Depuis le temps, j'ai trouvé une parade à cette mauvaise passe : il faut passer à l'étape suivante, et ça se prépare AVANT l'expo !
Et donc, j'ai déjà le réseau suivant en tête ...
Il y a même 3 réseaux dans le tuyau !
- en Hom : refaire le mythique réseau de Michel Denonfoux, paru dans le LR 431 de 1981, avec le nouvel autorail Billard REE
- en IIm : , refonte de mon ancien réseau tram US en réseau Rhb ...
- en Zéro ...
Bé oui ... la voie normale qui a son terminus aux Confits des Ments, provient de la carrière ...
Petit Rappel ..
pelican a écrit :Pierre Lican, le directeur de la carrière voisine est tout heureux de venir montrer à son copain le fermier des Ments, Mr V. Buzet, sa nouvelle acquisition :rod_coeurpelican a écrit :
Comme le fermier est copain comme cochon avec le directeur de la carrière voisine, il a pu négocier le prolongement de la voie de la carrière jusqu'au petit quai terminus de son chemin de fer ... et une fois par semaine, un ptit convoi avec 2 wagons vient chercher la marchandise pour vendre dans la région, et de temps en temps, un autre convoi vient apporter le matériel nécessaire à la petite entreprise ... et au fonctionnement du petit chemin de fer ...
une nouvelle loco diesel, qui va remplacer l'antique loco vapeur qui effectuait les manœuvres dans la carrière ... la vieille vapeur va rester à la carrière, Mr Lican étant attaché à l'ancien matériel, et surement qu'il y aura encore des panaches de vapeur entre la carrière et les Ments
Ce sera un réseau qui comportera bien évidemment une voie étroite qui alimentera un silo pour charger les wagons de ballast à voie normale ...
Et cette carrière sera raccordée dans un second temps au grand réseau en zéro qui restera à demeure dans mon atelier !
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Problème ... que choisir ...