Page 1 sur 1

Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 06 avr. 2025, 18:14
par kobden
Bonjour à tous,

J'ai reçu dans le milieu de semaine mon autorail Dapol acheté en Allemagne. Celui-ci est en dcc-sound le son est copié sur
l'original par Dapol. Voici la bête en images.
Général-Store (6) 022.JPG
La bête mesure des tampons à l'autre 450mm.
Général-Store (6) 023.JPG
Comme vous pouvez le voir, les portes de chaque coté sont fonctionnelles.
Général-Store (6) 024.JPG
Le nez de la bête, avec sa batterie de trompes; tous les phares sont fonctionnels & sont rouge lors du changement de direction.
Les deux cabines sont éclairées, idem aussi pour la partie voyageurs.
Général-Store (6) 026.JPG
Dans la boite, il y avait la platine pour se remettre en analogique + deux lanternes fonctionnelles avec leurs supports
pour se fixer de chaque coté du nez. :applause1: :applause1: Dapol.
Général-Store (6) 027.JPG
J'ai changé l'adresse n°3 d'usine par le n°8 inscrit sur les deux coté de la caisse. J'aurai à mettre des transferts B.R
puisque c'est cette compagnie que j'ai choisie pour mon réseau Gallois.
Général-Store (6) 028.JPG
Pour retirer la caisse du châssis, il n'y a rien de plus simple; il faut dévisser les quatre vis de chaque coté.
Général-Store (6) 029.JPG
Général-Store (6) 034.JPG
Voilà la caisse est retirée, il n'y a plus qu'à retirer le plafond de l'autorail.
Général-Store (6) 035.JPG
Pour installer des figurines sur les sièges, ainsi qu'un chauffeur, il n'y a pas besoin de retirer la prise de l'éclairage.
Général-Store (6) 036.JPG
Les deux postes de conduite ne sont pas trop mal finis, il y a les principaux organes.
Général-Store (6) 036.JPG
L'autre poste de conduite est identique.
La suite :arrow:

Re: Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 06 avr. 2025, 18:32
par kobden
La suite :arrow:
Général-Store (6) 031.JPG
Pour accèder au décodeur ainsi qu'au HP; il suffit de dévisser les deux vis.
Général-Store (6) 040.JPG
& voilà le décodeur qui est le Zimo réf: MX 644-C. Je n'ai pas trouvé sur internet les caractéristiques de celui-ci
pour changer quelques CV & surtout donner plus de volume au freinage qui est pratiquement inaudible même avec la touche
n°7 d'enfoncée. Le petit boitier avec ses quatre interrupteurs est pour fonctionner en analogique pour donner l'éclairage.
Général-Store (6) 032.JPG
Pour accèder au moteur, il faut retirer cette vis & une autre à l'intérieur de la caisse.
Général-Store (6) 038.JPG
Les quatres jupes des bogies, sont amovibles, pour passer sur des aiguillages à fort rayon de déviation.
Général-Store (6) 039.JPG
Celles-ci se réinstallent tès facilement.
Voilà pour cet autorail que les Anglais avaient surnommé "la banane".
Bien amicalement.
Charley.

Re: Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 06 avr. 2025, 19:32
par Thierry B
Bonjour Charley, hâte de venir écouter et voir évoluer la bête 👍 amicalement.
Thierry

Re: Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 07 avr. 2025, 09:19
par kobden
Thierry B a écrit : 06 avr. 2025, 19:32 Bonjour Charley, hâte de venir écouter et voir évoluer la bête 👍 amicalement.
Thierry

Bonjour à tous,

Pas de problème Thierry quand tu veux.
A +
Charley. :wink:

Re: Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 07 avr. 2025, 10:12
par Phil02
C'est vrai 😀
magnifique autorail surnommé "Flying Banana" acquis en UK version GWR.
Bravo pour l'intérieur en tweed tartan !

Re: Ma Streamlined-Railcar de Dapol.

Posté : 08 avr. 2025, 13:27
par kobden
Bonjour à tous, bonjour Philippe,

C'est sûr, le mato de chez Dapol est top; & surtout à des prix abordables.
Les fabricants Anglais visent mieux des petits engins permettant de faire
des petits réseaux en zéro voie normale. Comme d'ailleurs savent le faire
une grande partie des modélistes de ce pays. :applause1: :applause1: :applause1: :applause1:
Bien amicalement.
Charley. :wink: