Page 24 sur 27

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 11:05
par vchiu
Le fait de reproduire un des rares diesels magnifiquement préservés par l'APPMF est quand même un argument intéressant.
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 33&fref=ts
Mais n'achetant pas de machines de ce prix là, elle restera pour moi un rêve.
C'est dommage car je trouve que cette série à une gueule vraiment géniale.

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 11:10
par Jean
Et les corails sont INCONTOURNABLES !

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 11:17
par cdz183
vchiu a écrit : 13 janv. 2024, 11:05 Le fait de reproduire un des rares diesels magnifiquement préservés par l'APPMF est quand même un argument intéressant.
Voui, c'est la raison pour laquelle la 241 A 65 a été reproduite à toutes les échelles par de nombreuses marques. Mais son rayonnement est européen et non franco-franchouillard ...
vchiu a écrit : 13 janv. 2024, 11:05 ... C'est dommage car je trouve que cette série a une gueule vraiment géniale."
Cépafo, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué sur une 62400 Lematec (intéressant les Pays-Bas et la France, mais tirée seulement en 10 exemplaires en livrée française ...).

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 11:23
par cdz183
Jean a écrit : 13 janv. 2024, 11:10 Et les corails sont INCONTOURNABLES!
Voui, mais sont-elles CIRCULABLES ?

NB : encore que le 0 ne semble pas assez encombrant pour ceux qui se tournent vers le 1 ...

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 11:57
par Tchoutchou30
cdz183 a écrit : 13 janv. 2024, 11:23
Jean a écrit : 13 janv. 2024, 11:10 Et les corails sont INCONTOURNABLES!
Voui, mais sont-elles CIRCULABLES ?

NB : encore que le 0 ne semble pas assez encombrant pour ceux qui se tournent vers le 1 ...
Et reviendront peut-être au zéro faute de matériel disponible car pour le moment il y a bien des promesses et des perspectives mais pour le concret surtout en matériel remorqué véritablement français c'est plutôt la misère.

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 13:36
par cdz183
Je pensais naïvement que le 1 était plutôt le paradis de la vapeur vive ou des constructeurs-amateurs ... :Ange2

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 14:07
par Bruno74
Je suis d'accord avec vos arguments:
Le Dakota a de la gueule - j'en ai un en HO.
Les Corails sont incontournables.
Mais au 1/43.5 il faut à un moment être réaliste par rapport au volume (un bête cercle pour les Corails fait 5 m de diamètre, ça se case de partout...) et au coût.

Mettre quelques engins emblématiques en vitrine uniquement, pourquoi pas?
Mais se baser sur le "coup de coeur" devient très risqué pour le fabricant. (Résultat: 20 résas.)

C'est évidemment très dommage pour ceux qui comptaient sur cette machine.

Et combien d'entre vous vont acheter des corails? A combien d'exemplaires? :wink:

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 17:58
par François D
cdz183 a écrit : 13 janv. 2024, 11:23
Jean a écrit : 13 janv. 2024, 11:10 Et les corails sont INCONTOURNABLES!
Voui, mais sont-elles CIRCULABLES ?

NB : encore que le 0 ne semble pas assez encombrant pour ceux qui se tournent vers le 1 ...
À peine plus encombrantes que les UIC !
Pour ma part, dès que la souscription des Vu sera lancée (a9c9 et b10c10) je suivrai.

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 19:19
par Jean
3 VTU pour commencer...en attendant les VU!

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 13 janv. 2024, 21:22
par cdz183
Jean a écrit : 13 janv. 2024, 19:19 3 VTU pour commencer...en attendant les VU!
Ben, c'est un minimum ... Si vous voulez que du matériel "moderne" voit le jour, faut plonger !
Perso, en tant que vieux crabe, j'ai 6 Express Nord AMJL époque 3c (ce qui est indigent pour une rame digne de ce nom) sur un total produit de ... 146 unités. Donc 25 gus comme moi suffisent largement à sortir un modèle laiton qui se vend bien.
A vous de jouer ...