Page 1 sur 1
Un lieu mythique
Posté : 19 sept. 2024, 16:39
par stratus
Difficile de quitter la ville des sacres sans un petit pèlerinage sur ce qui fut le circuita automobile de Reims (Gueux).
Pour les amateurs d'automobiles (miniatures ou autres) quelques photos.
Pour m'être déjà rendu sur ce site il y bien un quart de siècle, alors que la nature avait repris ses droits, je remercie ceux qui ont eu à cœur de redonner un peu de lustre à cet endroit qui fut le théâtre de quelques heures de gloire du sport automobile.
Si j'aurais su j'aurais venu en R8 bleue

Re: Un lieu mythique
Posté : 19 sept. 2024, 16:58
par PS907
"les tours de piste sur ce circuit sont l'occasion de vous confronter à la puissance de beaux modèles comme les Ferrari, les Porsche ou les Lamborghini."
tu n'est pas un peu juste...........
Re: Un lieu mythique
Posté : 20 sept. 2024, 10:14
par stratus
Dernière coupe Gordini sur ce circuit en 1969.
Re: Un lieu mythique
Posté : 20 sept. 2024, 13:39
par bete a essai
Bonjour àTous
PS907 a écrit : 19 sept. 2024, 16:58
"les tours de piste sur ce circuit sont l'occasion de vous confronter à la puissance de beaux modèles comme les Ferrari, les Porsche ou les Lamborghini."
tu n'est pas un peu juste...........
Oui, il n'en reste pas moins que cette ligne droite du circuit de Gueux est limitée à 90km.
J'ai pu déjà voir une R8 lors d'un événement caritatif annuel organisé par le Rotary Club auquel je participe pour une association.
De nombreux véhicules sont présents, motos ,véhicules anciens ou de prestiges pour des baptêmes au profit de l'association.
Photo de l'année passée, car depuis cette année , l'arrêt au stands est interdit.
Journée caritative au profit du secours populaire ou nous emmenons des enfants défavorisés pour la Journée, run d'environ 2h à travers les vignobles champenoix puis pique nique , jeux et retour au centre pendant 1 petite heure. Grosse organisation pour nous , plus de 40 motos dont 10 voltigeurs pour la sécurité de tous, les véhicules du SP un club de 2CV qui emmènent nos épouse soit un convoi de 2 km . Blocage des ronds-points et des carrefours, autorisation préfectoral obligatoire.
Encore une très belle journée pour ouevrer avec générosité.
Jean-Marc
Re: Un lieu mythique
Posté : 21 sept. 2024, 12:04
par stratus
Toujours compliqué de trouver l'équilibre entre laisser l'accès à des passionnés qui respectent des lieux et des enragés irresponsables qui ne pensent qu'à publier sur les réseaux sociaux.
En France on ne sait pas lutter contre les "rodéos" mais on sait faire ch**r les amateurs responsables.
Pour avoir été, pendant des années, membre de très grands clubs (CAR, CSF ou encore Vincennes en Anciennes) il m'est arrivé de participer à des manifestations regroupant 200 à 300 véhicules d'époques. C'est vrai que la gestion de ce type de rencontre doit être parfaitement huilée avec des organisateurs qui possèdent du savoir-faire et demande un peu de rigueur aux participants.