Page 1 sur 6
030 TB
Posté : 03 juin 2020, 08:40
par Daniel67
Le laiton et la soudure démangeant un petit peu, et pour changer du décor, j'ai attaqué la construction d'une 030 TB à partir d'éléments du kit Sans Pareil.
Quatre de ces machines d'origine Ouest/Etat ont été mutées sur l'Est, et la TB 207 a fini sa carrière à la manœuvre au dépôt de Nancy.
Re: 030 TB
Posté : 03 juin 2020, 08:41
par Daniel67
Re: 030 TB
Posté : 03 juin 2020, 09:40
par mlm
Ce sont des roues Slater's, n'est-il pas, alors un conseil, dépêches toi de brunir les bandages avant qu'ils ne s'oxydent.
Re: 030 TB
Posté : 03 juin 2020, 11:12
par ffayolle
Voilà qui promet
Et de quoi faire de la manœuvre délicate du côté de l'impasse Mathis
Re: 030 TB
Posté : 04 juin 2020, 07:27
par Daniel67
Re: 030 TB
Posté : 04 juin 2020, 10:20
par ffayolle
Re: 030 TB
Posté : 04 juin 2020, 21:45
par FRISCO
Voila qui va vite et bien, sans une rayure sur le laiton, si petite soit-elle, et sans aucune trace de brasure.
Du très beau travail, que je ne me lasse pas de regarder.
De très belles photos, qui rendent bien compte de la progression toujours aussi logique du chantier.
Re: 030 TB
Posté : 04 juin 2020, 22:01
par PIERRE
FRISCO a écrit : 04 juin 2020, 21:45
Voila qui va vite et bien, sans une rayure sur le laiton, si petite soit-elle, et sans aucune trace de brasure.
Du très beau travail, que je ne me lasse pas de regarder.
De très belles photos, qui rendent bien compte de la progression toujours aussi logique du chantier.
François, c'est du Daniel-67... donc c'est le "standard"...
je le soupçonne parfois de s'être fait cloner une douzaine de fois pour travailler 12 fois plus vite...
ou alors, de travailler depuis l'age de 4 ans, et de publier maintenant ce qu'il a construit il y a 20 ans!
en tout cas, il a un secret, car à voir ce qu'il fait, j'en ressors fatigué à la lecture!

Daniel! (comme d'hab!)
Re: 030 TB
Posté : 05 juin 2020, 07:31
par Daniel67
Merci les gars.
Petite suite avec les caisses à eau …
Re: 030 TB
Posté : 05 juin 2020, 11:34
par BERTHELEMY
Très beau travail !
J'ignorais ce transfert de 030-T de l'Ouest vers l'Est... En consultant le regretté, et toujours très fiable Jean Gillot, on constate que seule la 1-030-TB-152 est issue de la série 3531 à 3602 de l'Ouest, modélisée ici...
Les trois autres appartenaient à la sous-série 3501-3530, très différente d'aspect...

- J. Gillot : "Les locomotives à vaper de la SNCF région Est".