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Notice 141R Kiss
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Notice 141R Kiss
Bonjour,
Je viens d'adhérer!
J'ai une belle 141R Kiss mais pas de notice.
Quelqu'un a-t-il une notice ou bien sait où je peux en trouver une?
Je compte mettre un Locksound 5L et voir si je peux placer un fumigène.
Merci!
Renaudtrain
Je viens d'adhérer!
J'ai une belle 141R Kiss mais pas de notice.
Quelqu'un a-t-il une notice ou bien sait où je peux en trouver une?
Je compte mettre un Locksound 5L et voir si je peux placer un fumigène.
Merci!
Renaudtrain
- Pierre3r
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Re: Notice 141R Kiss
Bonsoir,
Voila la notice en pj.
Pour info, la platine installée est une 8 pôles.
Je ne crois pas que le 5L existe en 8 pôles.
Donc pour un ESU ce serait un ESU 58410 ... prévu pour le HO (conso < 1,5A).
J'avais contacté Kiss pour vérifier s'il irait avec le moteur de la locomotive. Ils ont répondu : oui (conso environ 1A).
Par contre je ne sais pas s'il supporterait un fumigène en plus.
Auquel cas pour installer un L, il faudrait changer la platine...
Pour le HP, j'ai installé un 32mm 3W 8 ohm avec résonateur intégré (réf. 8072203 chez CDF) ... dans le tendeur (oui je sais c'est moche, mais je n'ai pas eu le courage de démonter la loco pour voir si on pouvait installer un HP dans la chaudière).
Voila la notice en pj.
Pour info, la platine installée est une 8 pôles.
Je ne crois pas que le 5L existe en 8 pôles.
Donc pour un ESU ce serait un ESU 58410 ... prévu pour le HO (conso < 1,5A).
J'avais contacté Kiss pour vérifier s'il irait avec le moteur de la locomotive. Ils ont répondu : oui (conso environ 1A).
Par contre je ne sais pas s'il supporterait un fumigène en plus.
Auquel cas pour installer un L, il faudrait changer la platine...
Pour le HP, j'ai installé un 32mm 3W 8 ohm avec résonateur intégré (réf. 8072203 chez CDF) ... dans le tendeur (oui je sais c'est moche, mais je n'ai pas eu le courage de démonter la loco pour voir si on pouvait installer un HP dans la chaudière).
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
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Re: Notice 141R Kiss
Super. Merci Pierre 3rpour cette réponse rapide et détailllée!
Je vais travailler tout ça.
Excellente soirée
Renaudtrain
Je vais travailler tout ça.
Excellente soirée
Renaudtrain
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Re: Notice 141R Kiss
Bonjour Renaud
Comme vous êtes nouveau participant au forum, je suis sûr que les autres contributeurs seraient ravis de faire votre connaissance. C'est la raison pour laquelle je vous recommande de déposer quelques lignes sur vous-même dans ce fil :
https://www.leportailduzero.org/forum/v ... m.php?f=17
Merci beaucoup
Valery
Comme vous êtes nouveau participant au forum, je suis sûr que les autres contributeurs seraient ravis de faire votre connaissance. C'est la raison pour laquelle je vous recommande de déposer quelques lignes sur vous-même dans ce fil :
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Merci beaucoup
Valery
Epoche IV über alles
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Re: Notice 141R Kiss
Bonjour Renaud,
De ma modeste expérience en DCC, je retiens qu'il faut d'emblée "voir grand"!
Un décodeur type L ESU est plus adapté en termes de consommation (Conso moteur max = 3A) qu'un décodeur HO qui risque de s'avérer un peu juste dans certaines situations: convoi lourd ou avec un mauvais roulement, rampe ou courbe serrée... etc
Le schéma de câblage est en page 25 de ce document:
Esu fournit la platine d'interface (en haut sur la photo) avec chaque décodeur type L(en bas):
Amicalement
De ma modeste expérience en DCC, je retiens qu'il faut d'emblée "voir grand"!
Un décodeur type L ESU est plus adapté en termes de consommation (Conso moteur max = 3A) qu'un décodeur HO qui risque de s'avérer un peu juste dans certaines situations: convoi lourd ou avec un mauvais roulement, rampe ou courbe serrée... etc
Le schéma de câblage est en page 25 de ce document:
Esu fournit la platine d'interface (en haut sur la photo) avec chaque décodeur type L(en bas):
Amicalement
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Re: Notice 141R Kiss
Génial. Vous êtes formidables.
C'est mon premier montage de ce type.
J'espère que les libellés sont suffisamment clairs et standardisés pour trouver quel fil souder où. C'est un peu cryptic sur le schéma de connections envoyé par Pierre (schaltplan).....
C'est mon premier montage de ce type.
J'espère que les libellés sont suffisamment clairs et standardisés pour trouver quel fil souder où. C'est un peu cryptic sur le schéma de connections envoyé par Pierre (schaltplan).....
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Re: Notice 141R Kiss
Bonsoir à tous,
J'ai choisi la sécurité avec le petit décodeur et un lokprogramer.
Ca a marché en analogique avec la configuration d'usine (son de diesel).
Mais ensuite, j'ai importé le ficher 141R du site ESU, et la, toujours en analogique, le moteur de ma kiss tourne mais a fait un bruit bizarre. Pas de son côté haut parleur.
Quelqu'un a-t-il une piste?
Merci
Bonne soirée.
J'ai choisi la sécurité avec le petit décodeur et un lokprogramer.
Ca a marché en analogique avec la configuration d'usine (son de diesel).
