Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2350
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4513
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Si l'adjudant se met à la 3D, c'est la fin des haricots.
Encore un très beau programme qui viendrait compléter le reste.
Encore un très beau programme qui viendrait compléter le reste.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1071
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
- Contact :
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Si l'adjudant se met à la 3D, c'est la fin des haricots.
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1071
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
- Contact :
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Bonjour à tous.
Mon chantier progresse à grands pas, la passerelle est fixée sur les cuves, les aérations sont présentes.
La tuyauterie est raccordée au réservoir journalier.
Comme c'est du Mimo, mot très familier, hein Nicolas ! Je vous explique comment j'ai réalisé différents organes de ce site.
la passerelle :
L'armature de l'allée piétonne est faite avec du profilé de rail HO, recouverte par un treillage de laiton dont les mailles
font environ 8/10 ème de mm. La main courante est également en profilé de rail HO.
Les barres qui relient la structure sont en laiton de 2 mm de large et 6/10 ème d'épaisseur.
Les aérations :
sont réalisées avec de la baguette de soudure de 2mm de section, les renflements que vous voyez aux extrémités sont issus de capuchons prélevés sur les leviers d'inverseur. Je ne sais pas expliquer à quoi ils servent, je suppose que ce sont des filtres, j'ai suivi ce que j'ai vu sur les photos.
Les tuyauteries :
sont également faites avec des baguettes de soudures. Pour simuler les vannes, j'ai déguenillé des dominos, pour récupérer la partie métallique, je me suis servi de la tête de vis pour souder la manette, c'est fonctionnel, ça tourne.
Il me reste à faire le système de poulie au niveau supérieur des barres de jauges. Ce qui me chagrine c'est la réalisation de l'escalier, je n'ai pas encore trouvé la manière dont je vais le réaliser, j'aimerais bien en laiton, si c'est trop compliqué ça sera en carton, comme celui de mon poste d'aiguillage.
Mon chantier progresse à grands pas, la passerelle est fixée sur les cuves, les aérations sont présentes.
La tuyauterie est raccordée au réservoir journalier.
Comme c'est du Mimo, mot très familier, hein Nicolas ! Je vous explique comment j'ai réalisé différents organes de ce site.
la passerelle :
L'armature de l'allée piétonne est faite avec du profilé de rail HO, recouverte par un treillage de laiton dont les mailles
font environ 8/10 ème de mm. La main courante est également en profilé de rail HO.
Les barres qui relient la structure sont en laiton de 2 mm de large et 6/10 ème d'épaisseur.
Les aérations :
sont réalisées avec de la baguette de soudure de 2mm de section, les renflements que vous voyez aux extrémités sont issus de capuchons prélevés sur les leviers d'inverseur. Je ne sais pas expliquer à quoi ils servent, je suppose que ce sont des filtres, j'ai suivi ce que j'ai vu sur les photos.
Les tuyauteries :
sont également faites avec des baguettes de soudures. Pour simuler les vannes, j'ai déguenillé des dominos, pour récupérer la partie métallique, je me suis servi de la tête de vis pour souder la manette, c'est fonctionnel, ça tourne.
Il me reste à faire le système de poulie au niveau supérieur des barres de jauges. Ce qui me chagrine c'est la réalisation de l'escalier, je n'ai pas encore trouvé la manière dont je vais le réaliser, j'aimerais bien en laiton, si c'est trop compliqué ça sera en carton, comme celui de mon poste d'aiguillage.
-
- Platinum
- Messages : 603
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Incontestablement, quelques années de vie nantaise ont laissé des traces... Superbe Jean-Claude !Auboueix Gerber a écrit : ↑26 juin 2023, 16:18 Pour simuler les vannes, j'ai déguenillé des dominos,
- pelican
- Platinum
- Messages : 3199
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 300 fois
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Magnifique
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Olivier41
- Gold
- Messages : 243
- Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
- Prénom : Olivier
- Localisation : 41
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: Réalisation station Gas-oil du dépôt de Montluçon
Superbe travail JC
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout