Page 84 sur 88

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 15 nov. 2023, 14:23
par stratus
Pour mesurer des angles, un rapporteur serait plus approprié :wink:

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 15 nov. 2023, 16:51
par PS907
pelican a écrit : 15 nov. 2023, 09:07 Je note pour Rail Expo : prendre un mètre pour vérifier .. :Ange2
Moi, je fais la photo de la prise de mesure... :siffle:

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 13:54
par Auboueix Gerber

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 15:06
par GUTELLE
Bonjour
On aurait presque pu l'avoir pour Rail expo. Pas grave c'est super beau!!! :applause:

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 15:30
par ABJ 47
Sur ces premières vues ce Picasso paraît magnifique, que sera le modèle commercialisé ! :bravo:

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 15:39
par Phil66
Oufffff...magnifique :Coeur1
Bientôt 4 ans d'attente comme pour la 140C mais ce modèle fera date lui aussi :applause1: :Coeur2

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 16:21
par stratus
ABJ 47 a écrit : 30 nov. 2023, 15:30 Sur ces premières vues ce Picasso paraît magnifique...
Effectivement, rien qui pourrait me faire regretter de m'être séparé de mon modèle AMJL.

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 30 nov. 2023, 18:04
par ACROBAT
Encore une fois merci et bravo Joel !!!
(je laisse la place aux sachants pour commenter !!!!!)

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 01 déc. 2023, 09:15
par pelican
Magnifique !! Déjà le proto Papin ... heu non ...pas peint était superbe ... :Coeur1
:bravo:

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Posté : 21 déc. 2023, 20:51
par CHREZO
Bonsoir à tous,

Comme promis, vous pouvez consulter les clichés professionnels des différents échantillons de décoration de notre autorail X 3800 en cliquant sur ce lien:
https://www.chrezo.com/portfolio-1
Attention ! ce sont des prototypes, sujets à quelques améliorations :
- les tampons et attelages seront noircis,
- le jeu de rotation des tampons est excessif et sera réduit,
- le gris "perle" de la version 3800-01 sera légèrement foncé et le rouge rubis moins bleuté,
- les sièges des versions 3800-01 et 3800-02 seront de couleur "fauve" et non "vert", et le vert intérieur des cloisons sera moins pimpant ( plus gris ),
- les embases des mains-courantes des portes passagers seront peintes couleur chrome,
- la netteté des délimitations de zones de couleurs sera améliorée,
- la limite des deux couleurs de caisse des références 3800-01, 3800-02 et 3800-03 sera rehaussée de 0.5 mm pour se situer au dessus des ouïes de ventilation du compartiment moteur,
Etc...

Les 2 variantes de carrosserie présentent les spécificités des engins réels :

Références 3800-01 et -02: feux supérieurs d'angles, rambarde frontale, une seule marche d'accès au compartiment de service, pas de poignée de manœuvre sur la porte coulissante, avertisseur vers l'arrière implanté au dessus du compartiment de service, trous "de toc" dans les voiles des roues, plaques de modification des affectations de classes interchangeables en photo-découpe, cloisons intérieures vert foncé.

Références 3800-03 et -04: suppression des feux d'angles et de la rambarde frontale, implantation de l'avertisseur arrière sur la grille du ventilateur, seconde marche d'accès au compartiment de service et poignée de manœuvre sur la porte coulissante, cloisons intérieures crème.

Les flexibles de frein et connecteurs électriques sont différents selon les versions. L'industrialisation des 3 configurations n'était pas possible d'un point de vue économique. Ils sont à poser par l'amateur selon les instructions de la notice, un gabarit de perçage photo-découpé est fourni et permet un perçage précis.
3800-02 Gabaeit de percage.jpg
3800-02 Flexibles.jpg

Nous avons renoncé à proposer une version 3 rails "Coarse Scale", incompatible avec les possibilités de giration de notre modèle (rayon minimum 1020 mm). En outre, les voltages utilisés par les amateurs de trains-jouets complexifient considérablement la conception des circuits imprimés.

La définition des décodeurs DCC Sound et leur prix ne sont toujours pas finalisés. Du fait de la facilité de démontage de la caisse, renforcée par un contacteur à plots situé dans les WC pour alimenter la caisse, et de manière à gagner du temps, nous avons opté pour un montage des décodeurs par nos soins ou les détaillants plutôt qu'un montage en usine qui était notre souhait initial.
3800-03 Ensemble intérieur.jpg
Avec notre fournisseur, nous travaillons d'arrache-pied pour vous livrer à Quai Zéro, même si de nouvelles incertitudes menacent cette ambition, comme l'impossibilité actuelle de transit des navires par le Canal de Suez, qui rallongerait le délai de transport et en augmenterait le coût si elle perdurait.

Si vous êtes souscripteur ou réservataire, merci de ne pas nous envoyer d'email et d'attendre la mise en ligne du formulaire de réponse début janvier pour confirmer ou modifier votre choix, ou encore annuler votre souscription.

En vous remerciant à nouveau de votre patience et de votre compréhension, nous vous souhaitons d'excellentes Fêtes de fin d'année !