Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
- PS907
- Platinum
- Messages : 859
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Moi, je fais la photo de la prise de mesure...
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Messages : 1070
- Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
- Prénom : Jean-Claude
- Localisation : Montluçon (03)
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
- Contact :
-
- Expert
- Messages : 109
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 45 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Sur ces premières vues ce Picasso paraît magnifique, que sera le modèle commercialisé !
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
-
- Gold
- Messages : 261
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
- Localisation : Mons Belgique
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Oufffff...magnifique
Bientôt 4 ans d'attente comme pour la 140C mais ce modèle fera date lui aussi
Bientôt 4 ans d'attente comme pour la 140C mais ce modèle fera date lui aussi
Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466
- stratus
- Platinum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Effectivement, rien qui pourrait me faire regretter de m'être séparé de mon modèle AMJL.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- pelican
- Platinum
- Messages : 3188
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 297 fois
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Magnifique !! Déjà le proto Papin ... heu non ...pas peint était superbe ...
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 729
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Bonsoir à tous,
Comme promis, vous pouvez consulter les clichés professionnels des différents échantillons de décoration de notre autorail X 3800 en cliquant sur ce lien:
https://www.chrezo.com/portfolio-1
Attention ! ce sont des prototypes, sujets à quelques améliorations :
- les tampons et attelages seront noircis,
- le jeu de rotation des tampons est excessif et sera réduit,
- le gris "perle" de la version 3800-01 sera légèrement foncé et le rouge rubis moins bleuté,
- les sièges des versions 3800-01 et 3800-02 seront de couleur "fauve" et non "vert", et le vert intérieur des cloisons sera moins pimpant ( plus gris ),
- les embases des mains-courantes des portes passagers seront peintes couleur chrome,
- la netteté des délimitations de zones de couleurs sera améliorée,
- la limite des deux couleurs de caisse des références 3800-01, 3800-02 et 3800-03 sera rehaussée de 0.5 mm pour se situer au dessus des ouïes de ventilation du compartiment moteur,
Etc...
Les 2 variantes de carrosserie présentent les spécificités des engins réels :
Références 3800-01 et -02: feux supérieurs d'angles, rambarde frontale, une seule marche d'accès au compartiment de service, pas de poignée de manœuvre sur la porte coulissante, avertisseur vers l'arrière implanté au dessus du compartiment de service, trous "de toc" dans les voiles des roues, plaques de modification des affectations de classes interchangeables en photo-découpe, cloisons intérieures vert foncé.
Références 3800-03 et -04: suppression des feux d'angles et de la rambarde frontale, implantation de l'avertisseur arrière sur la grille du ventilateur, seconde marche d'accès au compartiment de service et poignée de manœuvre sur la porte coulissante, cloisons intérieures crème.
Les flexibles de frein et connecteurs électriques sont différents selon les versions. L'industrialisation des 3 configurations n'était pas possible d'un point de vue économique. Ils sont à poser par l'amateur selon les instructions de la notice, un gabarit de perçage photo-découpé est fourni et permet un perçage précis.
Nous avons renoncé à proposer une version 3 rails "Coarse Scale", incompatible avec les possibilités de giration de notre modèle (rayon minimum 1020 mm). En outre, les voltages utilisés par les amateurs de trains-jouets complexifient considérablement la conception des circuits imprimés.
La définition des décodeurs DCC Sound et leur prix ne sont toujours pas finalisés. Du fait de la facilité de démontage de la caisse, renforcée par un contacteur à plots situé dans les WC pour alimenter la caisse, et de manière à gagner du temps, nous avons opté pour un montage des décodeurs par nos soins ou les détaillants plutôt qu'un montage en usine qui était notre souhait initial. Avec notre fournisseur, nous travaillons d'arrache-pied pour vous livrer à Quai Zéro, même si de nouvelles incertitudes menacent cette ambition, comme l'impossibilité actuelle de transit des navires par le Canal de Suez, qui rallongerait le délai de transport et en augmenterait le coût si elle perdurait.
Si vous êtes souscripteur ou réservataire, merci de ne pas nous envoyer d'email et d'attendre la mise en ligne du formulaire de réponse début janvier pour confirmer ou modifier votre choix, ou encore annuler votre souscription.
En vous remerciant à nouveau de votre patience et de votre compréhension, nous vous souhaitons d'excellentes Fêtes de fin d'année !
Comme promis, vous pouvez consulter les clichés professionnels des différents échantillons de décoration de notre autorail X 3800 en cliquant sur ce lien:
https://www.chrezo.com/portfolio-1
Attention ! ce sont des prototypes, sujets à quelques améliorations :
- les tampons et attelages seront noircis,
- le jeu de rotation des tampons est excessif et sera réduit,
- le gris "perle" de la version 3800-01 sera légèrement foncé et le rouge rubis moins bleuté,
- les sièges des versions 3800-01 et 3800-02 seront de couleur "fauve" et non "vert", et le vert intérieur des cloisons sera moins pimpant ( plus gris ),
- les embases des mains-courantes des portes passagers seront peintes couleur chrome,
- la netteté des délimitations de zones de couleurs sera améliorée,
- la limite des deux couleurs de caisse des références 3800-01, 3800-02 et 3800-03 sera rehaussée de 0.5 mm pour se situer au dessus des ouïes de ventilation du compartiment moteur,
Etc...
Les 2 variantes de carrosserie présentent les spécificités des engins réels :
Références 3800-01 et -02: feux supérieurs d'angles, rambarde frontale, une seule marche d'accès au compartiment de service, pas de poignée de manœuvre sur la porte coulissante, avertisseur vers l'arrière implanté au dessus du compartiment de service, trous "de toc" dans les voiles des roues, plaques de modification des affectations de classes interchangeables en photo-découpe, cloisons intérieures vert foncé.
Références 3800-03 et -04: suppression des feux d'angles et de la rambarde frontale, implantation de l'avertisseur arrière sur la grille du ventilateur, seconde marche d'accès au compartiment de service et poignée de manœuvre sur la porte coulissante, cloisons intérieures crème.
Les flexibles de frein et connecteurs électriques sont différents selon les versions. L'industrialisation des 3 configurations n'était pas possible d'un point de vue économique. Ils sont à poser par l'amateur selon les instructions de la notice, un gabarit de perçage photo-découpé est fourni et permet un perçage précis.
Nous avons renoncé à proposer une version 3 rails "Coarse Scale", incompatible avec les possibilités de giration de notre modèle (rayon minimum 1020 mm). En outre, les voltages utilisés par les amateurs de trains-jouets complexifient considérablement la conception des circuits imprimés.
La définition des décodeurs DCC Sound et leur prix ne sont toujours pas finalisés. Du fait de la facilité de démontage de la caisse, renforcée par un contacteur à plots situé dans les WC pour alimenter la caisse, et de manière à gagner du temps, nous avons opté pour un montage des décodeurs par nos soins ou les détaillants plutôt qu'un montage en usine qui était notre souhait initial. Avec notre fournisseur, nous travaillons d'arrache-pied pour vous livrer à Quai Zéro, même si de nouvelles incertitudes menacent cette ambition, comme l'impossibilité actuelle de transit des navires par le Canal de Suez, qui rallongerait le délai de transport et en augmenterait le coût si elle perdurait.
Si vous êtes souscripteur ou réservataire, merci de ne pas nous envoyer d'email et d'attendre la mise en ligne du formulaire de réponse début janvier pour confirmer ou modifier votre choix, ou encore annuler votre souscription.
En vous remerciant à nouveau de votre patience et de votre compréhension, nous vous souhaitons d'excellentes Fêtes de fin d'année !