DJFR : essieux de locomotive bandagés inox
Posté : 24 oct. 2021, 19:27
A la demande de plusieurs amateurs, DJFR propose de commercialiser des essieux destinés à remplacer les organes de roulement Slater's de votre matériel d'origine PLM.
En effet, même après brunissage, les bandages ont tendance à s’oxyder et génèrent des problèmes d’exploitation. Il parait donc intéressant d'y substituer des essieux avec bandage inox destinées à un échange « standard ».
Cette solution serait parfaite pour la 040 TC AMJL mais pourrait être étendue à la 030 TB DJH-Model Loco dotée des mêmes roues.
La réalisation de ces pièces reste subordonnée à une commande d’au moins 100 essieux.
Deux versions pourraient être proposées :
- Essieux déjà calés pour 3 des essieux de la 040
- Essieux non calés pour l’axe supportant le pignon d’entrainement, ce modèle permettrait également d’équiper la 030 TB DJH-Model Loco.
Dans les deux cas les roues seraient accompagnées d’un axe aux normes impériales afin de permettre leur substitution aisée aux essieux Slater’s.
DJFR sera présent à Savoie Modélisme fin octobre et Railexpo fin novembre.
N'hésitez pas à lui rendre visite sur son stand et à évoquer ce nouveau projet.
En effet, même après brunissage, les bandages ont tendance à s’oxyder et génèrent des problèmes d’exploitation. Il parait donc intéressant d'y substituer des essieux avec bandage inox destinées à un échange « standard ».
Cette solution serait parfaite pour la 040 TC AMJL mais pourrait être étendue à la 030 TB DJH-Model Loco dotée des mêmes roues.
La réalisation de ces pièces reste subordonnée à une commande d’au moins 100 essieux.
Deux versions pourraient être proposées :
- Essieux déjà calés pour 3 des essieux de la 040
- Essieux non calés pour l’axe supportant le pignon d’entrainement, ce modèle permettrait également d’équiper la 030 TB DJH-Model Loco.
Dans les deux cas les roues seraient accompagnées d’un axe aux normes impériales afin de permettre leur substitution aisée aux essieux Slater’s.
DJFR sera présent à Savoie Modélisme fin octobre et Railexpo fin novembre.
N'hésitez pas à lui rendre visite sur son stand et à évoquer ce nouveau projet.