la montée sur les Bogies de Benoît Semblat Merci d avance et bonne journée a vous tous
A+ Bernard
- AMG 808
- Senior
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 4 fois
Re: [Recherche] Plans de prises KEOPS
OK merci
J'aurais bien aimé les plans SNCF c est plus logique
A+ Bernard
J'aurais bien aimé les plans SNCF c est plus logique
A+ Bernard
-
- Senior
- Prénom : Claude
- A été remercié : 2 fois
Pourquoi des plans SNCF?
La SNCF achéte les connecteurs et ne les fabrique pas.
Il faudrait mieux demander au fournisseur s'il existe des fichiers 3D représentant le connecteurs recherchés, c'est un usage trés répendu à l'heure actuelle de mettre à disposition les fichiers de matériel vendu pour pouvoir les intégrer dans un ensemble.
Claude
La SNCF achéte les connecteurs et ne les fabrique pas.
Il faudrait mieux demander au fournisseur s'il existe des fichiers 3D représentant le connecteurs recherchés, c'est un usage trés répendu à l'heure actuelle de mettre à disposition les fichiers de matériel vendu pour pouvoir les intégrer dans un ensemble.
Claude
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 346 fois
Kheops semble plus un système qu'un modèle spécifique
Il doit y en avoir de toute les tailles et ici, même si ce n'est pas la SNCF mais un sous-traitant qui a réalisé la pièce, pas sûr que des plans originaux dessin où 3D soient faciles à trouver
Il doit y en avoir de toute les tailles et ici, même si ce n'est pas la SNCF mais un sous-traitant qui a réalisé la pièce, pas sûr que des plans originaux dessin où 3D soient faciles à trouver
Modifié en dernier par sambre le 12 sept. 2025, 01:02, modifié 1 fois.
navré, j'ai pas pu résister...
si ça n'a pas fait avancer les chose, j'espère au moins avoir fait sourire...
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1727 fois
- A été remercié : 470 fois

navré, j'ai pas pu résister...
si ça n'a pas fait avancer les chose, j'espère au moins avoir fait sourire...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Senior
- Prénom : Claude
- A été remercié : 2 fois
Ce genre de prise étant utilisée pour de nombreux cas:
UM entre les locos des années 60 70 et plus, ligne de train du frein électropneumatique etc.. Il est surement d'en photographier sur du matériel encore en activité.
Claude
UM entre les locos des années 60 70 et plus, ligne de train du frein électropneumatique etc.. Il est surement d'en photographier sur du matériel encore en activité.
Claude
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 346 fois
Pas sûr que d'une série de machine à l'autre les prises kheops soit de même modèle surtout pour le couplage UM. Ca se voit assez bien sur les photos.
Les seuls qui peuvent, éventuellement, avoir encore les plans dans leurs archives, c'est la SNCF. Dans une société industrielle, en principe, on a les plans de toutes ses machines, y compris des pièces sous-traitées.
Par contre, je suis curieux, le dessin 3D du premier post, il n'est pas globalement aux côtes ?
Les seuls qui peuvent, éventuellement, avoir encore les plans dans leurs archives, c'est la SNCF. Dans une société industrielle, en principe, on a les plans de toutes ses machines, y compris des pièces sous-traitées.
Par contre, je suis curieux, le dessin 3D du premier post, il n'est pas globalement aux côtes ?