Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Une gare Fret
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4516
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une gare Fret
M. Eiffel
Voie d'évitement et boucle. Quel luxe pour cette zone...
Très très passionnant
PS: Une étude sur la gare de Concarneau et de ses EP a commencé dans le dernier n° de Ferrovissime. Et en plus, il y a une zone d'échange par "truck porteur" entre VN et Vm.
Voie d'évitement et boucle. Quel luxe pour cette zone...
Très très passionnant
PS: Une étude sur la gare de Concarneau et de ses EP a commencé dans le dernier n° de Ferrovissime. Et en plus, il y a une zone d'échange par "truck porteur" entre VN et Vm.
Modifié en dernier par ffayolle le 22 déc. 2019, 11:00, modifié 1 fois.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 1592
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Une gare Fret
Merci à vous tous pour vos retours
Oui cette zone était riche en installations, je vous avais bien dit qu'il y avait des surprises.
C'était l'époque où le rail était essentiel au transport et les moyens mis en place se devaient d'être conséquents pour assurer un bon déroulement des opérations de manœuvres, de tri et de manutention.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait de photos lorsque je travaillais dans le coin. J'ai fréquenté les lieux pendant une trentaine d'années, mais le numérique n'existait quasiment pas à l'époque et je n'ai jamais pensé à emmener mon appareil photo. Faut dire que le tourisme n'était pas alors ma préoccupation première... C'est dommage.
Des trucks porteurs en France? Voilà qui est intéressant! J'ai plus qu'à me procurer l'article en question...
Oui cette zone était riche en installations, je vous avais bien dit qu'il y avait des surprises.
C'était l'époque où le rail était essentiel au transport et les moyens mis en place se devaient d'être conséquents pour assurer un bon déroulement des opérations de manœuvres, de tri et de manutention.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait de photos lorsque je travaillais dans le coin. J'ai fréquenté les lieux pendant une trentaine d'années, mais le numérique n'existait quasiment pas à l'époque et je n'ai jamais pensé à emmener mon appareil photo. Faut dire que le tourisme n'était pas alors ma préoccupation première... C'est dommage.
Des trucks porteurs en France? Voilà qui est intéressant! J'ai plus qu'à me procurer l'article en question...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Re: Une gare Fret
Merci Frédéric et
Reportage très intéressant, je vais me renseigner afin de savoir s'il existe quelques documents relatifs à cet EP au sein des archives des Coopérateurs de Picardie (devenus Normandie Picardie depuis les années 90).
A dé
Michel
Reportage très intéressant, je vais me renseigner afin de savoir s'il existe quelques documents relatifs à cet EP au sein des archives des Coopérateurs de Picardie (devenus Normandie Picardie depuis les années 90).
A dé
Michel
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4516
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une gare Fret
L'histoire est-elle déjà finie?
Dommage car cela était fort intéressant
Dommage car cela était fort intéressant
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Messages : 1592
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Une gare Fret
Le sujet est loin d'être épuisé, il reste encore toute la "grande zone" et la VUTR à décrire.
Mais c'est un gros travail, alors pas sur que je me lance dans l'aventure...
Mais c'est un gros travail, alors pas sur que je me lance dans l'aventure...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1272
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 104 fois
Re: Une gare Fret
Bin alors Fred, un tiot coup d'mou ?
La suite après Quai Zéro, hein !!!
@ l'arvoïure
Olivier
La suite après Quai Zéro, hein !!!
@ l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Re: Une gare Fret
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces informations bien intéressante
Je viens, enfin , de remettre la main sur le schéma de signalisation de la gare de Montières qui était encore valable avant sa fermeture définitive. Je vous joins quelques captures d'écran, difficile de pouvoir poster le plan en entier en respectant la régle des 800x600 maxi Donc ce n'est pas très visible, désolé.
Vue de la gare de Montières
Vue de la "voie mère de la voie industrielle n°1", ce qu'il en restait du moins, mais avec les arbres à papillons qui était sur place, j'imaginai mal il y a à 3 ans que l'ont puisse encore y envoyer une manoeuvre . Néanmoins, ont peut y retrouver les installations :
- EP de la Ruche Picarde,
- EP Mory TNTE,
- EP de la société SA Philips IC (Whirlpool)
Si cela vous intéresse, je vous joindrai aussi les installations de la Zone Industrielle d'Amiens Nord (CC1 / CC2) qui comporte pas mal d'EP
Bonne soirée à tous,
Merci pour toutes ces informations bien intéressante
Je viens, enfin , de remettre la main sur le schéma de signalisation de la gare de Montières qui était encore valable avant sa fermeture définitive. Je vous joins quelques captures d'écran, difficile de pouvoir poster le plan en entier en respectant la régle des 800x600 maxi Donc ce n'est pas très visible, désolé.
Vue de la gare de Montières
Vue de la "voie mère de la voie industrielle n°1", ce qu'il en restait du moins, mais avec les arbres à papillons qui était sur place, j'imaginai mal il y a à 3 ans que l'ont puisse encore y envoyer une manoeuvre . Néanmoins, ont peut y retrouver les installations :
- EP de la Ruche Picarde,
- EP Mory TNTE,
- EP de la société SA Philips IC (Whirlpool)
Si cela vous intéresse, je vous joindrai aussi les installations de la Zone Industrielle d'Amiens Nord (CC1 / CC2) qui comporte pas mal d'EP
Bonne soirée à tous,
-
- Platinum
- Messages : 1592
- Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
- Localisation : Picardie
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Une gare Fret
Merci Jean-Marc.
Pour la CCI n°1 et 2, attends un peu, je vais sans doute reprendre ma balade d'ici peu...
Pour la CCI n°1 et 2, attends un peu, je vais sans doute reprendre ma balade d'ici peu...
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.