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Quelques constructions intégrales.
Re: Quelques constructions intégrales.
Ma Foi, dans la maîtrise de la construction, j'aimerais bien avoir ta dextérité....
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- CdzClaude
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Re: Quelques constructions intégrales.
Bonjour et bienvenue donc
Au vu de ce que vous avez réalisé, je pense que vous pouvez faire mieux qu'améliorer une ou deux 9200 Hornby. Mais le choix n'est pas large. Les caisses JMG peuvent être améliorées si on en trouve une , sinon une Carmina. Sauf si un de nos champions de l'impression 3D en réalisait une.
Bonne recherche
Au vu de ce que vous avez réalisé, je pense que vous pouvez faire mieux qu'améliorer une ou deux 9200 Hornby. Mais le choix n'est pas large. Les caisses JMG peuvent être améliorées si on en trouve une , sinon une Carmina. Sauf si un de nos champions de l'impression 3D en réalisait une.
Bonne recherche
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Re: Quelques constructions intégrales.
Merci encore pour vos messages.
***
Oui, je pensais à une caisse en résine ou en impression 3D.
Bien sûr, je pourrais tenter de construire ma caisse de BB-9200
avec la même méthode employée pour mes autres modèles, mais....
la paresse.......!
***
Oui, je pensais à une caisse en résine ou en impression 3D.
Bien sûr, je pourrais tenter de construire ma caisse de BB-9200
avec la même méthode employée pour mes autres modèles, mais....
la paresse.......!
Re: Quelques constructions intégrales.
Il y a aussi quelques wagons, de construction personnelle:
Modifié en dernier par Mecaso le 05 avr. 2022, 08:30, modifié 1 fois.
Re: Quelques constructions intégrales.
A l'échelle HO, j'ai aussi "sévi"...
La 1818, devenue 1718 sur les chemins de fer d'ALASKA.
*** Une locomotive WDM-2 des chemins de fer Indiens,
avec des bogies moteurs KMT (Kumata, Japon)
***
La 1818, devenue 1718 sur les chemins de fer d'ALASKA.
*** Une locomotive WDM-2 des chemins de fer Indiens,
avec des bogies moteurs KMT (Kumata, Japon)
***
Re: Quelques constructions intégrales.
Ici, à l'échelle Zéro, il ne s'agit pas d'une construction personnelle,
mais d'une redécoration d'une BR-215 LIMA en loco TSO.
mais d'une redécoration d'une BR-215 LIMA en loco TSO.
Re: Quelques constructions intégrales.
Dans ce cas, on ne peut pas parler de construction intégrale,
mais de l'assemblage d'un kit BILLERBAHN de "Krokodil"
Ce kit est à l'origine destiné à assembler une locomotive statique à mettre sur une voie de garage ou en vitrine.
Je n'aime pas les locomotives statiques........
Donc, je l'ai modifiée pour qu'elle soit fonctionnelle.
Un sacré boulot....
Mais, j'aime assez la difficulté.
Les roues ont été reprises au tour, car aucune n'était vraiment ronde et avait le trou de l'axe non perpendiculaire et non parfaitement centré.
Les bielles, en zamac ont été baguées laiton de même que les manetons sur les roues motrices.
J'ai installé deux excellents moteurs à 5 pôles qui lui permettent de démarrer s
Les passages d'essieux dans le châssis, à l'origine avec un tube laiton de diamètre intérieur 3 mm et extérieur 5 mm.
Rien n'était prévu pour caler les manetons des essieux moteurs à 90°, mais....je sais faire.
Voilà donc un modèle de plus parmi ma quarantaine de locomotives à l'échelle O.... Very Happy coeur1
mais de l'assemblage d'un kit BILLERBAHN de "Krokodil"
Ce kit est à l'origine destiné à assembler une locomotive statique à mettre sur une voie de garage ou en vitrine.
Je n'aime pas les locomotives statiques........
Donc, je l'ai modifiée pour qu'elle soit fonctionnelle.
Un sacré boulot....
Mais, j'aime assez la difficulté.
Les roues ont été reprises au tour, car aucune n'était vraiment ronde et avait le trou de l'axe non perpendiculaire et non parfaitement centré.
Les bielles, en zamac ont été baguées laiton de même que les manetons sur les roues motrices.
J'ai installé deux excellents moteurs à 5 pôles qui lui permettent de démarrer s
Les passages d'essieux dans le châssis, à l'origine avec un tube laiton de diamètre intérieur 3 mm et extérieur 5 mm.
Rien n'était prévu pour caler les manetons des essieux moteurs à 90°, mais....je sais faire.
Voilà donc un modèle de plus parmi ma quarantaine de locomotives à l'échelle O.... Very Happy coeur1
Re: Quelques constructions intégrales.
Là non plus, pas de construction intégrale, mais modification d'une BB-8100 JEP en Zéro pour lui permettre de fonctionner en 2 rails.
J'ai modifié l'induit de son moteur. Il y avait la place pour y ajouter quelques tôles et le rendre ainsi un peu plus puissant. Je l'ai rebobiné et j'ai ensuite modifié le rapport d'engrenages entre le moteur et les essieux. Oui, cette BB-8100 roulait plus vite qu'un TGV, avant sa modification.
Bien entendu, il a fallu que j'isole une roue sur chacun des essieux et que je réduise leur boudin, car, à l'époque, les boudins étaient plus que hauts...
J'ai modifié l'induit de son moteur. Il y avait la place pour y ajouter quelques tôles et le rendre ainsi un peu plus puissant. Je l'ai rebobiné et j'ai ensuite modifié le rapport d'engrenages entre le moteur et les essieux. Oui, cette BB-8100 roulait plus vite qu'un TGV, avant sa modification.
Bien entendu, il a fallu que j'isole une roue sur chacun des essieux et que je réduise leur boudin, car, à l'époque, les boudins étaient plus que hauts...