Couvert téléscopique à bogies Shimms 708
Posté : 12 janv. 2022, 14:13
Stefan Karzauninkat , animateur du Spur Null Forum, annonce sous sa marque, le développement d'un couvert télescopique à bogies
typique de l'époque IV : un wagon Shi(mm)s 708.
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... imms-708/
Selon les échanges que je vois sur le fil qui en parle
https://forum.spurnull-magazin.de/threa ... ?pageNo=1
il s'agit d'un moule inédit réalisé avec le soutien technique de LENZ. Seront proposées des immatriculations DB / ÖBB /CFF et FS , ainsi qu'une version Transwaggon.
Des contraintes techniques et financières font que les parois resteront fixes, mais faciles à découper pour ceux qui veulent reproduire une scène de chargement/déchargement sur un EP.
le prix, non précisé, sera celui d'un modèle de grande série en plastique. Le modèle serait déjà très avancé dans sa phase de dessin, une date de premier échantillon est annoncée pour l'automne prochain sous toutes réserves.
Il est possible de réserver le wagon sans paiement. Le paiement à la réservation offre toutefois 10% de remise sur le prix d'achat. L'achat sans réservation après production pourrait être possible, mais avec un stock limité et un prix majoré de 10%.
Il n'y a eu, à ma connaissance, aucune décoration française de ce wagon. Stefan réfléchit toutefois, si la demande se manifeste, à produire une version non peinte.
L'avantage de ce choix de wagon, en plus d'apporter une touche de variation bienvenue, est qu'il couvre les époques IV, V et VI. Des unités sont encore en service actif et compléteraient bien les citernes Lenz ex-MTH derrière une class 66 Chrezo.
typique de l'époque IV : un wagon Shi(mm)s 708.
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... imms-708/
Selon les échanges que je vois sur le fil qui en parle
https://forum.spurnull-magazin.de/threa ... ?pageNo=1
il s'agit d'un moule inédit réalisé avec le soutien technique de LENZ. Seront proposées des immatriculations DB / ÖBB /CFF et FS , ainsi qu'une version Transwaggon.
Des contraintes techniques et financières font que les parois resteront fixes, mais faciles à découper pour ceux qui veulent reproduire une scène de chargement/déchargement sur un EP.
le prix, non précisé, sera celui d'un modèle de grande série en plastique. Le modèle serait déjà très avancé dans sa phase de dessin, une date de premier échantillon est annoncée pour l'automne prochain sous toutes réserves.
Il est possible de réserver le wagon sans paiement. Le paiement à la réservation offre toutefois 10% de remise sur le prix d'achat. L'achat sans réservation après production pourrait être possible, mais avec un stock limité et un prix majoré de 10%.
Il n'y a eu, à ma connaissance, aucune décoration française de ce wagon. Stefan réfléchit toutefois, si la demande se manifeste, à produire une version non peinte.
L'avantage de ce choix de wagon, en plus d'apporter une touche de variation bienvenue, est qu'il couvre les époques IV, V et VI. Des unités sont encore en service actif et compléteraient bien les citernes Lenz ex-MTH derrière une class 66 Chrezo.