Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Mon matériel échelle 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2350
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Bagages Express »

Effectivement, autant le pseudo est mystérieux, autant le fil est intéressant.
Je suis nul en matériel suisse (et pas que ça) de ce fait il est difficile d'intervenir;

Par contre j'apprends des tas de choses, et ce serait dommage que ça s'arrête :)
marcou 33
Platinum
Messages : 1586
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par marcou 33 »

bonsoir a vous bonsoir david ...trop modeste..

A+ marcou
Suppr sur demande

Re: Mon matériel échelle 0

Message par Suppr sur demande »

Salut okt8488 :wink: :wink:

Non ce fil est très suivi. Ne regarde pas le nombre d'interactions, mais au pire le nombre de lecture.

J'ai aussi eu ce sentiment avec un fil plus électronique/informatique, un membre m'a répondu : "on lit et on apprend, justement pour cela que l'on ne sait quoi répondre ne connaissant rien". Pas faux non plus.

On a déjà échangé sur les sujets matos USA et j'ai aussi des tonnes de questions sur les modifications à venir.

Merci de nous faire partager ton expérience :merci: :merci: :merci:
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3156
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par stratus »

Nous sommes un certain nombre à nous être inquiétés de savoir si notre prose intéressait, en considérant le peu de participations actives. Pourtant le nombre de vues, s’il n’est pas un critère absolu est un indicateur certain de “popularité“.
Moi-même je suis (verbe suivre) presque tous les topics sans pour autant y mettre mon grain de sel, souvent parce que je n’aurais rien à y apporter de concret.
D’autres, surtout ailleurs, pratiquent la politique de l’étron, qui tel un canidé viennent déposer une merde ineptie rien que pour signifier qu’ils sont passés par là.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par mimiche77 »

stratus a écrit : 04 nov. 2019, 12:28 .../Moi-même je suis (verbe suivre) presque tous les topics sans pour autant y mettre mon grain de sel, souvent parce que je n’aurais rien à y apporter de concret. /...
Itou ! :wink:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4513
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par ffayolle »

+1
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1533
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 100 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Mon matériel échelle 0

Message par hmc »

Bonsoir,
pareil
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

cdz183 a écrit : 03 nov. 2019, 13:36
NB : quand tu auras 5 minutes à perdre, explique-moi l'origine de ton pseudo ... :boulrep: .
Alors je pense qu'il y a du y avoir un souci lorsque je me suis enregistré sur le forum puisque normalement il doit s'agir de okt848 et non okt8488...
Ma chaine Youtube est d’ailleurs sous ce même pseudo https://www.youtube.com/user/okt848/
On y trouve quelques vidéo de mon passage au club ferroviphiles de Bienne et des images plus anciennes de la maquette Tinplate et du Fama.

Quans à l'origine exacte du pseudo, ça date des années 80 et d'un surnom qui m'a été donné dans les premiers FPS que j'ai pratiqué... impossible d'en dire plus... :merci:

Sinon j'existe IRL, me voici d'ailleurs dans un numéro d'aiguillage tourné sur ma vieille maquette Tinplate
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Aujourd'hui on travaille sur une de mes gares de Münster. Il s'agit de kits en bois fabriqués par Fama/UTZ dans les années 80. Une est sur mon réseau Tinplate et je suis en train de remettre en état celle de mon réseau de test et de lui préparer un éclairage. Je vais tester des petits modules permettant d'allumer la lumière de manière aléatoire dans les différentes pièces.

La particularité de cette gare que l'on retrouve sur plusieurs lignes secondaires suisse,s en particulier sur l'ex ligne FO, est d'être quasi similaire à la gare type PLM secondaire tel que proposée par Bois Modélisme.
Est ce que quelqu'un parmi vous à une explication au fait que l'on retrouve ce même bâtiment dans ces 2 environnements très différents?

Ma gare de Münster avec une peinture pas franchement suisse
Image

Et l'originale
Image
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Mon matériel échelle 0

Message par okt8488 »

Période de l'année assez intéressant pour faire des photos, ma BR 08 vue tout à l'heure dans le jardin

Image
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre