Améliorations des voitures MTH WSP types Flèche d'or.
Posté : 15 juin 2024, 22:52
Bonjour à tous,
Ce nouveau sujet pour un projet que j'avais en tête depuis des années, l’amélioration des voitures CIWL MTH dont les Voitures Pullman de type flèche d'or puis suivra les WL de type LX.
je ne sais pas encore quel numéro prendra cette voiture,
restera Voiture-Pullman 4030 ou deviendra Voiture-Restaurant 4022 ou bien Bar-Dancing 4019, pour ces deux dernières une peinture bleu de la partie crème s'impose avec refaisage du filet du haut et là je coince.
Le principal défaut de ces voitures et la non conformités des extrémités de toiture qui ne correspond à rien de réel. Pourquoi une telle forme, peut être pour avoir simplement copié les voitures HO d'Altaya qui présente le même faux profile.
Les voitures Pullman 4016 à 4030 construites par la Metropolitan en Angleterre présente une chute de pavillon de toiture bien différente de celle construite en France.
Mon cahier des charges prévoit le remplacement:
- Les Pavillons de toiture.
- Les portes d'intercommunication avec des soufflets PESOLILLO.
- Les portes avec vitre ovale.
- Les différents coffres d’extrémité.
- Les traverses de tamponnement.
- l’accastillage de toiture.
et l’amélioration visuelle des bogies.
Ce nouveau sujet pour un projet que j'avais en tête depuis des années, l’amélioration des voitures CIWL MTH dont les Voitures Pullman de type flèche d'or puis suivra les WL de type LX.
je ne sais pas encore quel numéro prendra cette voiture,
restera Voiture-Pullman 4030 ou deviendra Voiture-Restaurant 4022 ou bien Bar-Dancing 4019, pour ces deux dernières une peinture bleu de la partie crème s'impose avec refaisage du filet du haut et là je coince.
Le principal défaut de ces voitures et la non conformités des extrémités de toiture qui ne correspond à rien de réel. Pourquoi une telle forme, peut être pour avoir simplement copié les voitures HO d'Altaya qui présente le même faux profile.
Les voitures Pullman 4016 à 4030 construites par la Metropolitan en Angleterre présente une chute de pavillon de toiture bien différente de celle construite en France.
Mon cahier des charges prévoit le remplacement:
- Les Pavillons de toiture.
- Les portes d'intercommunication avec des soufflets PESOLILLO.
- Les portes avec vitre ovale.
- Les différents coffres d’extrémité.
- Les traverses de tamponnement.
- l’accastillage de toiture.
et l’amélioration visuelle des bogies.