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Wagons couvert OCEM 1919
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Re: A propos de wagons...
Ça c'est le top même pour modifier des wagons où le châssis n'est pas fini ou il est mal représenté.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
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Re: A propos de wagons...
Bonjour Diomedea,
Magnifique modélisation , comme à l'habitude.
Je suis aussi fasciné par le rendu possible avec SW.
Je suis incapable d'avoir quelque chose d'aussi réaliste dans fusion 360.
Magnifique modélisation , comme à l'habitude.
Je suis aussi fasciné par le rendu possible avec SW.
Je suis incapable d'avoir quelque chose d'aussi réaliste dans fusion 360.
- hmc
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Re: A propos de wagons...
Exécutés dans un "acier" au souffre qui facilite le décolletage et surtout l' oxydation (bonjour la prise de courant surtout en DCC)
Beurk
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Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
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Re: A propos de wagons...
Bonjour à tous,
Ça va, j'ai sorti une barre de bronze!
Bon, j'ai besoin de vos connaissances!
Je bute sur le mécanisme de commandé par les tirettes.
Je vois bien quelque chose de représenté sur le coté de la triple valve, mais ça reste assez flou...
Une photo de détail m'aiderait bien !
D'avance merci!
Ça va, j'ai sorti une barre de bronze!
Bon, j'ai besoin de vos connaissances!
Je bute sur le mécanisme de commandé par les tirettes.
Je vois bien quelque chose de représenté sur le coté de la triple valve, mais ça reste assez flou...
Une photo de détail m'aiderait bien !
D'avance merci!
- ffayolle
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Re: A propos de wagons...
Très très belle modélisation
Fabrice Fayolle
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Re: A propos de wagons...
Merci!
En fait j'avais la réponse sous les yeux! Ce dispositif est destiné à modifier le temps de réponse du freinage en agissant sur le débit de la sortie d'air pour le passage entre plaine et montagne.
La flèche rouge montre ce qui ressemble fortement à un bouchon avec un trou calibré par où s'échappe l'air lors du freinage.
La flèche verte montre un dispositif monté à la place du bouchon, et qui permet d'avoir les deux positions.
En fait j'avais la réponse sous les yeux! Ce dispositif est destiné à modifier le temps de réponse du freinage en agissant sur le débit de la sortie d'air pour le passage entre plaine et montagne.
La flèche rouge montre ce qui ressemble fortement à un bouchon avec un trou calibré par où s'échappe l'air lors du freinage.
La flèche verte montre un dispositif monté à la place du bouchon, et qui permet d'avoir les deux positions.
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Re: A propos de wagons...
Bonjour à tous,
Donc voila! Il y avait pas mal de choses qui m'avaient échappées, comme les petites plaques qui viennent recouvrir le "P" en passant sur montagne, ou le mécanisme d’inversion de la position de la manette.
Donc voila! Il y avait pas mal de choses qui m'avaient échappées, comme les petites plaques qui viennent recouvrir le "P" en passant sur montagne, ou le mécanisme d’inversion de la position de la manette.
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Re: A propos de wagons...
Bonjour à tous,
Voila pour le châssis!
Ce n'est pas si simple qu'il n'y parait au premier abord! Contrairement à ce que je pensais, le OCEM 1929, dont je possède quelques plans, n'est pas qu'un OCEM 1919 avec un empâtement porté de 3750mm à 4500mm, il y a somme toute pas mal de différences.
Voila pour le châssis!
Ce n'est pas si simple qu'il n'y parait au premier abord! Contrairement à ce que je pensais, le OCEM 1929, dont je possède quelques plans, n'est pas qu'un OCEM 1919 avec un empâtement porté de 3750mm à 4500mm, il y a somme toute pas mal de différences.
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Re: A propos de wagons...
Bonjour à tous,
Une autre chose qui m'avais échappé, c'est qu'il existe de nombreuses longueurs de châssis différentes, l’empâtement lui restant inchangé à 3750mm.
J'ai contourné ce problème en créant un châssis en trois pièces, il me suffira de modifier la longueur des bouts pour les avoir à la bonne longueur! Cette grande diversité de longueurs de porte-à-faux peut expliquer la présence de ces plaques perforées, qui doivent permettre d'adapter plus facilement les longueurs des tringleries de freinages.
Une autre chose qui m'avais échappé, c'est qu'il existe de nombreuses longueurs de châssis différentes, l’empâtement lui restant inchangé à 3750mm.
J'ai contourné ce problème en créant un châssis en trois pièces, il me suffira de modifier la longueur des bouts pour les avoir à la bonne longueur! Cette grande diversité de longueurs de porte-à-faux peut expliquer la présence de ces plaques perforées, qui doivent permettre d'adapter plus facilement les longueurs des tringleries de freinages.
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Re: A propos de wagons...
Pour ce wagon ,serait il possible ou envisageable de le partager pour aller avec les citernes OCEM de Fabrice ?
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
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"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude