(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

E.444 tartaruga

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

E.444 tartaruga

Message par Mauro »

J'ai acheté un peu cette pauvre tortue de Lima qui doit se restaurer. conseils? où puis-je trouver les meilleurs add-ons pour le perfectionner ?


Mauro
Fichiers joints
IMG_20210602_190446.jpg
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 416
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 78 fois
A été remercié : 8 fois

Re: E.444 tartaruga

Message par vchiu »

Bonjour Mauro
C'est difficile de te donner des sources car pour le superdétaillage de la machine, je ne connais pas de fournisseur pour du zéro italien.
Pour la mécanique par contre, je suppose qu'il s'agit d'une conception proche des BB 67000 Lima. Il y a de nombreux fils sur ce forum qui donnent des pistes d'améliorations de la motorisation des 67000.
Bien à toi
Epoche IV über alles
ocem31
Platinum
Messages : 372
Enregistré le : 05 mars 2012, 08:05
Localisation : Bordeaux, Cenon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 100 fois

Re: E.444 tartaruga

Message par ocem31 »

Pour la motorisation, il y a un bon compromis, pour un prix très raisonnable pour remplacer le moteur d'origine, avec deux bogies c'est encore mieux:

https://www.strathpefferjunction.com/pr ... unter-lo1/
DSC_3749.JPG
DSC_3784.JPG
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: E.444 tartaruga

Message par Mauro »

Ah merci !! Je ne savais pas que la modification à l'échelle 0 des moteurs de fichiers de type G existait ! très bien!
pour les détails ce sont toujours les mêmes, attelages, pantographes....
cid
Platinum
Messages : 1432
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 30 fois
A été remercié : 14 fois

Re: E.444 tartaruga

Message par cid »

Lima a sorti un moteur plus performant, qui se loge à la place du vieux sans modification importante. J'ai un bogie non motorisé de cette tortue E444.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: E.444 tartaruga

Message par Mauro »

en fait je dois encore ouvrir la locomotive pour voir si et quel moteur elle a !
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: E.444 tartaruga

Message par Mauro »

une tortue achetée comme ferraille. on espère pouvoir faire une reprise ! la première question est de savoir comment faire un joint entre le boîtier et le cadre qui ne montre pas tant?
Fichiers joints
IMG_20210726_155011.jpg
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: E.444 tartaruga

Message par Mauro »

tout d'abord il est bon d'améliorer les bogies AZ1250 à partir de 160km/h sans les amortisseurs anti-snaking (à partir de 200 km/h) comme il était possible de le voir jusqu'au milieu des années 80
Fichiers joints
IMG_20210728_152733_1.jpg
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: E.444 tartaruga

Message par Mauro »

Roma Termini, 1985
Fichiers joints
IMG-20210728-WA0001.jpg
Atxuria64
Platinum
Messages : 583
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
Localisation : Biarritz
A été remercié : 60 fois

Re: E.444 tartaruga

Message par Atxuria64 »

Ciao Mauro,
En italien je crois que l'on dit "Traduttore, tradittore". C'est moins joli en français mais cela veut dire que le traducteur vous trahit...
Je pense que c'est le cas ici. Je ne sais pas ce qu'est un "amortisseur anti-snacking". Les spécialistes du matériel roulant en général que l'on trouve sur ce site le savent-ils ? Anti-lacet ? Anti-roulis ?
Mauro, como se dice in italiano?
Peux-tu montrer cet amortisseur sur le bogie ? Est-ce celui qui est vertical au centre ?
Ayant une E444 Riva que je souhaite améliorer ton sujet m'intéresse.
René
Répondre