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Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:14
par stratus
Depuis hier je n 'arrive plus à me connecter au Forum de LR (je sais, la fidélité n'a jamais été mon point fort).
Peut-être sont-ils les victimes collatérales de l'incendie qui a frappé un site d'hébergement OVH ?
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:16
par fabricehecquet
Oui impossible de se connecter pour moi aussi forum au site ! Je n'en sais pas beaucoup plus
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:17
par pelican
Ce que nous avons posté sur PME :
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:36
par stratus
Pourtant, comme tout hébergeur digne de ce nom, OVH devrait avoir des sites (distants) redondants.
Curieux également l'étendue des dégâts, ils auraient dû être équipés d'extinction incendie par gaz inerte ; si je me réfère à mes fonctions passées de chef de projet déploiement de centre de télécollecte de moyens de paiement.
Si ce n'est pas le cas, leur réputation va en prendre un sacré coup !
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:45
par jld31250
Oui, je confirme, j'ai des clients qui hébergent leurs applis chez OVH et qui sont le bec dans l'eau depuis hier...
Et pour ce qui est des capacités de OVH à détecter / combattre un départ de feu c'est clairement défaillant.
Pour ce qui est de la redondance , tout dépend de l'offre de service qu ils ont négociée avec OVH. Il faut aller voir dans les contrats.
Cà peut être de l'hébergement simple et on assure la redondance en allant voir un autre prestataire d'offre Cloud, yen a des palanquées sur le marché.
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 10:57
par PS907
stratus a écrit : 11 mars 2021, 10:14
Depuis hier je n 'arrive plus à me connecter au Forum de LR (je sais, la fidélité n'a jamais été mon point fort).
Peut-être sont-ils les victimes collatérales de l'incendie qui a frappé un site d'hébergement OVH ?
coucou
une modification sur tes modules.
tu a déjà le plan de voie
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 11:17
par 231c60
Superbe module très réaliste et il y a même la fumée
Joël

Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 11:48
par Tchoutchou30
stratus a écrit : 11 mars 2021, 10:36
Curieux également l'étendue des dégâts, ils auraient dû être équipés d'extinction incendie par gaz inerte ; si je me réfère à mes fonctions passées de chef de projet déploiement de centre de télécollecte de moyens de paiement.
Si ce n'est pas le cas, leur réputation va en prendre un sacré coup !
Je plussoie sans hésitation
Si ce qui doit être fait est fait en amont, il n'y a aucune possibilité d'embrasement de la sorte sur un tel site entre tous les moyens préventifs tels ceux que tu cites sans parler de la surveillance (physique ou électronique) et donc le déclenchement immédiat des secours à la moindre
suspicion de problème.
Après, tous dépend de l'âpreté au gain de ces sociétés encore que tous les moyens préventifs installés et donc financés sont pris en compte lors de la souscription du contrat d'assurance et donc son montant (je n'ose pas croire qu'ils ne sont pas assurés!)
quelque part, ça me rappelle une certaine cathédrale et son fameux mégot

Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 11:52
par stratus
C'est ce qu'on appelle "
mégotter" sur les moyens.
Re: Bistro d'en face
Posté : 11 mars 2021, 15:27
par rolaf
Travaillant dans la conception de véhicules spéciaux pour la luttes anti-incendie et plus globalement dans l'analyse des risques, les catastrophes de ce types sont généralement un ensemble de petits incidents presque anodins s'ils se produisaient seuls mais qui bout à bout engendrent des dégâts phénoménaux. La grande majorité du temps les incendies sont métrisés très rapidement, des fois même avant l'apparition de la première flamme (échauffement/point chaud)...et de temps à autre, ça merde et il faut engager la grosse cavalerie!
Et puis il ne faut pas oublier: le feu et les fumées font des dégâts, mais l'eau et la mousse envoyé encore plus!
En revanche je n'imagine même pas le bordel pour remettre ça en route! déjà que je galère à électrifier mes machines
