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Chariot à bagages production CDZ
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Re: Chariot à bagages production CDZ
Entrevoie à peine reçu, j'ai profité du cadeau, dont la mise en oeuvre a commencé.
Deux photos sur le plateau d'impression :
J'ai du reprendre l'impression du plateau que j'avais disposé sur la tranche, ce qui n'a pas conduit à un résultat satisfaisant. Une nouvelle impression à plat a produit un bon résultat (j'aurais pu dire aussi : a fait bonne impression...).
Photo des pièces terminées et polymérisées :
Finitions à parfaire, et la suite...à suivre, comme son nom l'indique.
Deux photos sur le plateau d'impression :
J'ai du reprendre l'impression du plateau que j'avais disposé sur la tranche, ce qui n'a pas conduit à un résultat satisfaisant. Une nouvelle impression à plat a produit un bon résultat (j'aurais pu dire aussi : a fait bonne impression...).
Photo des pièces terminées et polymérisées :
Finitions à parfaire, et la suite...à suivre, comme son nom l'indique.
François
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Re: Chariot à bagages production CDZ
A renouveler ! Impression faite
Merci
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- Didier Predhomme
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Re: Chariot à bagages production CDZ
Non, merci au Cercle du Zéro !
J'arrive à peu près à faire les dessins, mais je n'y connais rien en impression 3D.
J'ai constaté :
Impression à fil, en PLA, moins fin mais plus solide
Impression en résine plus détaillé, mais plus fragile. Sur deux modèles j'ai du refaire les ranchers avec du fil de laiton. Par contre l'ajustement et le fonctionnement du blocage de timon est parfait. La goupille de maintien du train avant fait bien son travail et le tout fonctionne. Les petits trous sont venus d'impression, à ma grande surprise.
Un adhérent m'a conseillé de réaliser les roues en deux moitiés verticales, il semblerait que cela facilite la fabrication.
J'ai du aléser sur les modèles en résine les trous existants pour les axes de roues, il faut pratiquer dixième par dixième. Les axes fournis peuvent être utilisés, mais dans ce cas il est préférable de tout coller. J'ai utilisé du rond de laiton bruni.
Sur ce type de fabrication, il ne faut pas hésiter à prévoir du jeu supplémentaire afin d'éviter un fastidieux travail d'adaptation.
Nous ferons mieux la prochaine fois.
Quand au prénom de la dame, je ne sais pas !
Didier
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Re: Chariot à bagages production CDZ
Je viens de réaliser un montage à blanc, histoire de me rendre compte de l'allure générale.
Tout est réalisé en résine, à l'exception des axes de roues et de l'axe de la goupille de maintien du train avant, remplacés par une CAP de 2 mm pour les roues et de 1 mm pour la goupille.
Comme le dit Didier, il faut réaléser les trous tout doucement dixième par dixième à la main et sans forcer, sinon la casse est assurée.
Dans ce cas, le produit Bondic (publicité gratuite n'engageant que moi) polymérisable aux UV, permet de réparer assez facilement les pièces en rechargeant de la matière qui sèche très rapidement et peut aussitôt être travaillée à la lime et au petit foret.
Prochaine étape : apprêt et peinture.
Tout est réalisé en résine, à l'exception des axes de roues et de l'axe de la goupille de maintien du train avant, remplacés par une CAP de 2 mm pour les roues et de 1 mm pour la goupille.
Comme le dit Didier, il faut réaléser les trous tout doucement dixième par dixième à la main et sans forcer, sinon la casse est assurée.
Dans ce cas, le produit Bondic (publicité gratuite n'engageant que moi) polymérisable aux UV, permet de réparer assez facilement les pièces en rechargeant de la matière qui sèche très rapidement et peut aussitôt être travaillée à la lime et au petit foret.
Prochaine étape : apprêt et peinture.
François
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Re: Chariot à bagages production CDZ
Comme chacun peut le voir, je ne suis pas un spécialiste de la photo ...
François
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- Daniel67
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Re: Chariot à bagages production CDZ
Avé un peu de couleur ...
Merci au Cercle pour ce très beau cadeau, et très bonnes fêtes à tous.
Merci au Cercle pour ce très beau cadeau, et très bonnes fêtes à tous.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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- Didier Predhomme
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