Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
WAGON STEF
- vchiu
- Platinum
- Messages : 391
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 7 fois
WAGON STEF
La société Twerendbold Modellbau fabrique un couvert STEF standard à l'échelle 1.
Comme ce n'est pas du zéro, il me semble préférable de le mentionner à part pour ne pas polluer le fil du projet Rail 43.
Construction Caisse en bois, toiture métal, châssis métal, suspensions ressort à lattes fonctionnelles.
Le futur modèle en zéro de Rail 43 sera sans doute plus détaillé sous le châssis.
Comme ce n'est pas du zéro, il me semble préférable de le mentionner à part pour ne pas polluer le fil du projet Rail 43.
Construction Caisse en bois, toiture métal, châssis métal, suspensions ressort à lattes fonctionnelles.
Le futur modèle en zéro de Rail 43 sera sans doute plus détaillé sous le châssis.
Epoche IV über alles
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 354
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: WAGON STEF
Je ne vois pas ce qu'il lui manque...vchiu a écrit : ↑21 févr. 2021, 14:58 La société Twerendbold Modellbau fabrique un couvert STEF standard à l'échelle 1.
Construction Caisse en bois, toiture métal, châssis métal, suspensions ressort à lattes fonctionnelles.
Le futur modèle en zéro de Rail 43 sera sans doute plus détaillé sous le châssis.
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: WAGON STEF
La CG, les commandes du frein (plaine-montagne, VM, purge) au minimum... A l'échelle I, ça fait un peu vide quand même...
Mais super les plans, je me suis empressé de les télécharger ! Merci !
Mais super les plans, je me suis empressé de les télécharger ! Merci !
- vchiu
- Platinum
- Messages : 391
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: WAGON STEF
Pour moi, le modèle Twerenbold constitue une très bonne base de superdétaillage.
Les modèles Stuardi m'ont déçu surtout par la grossièreté et la fragilité des soudures. Il y avait toujours une ou plusieurs pièces qui me restaient dans les mains. Au contraire, ce modèle semble robuste et prêt à affronter une exploitation exigeante.
Par contre , pour faire un train de marée, cela va être coûteux, et un peu tard car je crois qu'ils sont tous vendus.
Mme Twerenbold m'a indiqué avoir reçu beaucoup de demandes d'Allemagne en particulier.
Les modèles Stuardi m'ont déçu surtout par la grossièreté et la fragilité des soudures. Il y avait toujours une ou plusieurs pièces qui me restaient dans les mains. Au contraire, ce modèle semble robuste et prêt à affronter une exploitation exigeante.
Par contre , pour faire un train de marée, cela va être coûteux, et un peu tard car je crois qu'ils sont tous vendus.
Mme Twerenbold m'a indiqué avoir reçu beaucoup de demandes d'Allemagne en particulier.
Epoche IV über alles
- pelican
- Platinum
- Messages : 3188
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 297 fois
Re: WAGON STEF
J'ai aussi un wagon frigorifique en I
Je l'ai depuis des années, j'avais acheté un carton avec de la voie 3 rails zéro en fer blanc, et dans le fond du carton, il y avait ce wagon ...
Il n'avait pas de roues, je lui ai greffé des roues LGB qui sont sans doute trop grandes, mais bon écartement (45 mm)
je n'avais pas d'autres roues, sauf démonter un wagon Marklin en I
Aucune marque ... sauf un petit tampon rouge incomplet, mais on devine "Importé d'Allemagne"
Des indications pour ce wagon ??
Je l'ai depuis des années, j'avais acheté un carton avec de la voie 3 rails zéro en fer blanc, et dans le fond du carton, il y avait ce wagon ...
Il n'avait pas de roues, je lui ai greffé des roues LGB qui sont sans doute trop grandes, mais bon écartement (45 mm)
je n'avais pas d'autres roues, sauf démonter un wagon Marklin en I
Aucune marque ... sauf un petit tampon rouge incomplet, mais on devine "Importé d'Allemagne"
Des indications pour ce wagon ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- vchiu
- Platinum
- Messages : 391
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
- Localisation : St Maur
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: WAGON STEF
Ce wagon est très sympa , avec son toit basculant et ses portes fonctionnelles. Pour le fabricant, je n'ai aucune idée, malheureusement
Edit : après recherche, il s'agit d'un logo Märklin
https://www.brightontoymuseum.co.uk/ind ... C3%A4rklin
Edit : après recherche, il s'agit d'un logo Märklin
https://www.brightontoymuseum.co.uk/ind ... C3%A4rklin
Epoche IV über alles
- pelican
- Platinum
- Messages : 3188
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 297 fois
Re: WAGON STEF
Merci pour les recherches
J'ai posé la question à un ami spécialise du tinplate et à son avis c'est un wagon Märklin en I, vers 1909 - 1913 pour l'export.
110 ans pour un wagon
J'ai posé la question à un ami spécialise du tinplate et à son avis c'est un wagon Märklin en I, vers 1909 - 1913 pour l'export.
110 ans pour un wagon
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337