bestoftrains a écrit : ↑20 oct. 2020, 01:17Bonjour,
je voudrais rebondir sur la question posée par jld31250 : qui est LTMF ?
En consultant à partir du SIRET 53807247100021, on trouve Damien Dufour à Toulouse depuis 2011 (Activité vente sur catalogue) qui dispose d'un établissement secondaire à Cuzieu dans l'Ain depuis 3 ans. Il semblerait que ce soit une société unipersonnelle.
En effet, je suis en société unipersonnelle, et je suis ENTIEREMENT RESPONSABLE ET SOLIDAIRE de l'entreprise contrairement à une EURL ou une SARL par exemple.
C'est donc pour ça que j'ai demandé un devis à mon assurance professionnelle pour couvrir le projet afin de parer à un éventuel problème.
bestoftrains a écrit : ↑20 oct. 2020, 01:17
En supposant un prix de revient unitaire de 600 € HT l'engagement de M. Dufour pour 900 exemplaires est de 540 000 € vis à vis de son fabricant.
Les 225 souscriptions à 750 € TTC lui apporteront une somme de 168750 € dont il devra déduire une provision pour la TVA, ce qui lui apportera en net 140625 € HT.
Avec les 225 souscriptions, il lui restera donc 400 000 € à financer.
C'est beaucoup d'argent et cela représente un risque réel que le projet n'arrive pas à terme.
"En supposant" là est tout le problème, ce qui rend forcément faux le calcul ...
Et deuxièmement vous n'avez pas accès à mes différents comptes bancaires, du coup vous ne pouvez pas dire qu'il y a un risque réel que le projet n'arrive pas à terme. Au passage juridiquement parlant ça s'appelle de la diffamation.
bestoftrains a écrit : ↑20 oct. 2020, 01:17
Souvenons nous du projet mirifique de la CC 65000 de Carpena et Goupille il y a une vingtaine d'années pour lequel le versement initial de 2200 Francs a été totalement perdu par les souscripteurs. On pourrait citer également le projet d'ABJ 4 .
Justement parlons-en, l'ABJ 4 c'était Atmofer. Une entreprise qui existait depuis les années 80, qui produisait un super matériel, encensée par les revues, et qui avait une boutique physique il fut un moment.
Donc qui comme ça présentait apparemment toutes les garanties, et pourtant ça ne l'a pas fait !
A contrario on pourrait parler d'AMJL SAS, une SAS au capital de 5 000 € créée il y a à peine 2 ans et demi. On a souscrit aux locotracteurs, et aux dernières nouvelles il me semble qu'on a tous reçu nos engins non ? Bien.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Donc pour résumer : si on arrive à 225 souscriptions, j'aurai toute la responsabilité du projet qui me pèsera sur les épaules, et je me protègerai via une assurance.