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Une curiosité

Posté : 10 mai 2019, 16:44
par Eiffel
Dans les chemins de fer réels, quand il faut virer une machine, on utilise généralement un pont tournant.
Néanmoins, ce dispositif est (était! :( ) surtout réservé aux dépôts pour des questions évidentes de coût et de fréquence d'utilisation.
Pour les autres lieux on implante généralement un triangle de retournement.
Oui, mais comment faire lorsque la place au sol est comptée? :?:
Et bien, il suffit de décomposer le triangle, et ça donne ça:
Triangle.jpg
Etonnant, non?

Re: Une curiosité

Posté : 10 mai 2019, 17:18
par ffayolle
Amazing...

Re: Une curiosité

Posté : 10 mai 2019, 18:13
par hmc
Eiffel a écrit : 10 mai 2019, 16:44 Oui, mais comment faire lorsque la place au sol est comptée? :?:
Et bien, il suffit de décomposer le triangle, et ça donne ça:
Triangle.jpg
Etonnant, non?
Bonjour,
Ca me semble très Italien et je crois que l'on rencontre cette disposition au col du Brenner
jp

Re: Une curiosité

Posté : 10 mai 2019, 19:05
par Eiffel
C'est bien possible en effet, j'ai trouvé la photo par hasard sur un site italien.

Re: Une curiosité

Posté : 10 mai 2019, 22:27
par suppr sur demande
:shock: …. Faut pas défoncer le butoir par accident...

Re: Une curiosité

Posté : 11 mai 2019, 00:25
par tchou-tchou
Bonjour,

C est bien en Italie. C est la dernière installation sur les FS .

Amicalement.

Patrick