Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

jld31250 a écrit : 19 oct. 2020, 11:58 Salut à tous, en rebond sur le message de OKT, la nature ayant horreur du vide, si 250 machines (dont une part importante en digital) arrivent sur le marché, le fichier son suivra, d une façon ou d'une autre.

Sur un plan personnel, la démarche présentée ici est originale et rejoint en partie les initiatives de Joel. Je vais juste m'exprimer sans filtre et sans aucune idée négative: je ne connais pas le lanceur de ce projet et j'ai du coup du mal à envisager de donner 750 euros à un inconnu.

Je ne veux pas lancer un débat sur qui connait ou pas mais peut on en savoir plus sur LTMF ?
Merci !
J'ai envoyé un MP depuis ma cession perso. :wink:

Mais pour répondre en public à la question, j'ai racheté les stocks de Bouttuen Collection et de Proto Models il y a quelques années.
J'ai envie de dire qu'à 29 ans c'est déjà bien. :wink:

Et à titre personnel j'ai eu un cursus Sciences de l'Ingénieur + Informatique et Systèmes de Production, puis Génie Electrotechnique, avant de conclure avec un BTS Technico-Commercial équipements et systèmes mécatroniques. Et après il était temps de lancer mes entreprises parce que je trouvais qu'à 20 ans on a passé l'âge de l'école.
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

Rolf a écrit : 19 oct. 2020, 08:41 ZIMO est en train de développer un nouveau décodeur pour le 0: Le MS 950. Selon le dessin CAO, il s'adapte à l'interface ESU du Loksound L.
 
MS950.jpg
 
Pour la CC 72000, ZIMO a le bon son:
 
zimofr.jpg

Lors du webinaire Zimo de la semaine dernière, Dr. Peter Ziegler a déclaré que le décodeur devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Plus rien ne devrait faire obstacle à l'achat de la CC 72000. :wink:

Rolf
Alors en fait je ne compte pas proposer les CC 72000 déjà équipées d'un décodeur DCC sonore, mais fournir le décodeur avec le son à côté pour ceux qui veulent.
Maintenant si Zimo peut produire le décodeur sonore lui-même, c'est encore mieux que d'acheter des décodeurs ESU et de charger chaque décodeur avec mon Lokprogrammer.

Mais dans le cahier des charges j'ai opté pour une digitalisation simple, on enlève 4 vis, on enlève le bouchon analogique, on pose le décodeur. Fin.

Alors pourquoi je ne propose pas des machines d'emblée digitales sonores ?
Et bien parce que ça complique un peu la production en doublant les références, mais aussi parce que j'ai remarqué qu'on est un certain nombre à avoir acheté du matériel digital sonore depuis quelques années puisqu'on compte faire un réseau. Et à l'arrivée ... le réseau n'est toujours pas fait, mais par contre nos décodeurs ont pris 2 générations de retard.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5014
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

LTMF a écrit : 19 oct. 2020, 16:56 ... mais aussi parce que j'ai remarqué qu'on est un certain nombre à avoir acheté du matériel digital sonore depuis quelques années puisqu'on compte faire un réseau. Et à l'arrivée ... le réseau n'est toujours pas fait, mais par contre nos décodeurs ont pris 2 générations de retard.
Cépafo ... :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

LTMF a écrit : 19 oct. 2020, 16:56
Alors en fait je ne compte pas proposer les CC 72000 déjà équipées d'un décodeur DCC sonore, mais fournir le décodeur avec le son à côté pour ceux qui veulent.
Maintenant si Zimo peut produire le décodeur sonore lui-même, c'est encore mieux que d'acheter des décodeurs ESU et de charger chaque décodeur avec mon Lokprogrammer.
Merci de l'explication, pour ma part, après avoir regardé plus en détail le programme Zimo je pense en rester à l'ESU qui est le standard dans notre organisation.
Donc pas de Zimo pour moi, reste l'option de la CC 72000 silencieuse :wink:
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01
A été remercié : 1 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par lulu67340 »

:boulrep:
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 52 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par vchiu »

Merci Rolf et Okt pour vos éclairages précieux sur les décodeurs Zimo et ESU.
Egalement équipé en digital, je commanderai certainement le décodeur préchargé en son auprès de LTMF.

En ce qui concerne la remarque de Lulu67340 sur le fait que 750 Euros représentent beaucoup, je suis d'accord à priori sur la remarque, mais cela représente environ 8 cartouches de cigarettes que beaucoup (trop) de gens brûlent en quelques mois.
Une machine CC en zéro vendue sur le marché allemand, cinq fois plus gros, ne serait pas vendue tellement moins cher, si on y inclut le décodeur. La BR 232 "Ludmilla", une reproduction d'une puissante CC d'origine russe, a été vendue près de 900 Euros par Kiss, et elle n'était pas exempte de défauts.

Une machine HdG en HO plastique peut être vendue pour 350 Euros, avec un tirage 10X supérieur au zéro. Pour plus du double de ce prix, avoir une belle loco en zéro français me semble vraiment raisonnable.
Epoche IV über alles
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5014
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

lulu67340 a écrit : 19 oct. 2020, 19:07 Puis si tu as trois ou quatre machines qui fonctionnent sur un réseau en même temps ; cela tient plus de la cacophonie que du plaisir (avis personnel) à la longue..
Voui, Il faut donc une seule machine en fonctionnement sur un réseau : moins, mais mieux ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 391
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 52 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par vchiu »

En mettant deux machines diesel sonorisées en UM, j'ai trouvé le rendu du son assez sympa.
De toutes façons, la question des 72000 ne se pose pas car elles n'opéraient pas en UM (ni en double traction à ma connaissance)
Epoche IV über alles
bestoftrains
Gold
Messages : 200
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par bestoftrains »

Bonjour,

je voudrais rebondir sur la question posée par jld31250 : qui est LTMF ?

En consultant à partir du SIRET 53807247100021, on trouve Damien Dufour à Toulouse depuis 2011 (Activité vente sur catalogue) qui dispose d'un établissement secondaire à Cuzieu dans l'Ain depuis 3 ans. Il semblerait que ce soit une société unipersonnelle.
Le site Infogreffe étant actuellement en travaux, je n'ai pas trouvé d'autre renseignement disponible (capital, bilan...).

Dans l'affaire des CC 72000, LTMF indique que le projet nécessite la production de 900 exemplaires avec un Prix de vente TTC de 750 € pour ceux en souscription, puis de 950 €.
En supposant un prix de revient unitaire de 600 € HT l'engagement de M. Dufour pour 900 exemplaires est de 540 000 € vis à vis de son fabricant.
Les 225 souscriptions à 750 € TTC lui apporteront une somme de 168750 € dont il devra déduire une provision pour la TVA, ce qui lui apportera en net 140625 € HT.
Avec les 225 souscriptions, il lui restera donc 400 000 € à financer.
C'est beaucoup d'argent et cela représente un risque réel que le projet n'arrive pas à terme.
Souvenons nous du projet mirifique de la CC 65000 de Carpena et Goupille il y a une vingtaine d'années pour lequel le versement initial de 2200 Francs a été totalement perdu par les souscripteurs. On pourrait citer également le projet d'ABJ 4 .
Les amateurs ont fait confiance à Joel Rasschaert pour la 140 C puis le Picasso car il est présent sur le marché depuis plusieurs années, même si ses engagements financiers sont importants sur ces deux projets.

Je pense raisonnable que M. Dufour, qui semble un nouveau venu sur le marché du zéro, puisse expliquer quelles garanties il peut apporter aux souscripteurs.
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

bestoftrains a écrit : 20 oct. 2020, 01:17Bonjour,

je voudrais rebondir sur la question posée par jld31250 : qui est LTMF ?

En consultant à partir du SIRET 53807247100021, on trouve Damien Dufour à Toulouse depuis 2011 (Activité vente sur catalogue) qui dispose d'un établissement secondaire à Cuzieu dans l'Ain depuis 3 ans. Il semblerait que ce soit une société unipersonnelle.
En effet, je suis en société unipersonnelle, et je suis ENTIEREMENT RESPONSABLE ET SOLIDAIRE de l'entreprise contrairement à une EURL ou une SARL par exemple.
C'est donc pour ça que j'ai demandé un devis à mon assurance professionnelle pour couvrir le projet afin de parer à un éventuel problème.

bestoftrains a écrit : 20 oct. 2020, 01:17 En supposant un prix de revient unitaire de 600 € HT l'engagement de M. Dufour pour 900 exemplaires est de 540 000 € vis à vis de son fabricant.
Les 225 souscriptions à 750 € TTC lui apporteront une somme de 168750 € dont il devra déduire une provision pour la TVA, ce qui lui apportera en net 140625 € HT.
Avec les 225 souscriptions, il lui restera donc 400 000 € à financer.
C'est beaucoup d'argent et cela représente un risque réel que le projet n'arrive pas à terme.
"En supposant" là est tout le problème, ce qui rend forcément faux le calcul ...
Et deuxièmement vous n'avez pas accès à mes différents comptes bancaires, du coup vous ne pouvez pas dire qu'il y a un risque réel que le projet n'arrive pas à terme. Au passage juridiquement parlant ça s'appelle de la diffamation.

bestoftrains a écrit : 20 oct. 2020, 01:17 Souvenons nous du projet mirifique de la CC 65000 de Carpena et Goupille il y a une vingtaine d'années pour lequel le versement initial de 2200 Francs a été totalement perdu par les souscripteurs. On pourrait citer également le projet d'ABJ 4 .
Justement parlons-en, l'ABJ 4 c'était Atmofer. Une entreprise qui existait depuis les années 80, qui produisait un super matériel, encensée par les revues, et qui avait une boutique physique il fut un moment.
Donc qui comme ça présentait apparemment toutes les garanties, et pourtant ça ne l'a pas fait !

A contrario on pourrait parler d'AMJL SAS, une SAS au capital de 5 000 € créée il y a à peine 2 ans et demi. On a souscrit aux locotracteurs, et aux dernières nouvelles il me semble qu'on a tous reçu nos engins non ? Bien.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.


Donc pour résumer : si on arrive à 225 souscriptions, j'aurai toute la responsabilité du projet qui me pèsera sur les épaules, et je me protègerai via une assurance.
Répondre