Améliorations BB 67000 AMJL
Posté : 21 oct. 2022, 10:44
Bonjour à tous, voici quelques photos de mes transformations sur cette magnifique machine
Je remercie J Royer qui est le champion toutes catégories du tuning des machines et qui m'a bien mis le pied à l'étrier pour cette opération. Ce que je présente ici est une version légèrement modifiée de ce qu''il applique à son propre matériel.
Une précision pour commencer ; le démontage d'une 67000 présente beaucoup moins de difficultés et de risques que les autres diesels de la marque. On peut même le qualifier de facile. Il faut prendre une photo de chaque étape et ranger soigneusement les petites vis .
Cahier des charges; améliorations cosmétiques intérieures, suppressions des jours visibles dans les ouïes du haut de la caisse, ajout d'un second HP.
Etape 1, après un démontage complet des bogies et de la caisse, dépose du décodeur, de sa platine et de la platine des interrupteurs. Cette étape n'est nécessaire que si on envisage la pose d'un second HP (et la simplification du câblage)
Abaissement de 5mm de la platine décodeur (et retaraudage des supports) On supprime la platine interrupteurs en refaisant les connexions électriques (des queues de résistance pour ma part, directement au dos de la platine décodeur). J'ai également ajouté un connecteur tulipe pour le second HP (facile, c'est prévu sur le Circuit Intégré) On remonte le tout. Je n'ai pas jugé utile, à la différence de Joel, de refaire et de raccourcir le câblage d'origine.
A ce stade, une petite vérification sur ma voie d'essai pour vérifier que toutes les fonctions ESU sont bien présentes et on continue !
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Je remercie J Royer qui est le champion toutes catégories du tuning des machines et qui m'a bien mis le pied à l'étrier pour cette opération. Ce que je présente ici est une version légèrement modifiée de ce qu''il applique à son propre matériel.
Une précision pour commencer ; le démontage d'une 67000 présente beaucoup moins de difficultés et de risques que les autres diesels de la marque. On peut même le qualifier de facile. Il faut prendre une photo de chaque étape et ranger soigneusement les petites vis .
Cahier des charges; améliorations cosmétiques intérieures, suppressions des jours visibles dans les ouïes du haut de la caisse, ajout d'un second HP.
Etape 1, après un démontage complet des bogies et de la caisse, dépose du décodeur, de sa platine et de la platine des interrupteurs. Cette étape n'est nécessaire que si on envisage la pose d'un second HP (et la simplification du câblage)
Abaissement de 5mm de la platine décodeur (et retaraudage des supports) On supprime la platine interrupteurs en refaisant les connexions électriques (des queues de résistance pour ma part, directement au dos de la platine décodeur). J'ai également ajouté un connecteur tulipe pour le second HP (facile, c'est prévu sur le Circuit Intégré) On remonte le tout. Je n'ai pas jugé utile, à la différence de Joel, de refaire et de raccourcir le câblage d'origine.
A ce stade, une petite vérification sur ma voie d'essai pour vérifier que toutes les fonctions ESU sont bien présentes et on continue !
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