Mais ensuite, j'ai importé le ficher 141R du site ESU, et la, toujours en analogique, le moteur de ma kiss tourne mais a fait un bruit bizarre. Pas de son côté haut parleur.
Quelqu'un a-t-il une piste?
Merci
Bonne soirée.
- Pierre3r
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Re: Notice 141R Kiss
Bonjour Renaud,
De mon point de vue, quelque chose ne va pas avec ton exposé.
Idem pour la suite de ton message : "toujours en analogique..." ????
Précise ton environnement.
Déjà, as-tu bien injecté le son ESU pour un v5?
(Ca n'a probablement rien à voir, mais tu as gardé le HP ESU (bof..bof) ou installé celui que je te conseillais ?)
Quelle centrale utilises-tu ?
Essaie-tu de jouer les sons et commander la machine via le lokpro ou via ta centrale ?
J'ai souvenir que via le lokpro, avec jld31250 (mon M. Digital) on avait galéré (version du lokpro vs décodeur v5??)
Le son était pourri (erratique, désynchronisé..), la machine avançait comme une patate (où plutôt un cabri).
Une auto-calibration du moteur (cf point 11.1.4 de la notice du v5) avait remis un peu d'ordre.
De mon point de vue, quelque chose ne va pas avec ton exposé.
Si tu es en analogique .... tu ne fais pas appel au décodeur, donc pas de "conf d'usine" ou de son.renaudtrain a écrit : ↑09 oct. 2021, 23:36
Ca a marché en analogique avec la configuration d'usine (son de diesel).
Idem pour la suite de ton message : "toujours en analogique..." ????
Précise ton environnement.
Déjà, as-tu bien injecté le son ESU pour un v5?
(Ca n'a probablement rien à voir, mais tu as gardé le HP ESU (bof..bof) ou installé celui que je te conseillais ?)
Quelle centrale utilises-tu ?
Essaie-tu de jouer les sons et commander la machine via le lokpro ou via ta centrale ?
J'ai souvenir que via le lokpro, avec jld31250 (mon M. Digital) on avait galéré (version du lokpro vs décodeur v5??)
Le son était pourri (erratique, désynchronisé..), la machine avançait comme une patate (où plutôt un cabri).
Une auto-calibration du moteur (cf point 11.1.4 de la notice du v5) avait remis un peu d'ordre.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
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Re: Notice 141R Kiss
Merci de la réponse, Pierre. Peut-être n'ai-je pas été assez clair. Désolé.
Je débute....
Pour le moment j'ai besoin de sonoriser ma machine.
Je n'ai pas encore basculé sur un système digital.
Il s'agit donc de faire fonctionner la locomotive en DC et d'avoir le son minimum prévu dans ce mode de fonctionnement, en attendant de passer en digital. Normalement un tel fonctionnement est prévu avec ce décodeur.
Le son que je veux utiliser est celui du fichier de la 141R proposé sur le site ESU pour les locksound 5.
Je ne me suis pas lancé dans le gros décodeur en me disant que je sois commencer par plus simple avec une prise normalisée 8 broches. je pourrais toujours passer a la vitesse supérieure plus tard et recycler ce décodeur.
J'utilise le lokprogrammer pour la programmation a partir du PC.
J'ai fais un reset pour revenir à la config d'usine son diesel après l'échec du fichier 141R.
Mais cette fois ci le son bizarre du moteur est resté avec la programmation d'usine. C'est ce qui m'inquiète.
J'espère que c'est un paramètre a corriger (et pas le décodeur que j'ai fichu en l'air)
En mode analogique sans décodeur, le moteur se comporte normalement.
Merci!
Renaud
Je débute....
Pour le moment j'ai besoin de sonoriser ma machine.
Je n'ai pas encore basculé sur un système digital.
Il s'agit donc de faire fonctionner la locomotive en DC et d'avoir le son minimum prévu dans ce mode de fonctionnement, en attendant de passer en digital. Normalement un tel fonctionnement est prévu avec ce décodeur.
Le son que je veux utiliser est celui du fichier de la 141R proposé sur le site ESU pour les locksound 5.
Je ne me suis pas lancé dans le gros décodeur en me disant que je sois commencer par plus simple avec une prise normalisée 8 broches. je pourrais toujours passer a la vitesse supérieure plus tard et recycler ce décodeur.
J'utilise le lokprogrammer pour la programmation a partir du PC.
J'ai fais un reset pour revenir à la config d'usine son diesel après l'échec du fichier 141R.
Mais cette fois ci le son bizarre du moteur est resté avec la programmation d'usine. C'est ce qui m'inquiète.
J'espère que c'est un paramètre a corriger (et pas le décodeur que j'ai fichu en l'air)
En mode analogique sans décodeur, le moteur se comporte normalement.
Merci!
Renaud
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Re: Notice 141R Kiss
Bonjour à tous.
Je reprends le fil de la discussion.
J'ai repris le chantier....
Pour le moment, je n'ai pas de fonctionnement correct en analogique avec le décodeur (ESU loksound 5 8 poles) et des à-coups à faible vitesse en DCC (question de compensation de charge ou un truc comme ça).
Quelqu'un sait le modèle de moteur de cette 141R Kiss ?
Merci!
Renaudtrain
Je reprends le fil de la discussion.
J'ai repris le chantier....
Pour le moment, je n'ai pas de fonctionnement correct en analogique avec le décodeur (ESU loksound 5 8 poles) et des à-coups à faible vitesse en DCC (question de compensation de charge ou un truc comme ça).
Quelqu'un sait le modèle de moteur de cette 141R Kiss ?
Merci!
Renaudtrain