QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Train Modèle (acte 2)
- vchiu
- Platinum
- Messages : 400
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Le fait de reproduire un des rares diesels magnifiquement préservés par l'APPMF est quand même un argument intéressant.
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 33&fref=ts
Mais n'achetant pas de machines de ce prix là, elle restera pour moi un rêve.
C'est dommage car je trouve que cette série à une gueule vraiment géniale.
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 33&fref=ts
Mais n'achetant pas de machines de ce prix là, elle restera pour moi un rêve.
C'est dommage car je trouve que cette série à une gueule vraiment géniale.
Epoche IV über alles
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Voui, c'est la raison pour laquelle la 241 A 65 a été reproduite à toutes les échelles par de nombreuses marques. Mais son rayonnement est européen et non franco-franchouillard ...
Cépafo, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué sur une 62400 Lematec (intéressant les Pays-Bas et la France, mais tirée seulement en 10 exemplaires en livrée française ...).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Voui, mais sont-elles CIRCULABLES ?
NB : encore que le 0 ne semble pas assez encombrant pour ceux qui se tournent vers le 1 ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- Messages : 616
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 49 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Et reviendront peut-être au zéro faute de matériel disponible car pour le moment il y a bien des promesses et des perspectives mais pour le concret surtout en matériel remorqué véritablement français c'est plutôt la misère.
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Je pensais naïvement que le 1 était plutôt le paradis de la vapeur vive ou des constructeurs-amateurs ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Gold
- Messages : 198
- Enregistré le : 22 avr. 2022, 19:19
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dans le Chablais (74)
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Je suis d'accord avec vos arguments:
Le Dakota a de la gueule - j'en ai un en HO.
Les Corails sont incontournables.
Mais au 1/43.5 il faut à un moment être réaliste par rapport au volume (un bête cercle pour les Corails fait 5 m de diamètre, ça se case de partout...) et au coût.
Mettre quelques engins emblématiques en vitrine uniquement, pourquoi pas?
Mais se baser sur le "coup de coeur" devient très risqué pour le fabricant. (Résultat: 20 résas.)
C'est évidemment très dommage pour ceux qui comptaient sur cette machine.
Et combien d'entre vous vont acheter des corails? A combien d'exemplaires?
Le Dakota a de la gueule - j'en ai un en HO.
Les Corails sont incontournables.
Mais au 1/43.5 il faut à un moment être réaliste par rapport au volume (un bête cercle pour les Corails fait 5 m de diamètre, ça se case de partout...) et au coût.
Mettre quelques engins emblématiques en vitrine uniquement, pourquoi pas?
Mais se baser sur le "coup de coeur" devient très risqué pour le fabricant. (Résultat: 20 résas.)
C'est évidemment très dommage pour ceux qui comptaient sur cette machine.
Et combien d'entre vous vont acheter des corails? A combien d'exemplaires?
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
- François D
- Platinum
- Messages : 1244
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
À peine plus encombrantes que les UIC !
Pour ma part, dès que la souscription des Vu sera lancée (a9c9 et b10c10) je suivrai.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Ben, c'est un minimum ... Si vous voulez que du matériel "moderne" voit le jour, faut plonger !
Perso, en tant que vieux crabe, j'ai 6 Express Nord AMJL époque 3c (ce qui est indigent pour une rame digne de ce nom) sur un total produit de ... 146 unités. Donc 25 gus comme moi suffisent largement à sortir un modèle laiton qui se vend bien.
A vous de jouer ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !