Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

catalogue MTH 2020 volume 2

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 729
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 81 fois
Contact :

catalogue MTH 2020 volume 2

Message par CHREZO »

Bonsoir à tous,
Crise sanitaire aidant, le volume 2 du catalogue MTH 2020 est sorti avec quelques semaines de retard.
Il est consultable ici:
https://www.mthtrains.com/sites/default ... index.html
Le seul commentaire qu'il m'inspire: il n'y a plus un seul produit destiné au marché européen dans ses pages!
Pause temporaire façon Brawa ou abandon définitif ? Mike seul le sait...
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par suppr sur demande »

Il est quand même surprenant qu'un fabricant ne produise plus rien d'un coup pour un certain marché, en réalité plusieurs marchés distincts en Europe. A mon avis, les marchés Européens sont trop morcelés (et donc faibles en volume) et trop exigeants.
Je pense aussi que le caractère pragmatique et fonctionnel des Américains se heurte (on voit celà pratiquement partout) à nos manières de penser en Europe. J'ignore en ce qui concerne l'Allemagne, mais en ce qui concerne la France, je pense que le marché est trop restreint.
On verra effectivement mais mon impression en ce moment est qu'il ne reviendra pas.
Modifié en dernier par suppr sur demande le 15 mai 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5014
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 179 fois

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par cdz183 »

Au vu du tsunami économique et financier qui arrive, il est urgent d'attendre … :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4550
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 730 fois
A été remercié : 106 fois

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par PIERRE »

Juanfran3 a écrit : 14 mai 2020, 07:42 Il est quand même surprenant qu'un fabricant ne produise plus rien d'un coup pour un certain marché, en réalité plusieurs marchés distincts en Europe. A mon avis, les marchés Européens sont trop morcelés (et donc faibles en volume) et trop exigeants.
Je pense aussi que le caractère pragmatique et fonctionnel des Américains se heurte (et voit celà pratiquement partout) à nos manières de penser en Europe. J'ignore en ce qui concerne l'Allemagne, mais en ce qui concerne la France, je pense que le marché est trop restreint.
On verra effectivement mais mon impression en ce moment est qu'il ne reviendra pas.
Effectivement, le marché français est tellement étroit que sauf erreur de ma part MTH a sorti au moins 4 locomotives typiquement françaises et au moins 10 caisses entre CIWL et OCEM... et il ne doit pas vraiment rester de modèles à vendre...

Par comparaison avec un marché encore plus sclérosé (les anglais : pour faire une comparaison, on est quand même plus de 350 au CDZ, quand la Gauge O Guild ne compte que 6500 membres ou plus !), MTH n'a sorti que 1 locomotive et deux caisses de voitures ! (une 3° et un fourgon !)
et pour l'Allemagne ce ne doit pas être beaucoup plus...

Mais je peux ne pas avoir tout compris...
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par CC6559 »

On est aussi passé en 10 ans d'un cours €/$ d'1 € = 1,50 $ à 1 € = 1,10 $.

Ce qui n'aide pas pour le marché européen !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par suppr sur demande »

PIERRE a écrit : 14 mai 2020, 11:34
Mais je peux ne pas avoir tout compris...
:siffle:
Ma théorie est que s'il y a une chose que l'Américain sait faire mieux que quiconque, c'est de saisir les opportunités lorsqu'il voit qu'il peut faire du fric. Tires-en les conclusions que tu voudras.

En ce qui concerne les supposées bonnes ventes des modèles Français MTH et pour ne prendre comme exemple que la 141P qui est un modèle à mes yeux techniquement réussi (dommage en ce qui concerne l'emballage de m...… et l'absence de pieces de rechange), je pense qu'il y en a encore sur les étalages. Pas toutes les versions, mais je suis à peu près sûr qu'il en reste encore. Alors…..: mauvais choix ou ….? L'avenir nous le dira en ce qui concerne de nouveaux modèles. En ce qui me concerne, il est clair que mon expérience avec MTH ne me fera pas en racheter d'aussi tôt…

Tiens, pour vous montrer le niveau d'incompétence, j'ai décidé de vous faire partager mon expérience mot pour mot avec le service après vente de MTH. Mike était en copie… Juste le temps de retrouver les mails...
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par CC6559 »

Je sens que ça va être gratiné. :mrgreen:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
PIERRE
Platinum
Messages : 4550
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 730 fois
A été remercié : 106 fois

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par PIERRE »

Juanfran3 a écrit : 15 mai 2020, 22:46
PIERRE a écrit : 14 mai 2020, 11:34
Mais je peux ne pas avoir tout compris...
:siffle:
Ma théorie est que s'il y a une chose que l'Américain sait faire mieux que quiconque, c'est de saisir les opportunités lorsqu'il voit qu'il peut faire du fric. Tires-en les conclusions que tu voudras.

En ce qui concerne les supposées bonnes ventes des modèles Français MTH et pour ne prendre comme exemple que la 141P qui est un modèle à mes yeux techniquement réussi (dommage en ce qui concerne l'emballage de m...… et l'absence de pieces de rechange), je pense qu'il y en a encore sur les étalages. Pas toutes les versions, mais je suis à peu près sûr qu'il en reste encore. Alors…..: mauvais choix ou ….? L'avenir nous le dira en ce qui concerne de nouveaux modèles. En ce qui me concerne, il est clair que mon expérience avec MTH ne me fera pas en racheter d'aussi tôt…

Tiens, pour vous montrer le niveau d'incompétence, j'ai décidé de vous faire partager mon expérience mot pour mot avec le service après vente de MTH. Mike était en copie… Juste le temps de retrouver les mails...
Pas la peine, de déballer tout !
on a eu droit aux récriminations sur AMJL, et sur tous les artisans les uns après les autres!
le SAV quand c'est fabriqué à l'autre bout de la planête, c'est pas top !!!
mais c'est aussi lié au mode de production! on demande à ce qu'ils fabriquent X modèles, pas X modèles + plein de pièces détachées de chaque!
après, je ne passe ni la commande ni les contrats!
:mercii:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 540
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 56 fois
A été remercié : 41 fois

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par Tchoutchou30 »

PIERRE a écrit : 16 mai 2020, 05:55
Juanfran3 a écrit : 15 mai 2020, 22:46
PIERRE a écrit : 14 mai 2020, 11:34
Mais je peux ne pas avoir tout compris...
:siffle:
mais c'est aussi lié au mode de production! on demande à ce qu'ils fabriquent X modèles, pas X modèles + plein de pièces détachées de chaque!
après, je ne passe ni la commande ni les contrats!
:mercii:
Acheter une loc anglaise de marque Heljan à grosso modo 600 euros c'est acheter la machine et plein de pièces détachées en vrac dans un sachet séparé permettant de faire plein de variantes selon photos trouvées sur le net. Et en plus, il y a du rab sur les plus petites au cas où tu en perdrais.
Et il y a une notice détaillée qui référence chaque pièce constitutive de la machine pour le cas où tu te perdrais dans les morceaux.... et où tu voudrais en commander en plus
Alors pourquoi ce qui est possible chez l'un ne le serait pas chez l'autre?
Quand j'achète une machine plus de trois mille euros, que je ne trouve pas dans la boite un chasse obstacles pourtant demandé dès la conception du modèle au moins en pièce détachée à monter par mes mains gauches et que je ne l'obtiens pas davantage même en payant en plus malgré plusieurs demandes, je n'appelle pas ça égratigner que d'exprimer ma déception, voire mon mécontentement.
PIERRE
Platinum
Messages : 4550
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 730 fois
A été remercié : 106 fois

Re: catalogue MTH 2020 volume 2

Message par PIERRE »

certes....
ce que je voulais dire, c'est par exemple, qu'un magasin britannique a sorti un wagon pour charges lourdes il y a quelques années, avec de très beaux bogies en plastique, type TP... à un prix très attractif. (moins de 100 euros!)
à ce prix, tu te dis que chaque bogie doit valoir maxi 20 euros pièce, ce qui n'est vraiment pas cher alors (sans les roues!)
et quand tu demandes au vendeur si on peut acheter des bogies, celui-ci t'explique qu'il n'a pas été prévu de pièce détachées.
pourtant, en vendant des paries de bogies dans les 60 euros, avec les roues, je pense qu'il aurait pu en écouler des dizaines et des dizaines!
tu peux donc te demander si commercialement c'était judicieux!

pour ce qui est des achats, on a TOUS eu des déboires plus ou moins désagréables dans notre vie de modéliste. entre les retards, les annulations, les erreurs, les pertes, etc... donc mon propos initial n'était pas de se servir du Forum comme lieu de récrimination.
il y a quelques années, la question de savoir si une association pouvait servir de conciliateur entre un membre et un professionnel défaillant avait été abordé en AG. la réponse a été que si on peut aider, on peut essayer de dédramatiser, mais que l'on n'était pas compétent par contre pour règler ces problèmes...

mais on peut aussi demander à l'Administrateur du Forum l'ouverture d'une rubrique dédiée au propos où l'on met en défaut tous les professionnels, mais bien sur, dans ce cas, les propos seront signés des coordonnées réelles des personnes se plaignant... on n'est pas un réseau social anonyme pour se cacher!
mais là, on sort réellement du sujet qui était le catalogue MTH 2020 sans nouveautés européennes!
à lire les propos sur le matériel MTH tenus sur les derniers posts, je suis heureux que MTH nous ait sorti quelques trucs, car au final, il n'ont rien à tirer de nous! (du fric, oui! mais ce sont des américains et business is business!). ils ne sont pas là pour nous faire plaisir!

:merci
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre