Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Une voiture restaurant CIWL très détaillée
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Une voiture restaurant CIWL très détaillée
Pour mémoire il y avait déjà eu un fil sur ces voitures.
https://www.leportailduzero.org/forum/v ... php?t=3446
https://www.leportailduzero.org/forum/v ... php?t=3446
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- stratus
- Platinum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Une voiture restaurant CIWL très détaillée
Rassurant pour ceux qui, comme moi, n'excellent pas dans le modélismetacot_pépère a écrit : ↑23 juin 2023, 20:00Malheureusement encore un Excellent modéliste parti trop vite.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- tchou-tchou
- Platinum
- Messages : 1145
- Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
- Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Une voiture restaurant CIWL très détaillée
Cette voiture est magnifique, mais un détail m'intrigue.
Pourquoi la vitesse limite inscrite dans le cartouche est de 100 au lieu de 140 km/h ?
Bonne journée.
Pourquoi la vitesse limite inscrite dans le cartouche est de 100 au lieu de 140 km/h ?
Bonne journée.
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Une voiture restaurant CIWL très détaillée
je peux me tromper, mais je pense que la réponse se trouve dans le cartouche de révision, le 12 mars 1928...tchou-tchou a écrit : ↑24 juin 2023, 14:19 Cette voiture est magnifique, mais un détail m'intrigue.
Pourquoi la vitesse limite inscrite dans le cartouche est de 100 au lieu de 140 km/h ?
Bonne journée.
et dans l'état actuel de mes connaissances, il ne devait pas y avoir de train à vitesse supérieure à 100km/h à cette époque...
autant que je me souvienne, lorsque j'ai commencé ma carrière au siècle dernier, l'ICT (Instruction pour la Composition des trains) édition de 1947 (de mémoire) traitait des trains de voyageurs jusqu'à 120km/h. les trains C140, C160 et C200 faisaient l'objet de Consigne Générales.
donc 100km/h à la fin des années 20 ne me semble pas aberrant...
mais je peux me fourvoyer...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Messages : 4541
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Une voiture restaurant CIWL très détaillée
Pour comparaison, lors du lancement du MISTRAL en 1956, les 2D2 9100 qui le tiraient au départ de Paris étaient limitées à 120km/h...
donc 30 ans plus tôt...
donc 30 ans plus tôt...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild