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120+020 SACM
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Re: 120+020 SACM
Merci à tous !!
un petit problème d'exploitation en perspective
suite des travaux, j'ai entamé les supports de cylindres,
des petites équerres sont appairées avec des supports en plastique qui seront collés sur le châssis, pour faciliter les manipulation le profilé est coupé lorsque les vis sont à poste.
Les surfaces de référence sont le côté embiellage et le bas, un calage sur la roue permet le positionnement.
Une fois bien sec, les équerres peuvent être dévissé pour la suite des travaux, est ajouté la barre haute qui supporte le relevage et le guide arrière de la tige de tiroir. Ces barres sont vissées sur les équerres, l'idée étant de limiter le nombre de pièces à souder sur les équerres.
et en prévision de la suite, découpe des glissières en long dans du rail,
Bonne journée à tous,
Yvan
un petit problème d'exploitation en perspective
suite des travaux, j'ai entamé les supports de cylindres,
des petites équerres sont appairées avec des supports en plastique qui seront collés sur le châssis, pour faciliter les manipulation le profilé est coupé lorsque les vis sont à poste.
Les surfaces de référence sont le côté embiellage et le bas, un calage sur la roue permet le positionnement.
Une fois bien sec, les équerres peuvent être dévissé pour la suite des travaux, est ajouté la barre haute qui supporte le relevage et le guide arrière de la tige de tiroir. Ces barres sont vissées sur les équerres, l'idée étant de limiter le nombre de pièces à souder sur les équerres.
et en prévision de la suite, découpe des glissières en long dans du rail,
Bonne journée à tous,
Yvan
Comme l'unité normale, c'est le mètre !! au delà c'est du large, en deçà de l'étroit
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Re: 120+020 SACM
Suite de ces pièces,
la glissière haute est soudée sur le support amovible, et la glissière basse sur le bas de l'équerre.
Un tube soudé servira de guide à la tige de piston, pour faciliter l'opération d'alignement une tige est enfilé dans le profilé qui sera coupé après. Le cylindre avant est gardé saillant pour recevoir son fourreau.
le guide du tiroir est maintenu par vis, ce qui permettra un réglage ultérieur si besoin.
Avant de réaliser les faces des cylindres côté embiellage, les coulisses du piston sont fabriquées en divers profilés, sur la photo en bas le montage, au dessus un peu plus fini.
Pour positionner la tige correctement sur la coulisse, celle-ci est percée in situ, un petit bout de tube et un anneau sont emmanchés sur les tiges pour reproduire la tête de raccordement.
Bonne semaine à tous,
Yvan
la glissière haute est soudée sur le support amovible, et la glissière basse sur le bas de l'équerre.
Un tube soudé servira de guide à la tige de piston, pour faciliter l'opération d'alignement une tige est enfilé dans le profilé qui sera coupé après. Le cylindre avant est gardé saillant pour recevoir son fourreau.
le guide du tiroir est maintenu par vis, ce qui permettra un réglage ultérieur si besoin.
Avant de réaliser les faces des cylindres côté embiellage, les coulisses du piston sont fabriquées en divers profilés, sur la photo en bas le montage, au dessus un peu plus fini.
Pour positionner la tige correctement sur la coulisse, celle-ci est percée in situ, un petit bout de tube et un anneau sont emmanchés sur les tiges pour reproduire la tête de raccordement.
Bonne semaine à tous,
Yvan
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Re: 120+020 SACM
bonjour Yvan,
quel travail de patience , merci pour ce plaisir des yeux
bel ouvrage
bonne continuation dans ce projet
bravo
cordialement Marcou
quel travail de patience , merci pour ce plaisir des yeux
bel ouvrage
bonne continuation dans ce projet
bravo
cordialement Marcou
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Re: 120+020 SACM
Merci Marcou!
La suite avec les bielles d'accouplements,
l'âme est en 0.8, et une plaque en 0.5 est ajoutée à chaque tête. Cette technique me permet sans fraiseuse d'obtenir un encastrement du maneton sur les roues avant est d'éviter un surécartement des cylindres.
sur la tête arrière aprés soudure de la plaque le graisseur est les pattes de blocage du V sont limés,
puis ajout de la cale en V par l'arrière,
pose de la tête avant percée plus généreusement.
Cure d’amincissement, dégrossi au gros calibre, des cales permette de ne pas enlever trop, et de rester régulier sur la longueur de la bielle.
et mise en place sur les roues pour essai,
trois bielles plus tard ça tourne toujours
Bonne soirée à tous,
Yvan
La suite avec les bielles d'accouplements,
l'âme est en 0.8, et une plaque en 0.5 est ajoutée à chaque tête. Cette technique me permet sans fraiseuse d'obtenir un encastrement du maneton sur les roues avant est d'éviter un surécartement des cylindres.
sur la tête arrière aprés soudure de la plaque le graisseur est les pattes de blocage du V sont limés,
puis ajout de la cale en V par l'arrière,
pose de la tête avant percée plus généreusement.
Cure d’amincissement, dégrossi au gros calibre, des cales permette de ne pas enlever trop, et de rester régulier sur la longueur de la bielle.
et mise en place sur les roues pour essai,
trois bielles plus tard ça tourne toujours
Bonne soirée à tous,
Yvan
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Re: 120+020 SACM
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Re: 120+020 SACM
Merci à tous,
doucement la suite avec les bielles motrices,réalisées selon le même principe que les bielles d'accouplements.
Pour le dégrossi, une cale sous le foret le plus fin (1mm coté piston contre 1.6mm côté roue) permet de rattraper la différence de hauteur pour le gabarit de limage. Le profilé est laissé plus long pour conserver une bonne prise pour le deuxième côté.
Côté piston, derrière la tête un petit méplat encastrera partiellement la tête de vis,
suit un essai de bon fonctionnement et de contrôle du jeu en poussant la roue dans sa position la plus défavorable.
Puis réalisation de la tête côté roue, identique à celle de la bielle d'accouplement hormis une rondelle soudée sur l'arrière pour éviter les salades,
et remontage.
Plus qu'à continuer...
Bonne soirée,
Yvan
doucement la suite avec les bielles motrices,réalisées selon le même principe que les bielles d'accouplements.
Pour le dégrossi, une cale sous le foret le plus fin (1mm coté piston contre 1.6mm côté roue) permet de rattraper la différence de hauteur pour le gabarit de limage. Le profilé est laissé plus long pour conserver une bonne prise pour le deuxième côté.
Côté piston, derrière la tête un petit méplat encastrera partiellement la tête de vis,
suit un essai de bon fonctionnement et de contrôle du jeu en poussant la roue dans sa position la plus défavorable.
Puis réalisation de la tête côté roue, identique à celle de la bielle d'accouplement hormis une rondelle soudée sur l'arrière pour éviter les salades,
et remontage.
Plus qu'à continuer...
Bonne soirée,
Yvan
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