Connecteurs
Posté : 30 avr. 2020, 11:59
Les connecteurs
Ce ne sont pas les modèles qui manquent et ils sont désormais indispensables notamment lors de la numérisation de nos modèles.
En effet, en cas de maintenance, il faut bien pouvoir accéder à l'intérieur de la caisse de nos engins moteurs... si tout est soudé, ce n'est pas la panacée.
Mais voila, entre les prises tulipes qui se débranchent, les micro prises inconnectables... quel modèle faut il préférer.
J'ai le souvenir d'un modèle allemand doté d'un ingénieux système de connecteurs à pistons.
Un circuit imprimé sur le châssis, les pistons sur la caisse et, lorsque l'on assemblait celle-ci, tout se connectait : magique mais... difficile à trouver dans le commerce.
Alors, quelle est votre recette ?
Ce ne sont pas les modèles qui manquent et ils sont désormais indispensables notamment lors de la numérisation de nos modèles.
En effet, en cas de maintenance, il faut bien pouvoir accéder à l'intérieur de la caisse de nos engins moteurs... si tout est soudé, ce n'est pas la panacée.
Mais voila, entre les prises tulipes qui se débranchent, les micro prises inconnectables... quel modèle faut il préférer.
J'ai le souvenir d'un modèle allemand doté d'un ingénieux système de connecteurs à pistons.
Un circuit imprimé sur le châssis, les pistons sur la caisse et, lorsque l'on assemblait celle-ci, tout se connectait : magique mais... difficile à trouver dans le commerce.
Alors, quelle est votre recette ?