Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Bonjour
-
- Gold
- Messages : 225
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 72 fois
- Contact :
Re: Bonjour
Je possède une centrale Lenz DCC mais en général pour mes locomotives MTH j'utilise mon transformateur MTH Z4000. Je n'ai pas besoin de tous ces sons supplémentaires comme des annonces, etc., juste du sifflet.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre locomotive.
Cordialement
Fred
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre locomotive.
Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
-
- Junior
- Messages : 35
- Enregistré le : 01 mars 2024, 19:37
- Localisation : ile de france
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Bonjour
@ps907: Merci pour vos encouragements !
@sncf231e
Bonsoir Fred, merci pour ces précisions. Vous avez raison, le son le plus intéressant est bien le sifflet (j'aime bien la cloche aussi, dommage qu'il n'y ai pas la purge ...), mais quand on a écouté les autres 2 ou 3 fois, ça suffit ! Je ne pense pas passer au DCS un jour, car ces centrales sont difficiles à trouver en europe, et pour l'instant ça ne vaut pas le coup pour moi !
Je suis vraiment impressionné par ce qu'ont réussi les américains de MTH, avec leur matériel compatible avec presque tout, et un chagment 2-3 rails aussi facile ! Quel dommage que cette société ait arrêté, mais j'ai lu que des nouveautés allaient sortir en 2024 sur le marché US par un repreneur, et qu'un licencié allemand allait peut-être ressortir des modèles européens (sans doute allemands pour l'essentiel, mais peut-être aussi la Mountain 241 ?) à partir des moules MTH. Peut-être une chance d'acquérir des modèles neufs un jour, reste à connaître les prix ...
Une petite question: sur votre video, les voitures Elettren ne semblent pas allumées (ce qui est normal en plein jour !), mais avez vous ôté leur éclairage d'origine ? Celui-ci étant à base de lampes, j'avais peur de faire un essai en numérique (qui donne en permanence une tension maximale sur la voie), mais finalement j'ai tenté et les filaments des lampes brillent assez peu : il semble vraiment n'y avoir aucun risque de voir fondre le toit en plastique ! (pas comme ma remorque Decauville HO Roco derrière mon ABJ Jouef: on se brûlaît presque les doigts sur le toit au bout de 5 minutes en mode DCC ... et donc j'ai prévu un chantier de remplacement des lampes d'origine Roco par des leds ...)
Bon week-end
Christian
@sncf231e
Bonsoir Fred, merci pour ces précisions. Vous avez raison, le son le plus intéressant est bien le sifflet (j'aime bien la cloche aussi, dommage qu'il n'y ai pas la purge ...), mais quand on a écouté les autres 2 ou 3 fois, ça suffit ! Je ne pense pas passer au DCS un jour, car ces centrales sont difficiles à trouver en europe, et pour l'instant ça ne vaut pas le coup pour moi !
Je suis vraiment impressionné par ce qu'ont réussi les américains de MTH, avec leur matériel compatible avec presque tout, et un chagment 2-3 rails aussi facile ! Quel dommage que cette société ait arrêté, mais j'ai lu que des nouveautés allaient sortir en 2024 sur le marché US par un repreneur, et qu'un licencié allemand allait peut-être ressortir des modèles européens (sans doute allemands pour l'essentiel, mais peut-être aussi la Mountain 241 ?) à partir des moules MTH. Peut-être une chance d'acquérir des modèles neufs un jour, reste à connaître les prix ...
Une petite question: sur votre video, les voitures Elettren ne semblent pas allumées (ce qui est normal en plein jour !), mais avez vous ôté leur éclairage d'origine ? Celui-ci étant à base de lampes, j'avais peur de faire un essai en numérique (qui donne en permanence une tension maximale sur la voie), mais finalement j'ai tenté et les filaments des lampes brillent assez peu : il semble vraiment n'y avoir aucun risque de voir fondre le toit en plastique ! (pas comme ma remorque Decauville HO Roco derrière mon ABJ Jouef: on se brûlaît presque les doigts sur le toit au bout de 5 minutes en mode DCC ... et donc j'ai prévu un chantier de remplacement des lampes d'origine Roco par des leds ...)
Bon week-end
Christian
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5017
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 177 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Bonjour
Alors, Christian, toujours content de ta Chapelon MTH ?
Sans être bricoleur, on peut améliorer facilement l'aspect de la machine en raccourcissant l'HENAURME distance entre loco et tender : il suffit de substituer à l'attelage standard le modèle court du blister ad hoc référencé 20-89011 (le standard étant au milieu et l'attelage super-long prévu pour un roller coaster, en bas).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Junior
- Messages : 35
- Enregistré le : 01 mars 2024, 19:37
- Localisation : ile de france
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Bonjour
Bonjour cdz83
Merci de prendre des nouvelles, c'est très sympa !
Pour la liaison tender, le précédent propriétaire avait déjà raccourci la liaison trop longue du tender en bidouillant un cable métallique entre tender et loco: cela diminue effectivement la longueur de la liaison, et de plus cela évite une traction sur le connecteur électrique (qui paraît d'ailleurs assez fragile, j'essaie d'éviter des branchements-débranchements trop fréquents).
Après mes essais laborieux sur mes rails MTH trop instables sur le tapis, j'ai acquis récemment d'occasion un cercle complet de rails Lenz (plus quelques droits de 45cm), mais je n'ai pas encore refait un circuit ! Pour l'instant, la loco est en vitrine, et fait régulièrement quelques va et vient sonores (avec mon petit transfo analogique).
Rien à voir avec ton installation, ma vitrine ne faisant qu'un mètre ...
A part cela, j'ai une inquiétude concernant une modif préconisée par MTH pour cette loco (ainsi que pour les 241), mais j'ai posé la question dans les sujets généraux du forum ...
Cordialement
Christian
Merci de prendre des nouvelles, c'est très sympa !
Pour la liaison tender, le précédent propriétaire avait déjà raccourci la liaison trop longue du tender en bidouillant un cable métallique entre tender et loco: cela diminue effectivement la longueur de la liaison, et de plus cela évite une traction sur le connecteur électrique (qui paraît d'ailleurs assez fragile, j'essaie d'éviter des branchements-débranchements trop fréquents).
Après mes essais laborieux sur mes rails MTH trop instables sur le tapis, j'ai acquis récemment d'occasion un cercle complet de rails Lenz (plus quelques droits de 45cm), mais je n'ai pas encore refait un circuit ! Pour l'instant, la loco est en vitrine, et fait régulièrement quelques va et vient sonores (avec mon petit transfo analogique).
Rien à voir avec ton installation, ma vitrine ne faisant qu'un mètre ...
A part cela, j'ai une inquiétude concernant une modif préconisée par MTH pour cette loco (ainsi que pour les 241), mais j'ai posé la question dans les sujets généraux du forum ...
Cordialement
Christian