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Matériel SNCB en zéro
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Re: Matériel SNCB en zéro
On peut en faire une machine de charbonnage, avec le châssis noir, les roues noires, et un ptit fantaisiste a passé du temps à peindre les bielles en rouges !
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Re: Matériel SNCB en zéro
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Re: Matériel SNCB en zéro
Je ne vais pas me lancer dans des transformations que je ne maitrise pas sur cette machine ... juste tester mes possibilités de peindre les roues et le châssis en noir, et peut être la superstructure en vert et noir .. C'est tout ce que je me sens capable de faire actuellement .. mais je pense m'améliorer !!
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Re: Matériel SNCB en zéro
Bonjour,
Pour répondre à Pélican, j'ai repeint le châssis et les roues de ma BR50 Lenz au pinceau à repiquer avec du noir mat Humbrol sans aucun démontage.
En retournant la machine et le tender séparément on y arrive, c'est long à faire mais avec de la patience et en recherchant les zones restées rouge sous plusieurs angles de vues on obtient un ensemble tout noir comme souhaité.
J'ai utilisé deux pinceaux à repiquer, le premier doit être le plus fin possible au niveau du manche (je l'ai affiné au cutter) pour pouvoir se glisser dans les ouvertures du châssis et entre les tubulures. Le second pinceau, lui aussi affiné, est à recourber à son extrémité pour un meilleur accès dans les nombreux recoins sous la chaudière, sous le tender et derrière les roues.
Le résultat n'est certes pas de la qualité d'un travail à l'aérographe, mais pour reproduire ce genre de locomotives, en réalité repeintes à la hâte dans l'immédiat après guerre par des ateliers SNCF ou de la SWDE en zone d'occupation Française, cela est largement suffisant.
PS: Je ne sais pas insérer une photo
Pour répondre à Pélican, j'ai repeint le châssis et les roues de ma BR50 Lenz au pinceau à repiquer avec du noir mat Humbrol sans aucun démontage.
En retournant la machine et le tender séparément on y arrive, c'est long à faire mais avec de la patience et en recherchant les zones restées rouge sous plusieurs angles de vues on obtient un ensemble tout noir comme souhaité.
J'ai utilisé deux pinceaux à repiquer, le premier doit être le plus fin possible au niveau du manche (je l'ai affiné au cutter) pour pouvoir se glisser dans les ouvertures du châssis et entre les tubulures. Le second pinceau, lui aussi affiné, est à recourber à son extrémité pour un meilleur accès dans les nombreux recoins sous la chaudière, sous le tender et derrière les roues.
Le résultat n'est certes pas de la qualité d'un travail à l'aérographe, mais pour reproduire ce genre de locomotives, en réalité repeintes à la hâte dans l'immédiat après guerre par des ateliers SNCF ou de la SWDE en zone d'occupation Française, cela est largement suffisant.
PS: Je ne sais pas insérer une photo
Gébé
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Re: Matériel SNCB en zéro
Voici des photos du type 59 SNCB et le modèles que Fleishmann en à fait en son temps en HO et si tu veux je peux te scanner les articles paru dans TMM concernant le transformation du modèles HO mais de bon conseil pour le modèle en Zéro.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
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Re: Matériel SNCB en zéro
Merci Gébé pour les infos, et merci Fabrice pour les photos
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Re: Matériel SNCB en zéro
Mauvaise photo prise lors de l'opération de peinture des roues et du châssis comme décrit plus haut.
Et surtout j'arrive enfin à insérer une image !
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Gébé
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