Page 7 sur 8

Re: Class 66 Dapol

Posté : 23 août 2022, 14:08
par CHREZO
Bonjour à tous,
Pour rappel, la date initiale de livraison était fixée à ce mois d'aout.
Mon dernier échange avec Dapol remonte au mois de juin dernier, et il n'y avait aucune info disponible.
Ni eux ni moi n'avons validé les prototypes de décoration donc il est très improbable d'être livrés avant fin 2022.
A bientôt...

Re: Class 66 Dapol

Posté : 23 août 2022, 19:43
par GBEA
Bonsoir,

Merci Joël pour les infos.
Amitiés
Fred

Re: Class 66 Dapol

Posté : 24 août 2022, 10:01
par pelican
:merci:

Re: Class 66 Dapol

Posté : 26 août 2022, 09:40
par CHREZO
Bonjour à tous,
Retour de vacances aidant, nous avons pu obtenir des nouvelles de la part de Dapol.
Le projet est toujours sur les rails, mais la livraison est désormais attendue pour la mi-2023.
Prochaine étape, la validation des prototypes de décoration. Vous serez bien entendu informés de cette étape décisive !
A bientôt...

Re: Class 66 Dapol

Posté : 21 sept. 2022, 13:43
par Wandrille
Bonjour,

Photos prises hier midi dans le port de Saint Nazaire. Peut-être une scène à reproduire pour les futurs propriétaires de Class 66 !!
Perso, moi j'aime beaucoup l'ambiance.

20220920_130704.jpg
20220920_130507.jpg
20220920_130434.jpg
20220920_130404.jpg
20220920_130344.jpg
La Class 66 effectue la desserte des silos CARGILL pour OuestRail ou Millet, je ne sais pas exactement. Si vous avez des infos, je suis intéressé.

Re: Class 66 Dapol

Posté : 21 sept. 2022, 16:12
par rolaf
Le fret céréalier du port de St-Nazaire est exploité par l'OFP Atlantique. Il dessert l'usine Cargill mais surtout les silos d'IDEA.
L'OFP Atlantique appartient à:
- Port de La Rochelle 50,2%,
- Port de Nantes-Saint-Nazaire 24,9%
- OuestRail : 24,9%
C'est OuestRail qui assure l'exploitation ferroviaire du site depuis le départ d'EuroCargoRail en 2017.
OuestRail est un groupement de Millet et de RegioRail (qui est lui même une association entre EuroRail et Railroad Development Corporation).

Pour ce qui est de la présence d'une Class 66 d'ECR en tête d'un train de céréales à St-Nazaire plutôt qu'une loco de Millet (qui a repris le parc de locos de ColasRail) ou d'Eurorail.....Mystère. ECR intervient probablement en tant que prestataire en louant ses services.

D'un point de vu purement ferrovipathe, cela fait plaisir de savoir que ces machines tractionnent toujours dans le coin. Cela fait un moment que je n'en n'ai pas croisé.

Re: Class 66 Dapol

Posté : 21 sept. 2022, 17:02
par Wandrille
Voilà qui est bien plus précis !!
Merci.
J'ai effectivement vu dernièrement des loco ex ColasRail au même endroit. Passant régulièrement (au moins 1 fois par jour) dans le coin, je prendrais des photos des locomotives de Millet la prochaine fois.
Etant souscripteur des Class 66 de CHREZO, ça me donne des idées pour animer mon futur réseau.

Re: Class 66 Dapol

Posté : 22 sept. 2022, 11:13
par rolaf
Travaillant sur Penhoët mais n'habitant plus St Nazaire, je n'y passe plus que lorsque la 4 voies est bloquée. Donc je ne tombe que très rarement sur la loco. Quand j'habitais encore le centre de St-Nazaire, il était fréquent de me retrouver bloqué au niveau du PN du Bd des Apprentis par les trains de fret....ils avaient toujours la bonne idée de les faire traverser au moment de l'embauche (je devais surement être le seul à être content de les voir passer à cette heure là! :mdr )

Il est clair qu'une telle rame serait du plus bel effet avec la Class66...après il faut pouvoir y atteler une bonne trentaine de wagon trémies (et ça représente un sacré coût!).
Les rames de transports de rouleaux de tôles et de tôles plates des Chantiers de l'Atlantique seraient aussi sympa à représenter!

Re: Class 66 Dapol

Posté : 22 sept. 2022, 12:57
par X3876
Oui, d'ailleurs, cela va être un souci pour cette Class 66, qu'est-ce qu'on va lui atteler derrière ? Ça manque de wagons modernes...

Re: Class 66 Dapol

Posté : 22 sept. 2022, 13:17
par Wandrille
rolaf a écrit : 22 sept. 2022, 11:13 Travaillant sur Penhoët mais n'habitant plus St Nazaire, je n'y passe plus que lorsque la 4 voies est bloquée. Donc je ne tombe que très rarement sur la loco. Quand j'habitais encore le centre de St-Nazaire, il était fréquent de me retrouver bloqué au niveau du PN du Bd des Apprentis par les trains de fret....ils avaient toujours la bonne idée de les faire traverser au moment de l'embauche (je devais surement être le seul à être content de les voir passer à cette heure là! :mdr )

Il est clair qu'une telle rame serait du plus bel effet avec la Class66...après il faut pouvoir y atteler une bonne trentaine de wagon trémies (et ça représente un sacré coût!).
Les rames de transports de rouleaux de tôles et de tôles plates des Chantiers de l'Atlantique seraient aussi sympa à représenter!
Je m'en suis inspiré pour le plan de mon future réseau.
J'avais d'ailleurs fait une petite vidéo de cette desserte d'ARCELOR postée sur le forum de LR.
Voir la rame circuler au milieu de la chaussée est vraiment top !