Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Le matériel FS Italia
Re: Le matériel FS Italia
Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
- hmc
- Platinum
- Messages : 1534
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: Le matériel FS Italia
Bonjour,Atxuria64 a écrit : ↑24 mai 2022, 00:14 Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
il y a eu des exemplaires tout au moins similaires sur le réseau de l'Ouest (Série 4500), devenues 140-001 à 30 à l'Etat. (LM Vilain).
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1049
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Le matériel FS Italia
en planifiant bien, il pourrait penser à fabriquer les 940 (50 locomotives)
Re: Le matériel FS Italia
C'est exact et la locomotive elle même était très proche de la 740. Bissel Zara, même disposition générale et sous réserve de consultation de mes bouquins mêmes diamètres de roues motrices et entr'axes des essieux.
La loco de Claudio serait surement une bonne base mais peut-être un peu couteuse pour un bricolage... de toutes façons je ne fais pas l'Ouest. J'y suis...
Re: Le matériel FS Italia
J'ai pu replonger dans ma doc sur les vapeurs italiennes. Les 140 Ouest puis État sont dérivées des Gr.730. Ces machines construites entre 1906 et 1909 sont des compound à deux cylindres extérieurs.
Les 740 sont des machines à deux cylindres simple expansion.
Les entr'axes de roues motrices des 730 et 740 sont identiques. Le diamètre de ces mêmes roues motrice est de 1,360 m pour les 730 et de 1,370 m pour les 740.
Bonne journée.
René
Les 740 sont des machines à deux cylindres simple expansion.
Les entr'axes de roues motrices des 730 et 740 sont identiques. Le diamètre de ces mêmes roues motrice est de 1,360 m pour les 730 et de 1,370 m pour les 740.
Bonne journée.
René
- okt8488
- Gold
- Messages : 300
- Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
- Prénom : Vincent
- Localisation : Suisse
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 28 fois
- Contact :
Re: Le matériel FS Italia
Arrivé aujourd'hui, un wagon de la SITFA, dans une boite au nom de GI-PI, CHIVASSO, made in Italy
Je n'en sais pas plus sur ce wagon, si quelqu'un a des informations sur ce fabriquant je serai interessé.
Et si quelqu'un est interessé par ce wagon, je pense le remettre en vente prochainement
Je n'en sais pas plus sur ce wagon, si quelqu'un a des informations sur ce fabriquant je serai interessé.
Et si quelqu'un est interessé par ce wagon, je pense le remettre en vente prochainement
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad