Merci André,
Les châssis seront composés d'une partie interne fonctionnelle en laiton habillée d'une doublure cosmétique en plastique.
Les structure fonctionnelles seront composées de deux profils assemblés par deux entretoises.
Les entretoises sont réalisées dans du carré de 8mm,
les 4 morceaux sont coupés à la scie, puis la première face est rectifiée, pour l'usinage de la deuxième face, je colle une cale provisoire sur un côté, pour que le trou soit au centre du carré, et je serre en utilisant un profilé sur l'arrière qui me permettra d'obtenir la même longueur sur les quatre pièces sans toucher au réglages de la profondeur.
Puis la pièce est percée à 1.6mm sur la longueur en 3 outils successifs : foret à centrer ; foret épaulé, et foret long, et taraudée M2 du premier côté, le second sera fait après le pointage sur le longeron à l'aide du foret long.
Les longerons avants sont découpés dans du L de 10x6mm, les trous des entretoises sont pointés et percés, puis l'ensemble est vissé, et sa bonne planéité est vérifiée sur un bout de vitre.
Ensuite démontage, et mise dos à dos des longerons, perçage des emplacements d'essieux au diamètre des trous de bielles. Les bielles ont le premier trou réalisé en avance, un positionnement avec une queue de foret, un maintien à la cyano permet de percer le deuxième trou.
Suit le perçage des longerons au diamètre des axes de roues, l'insertion d'un axe, et la réalisation de la came qui servira au troisième point sur l'autre essieu.
ouverture des lumières d'essieux,
fixation de la cale de troisième points, et vérification de la planéité globale de l'ensemble.
Bonne fin de We à toutes et tous,
Yvan