Manoeuvre délicate
Posté : 19 avr. 2019, 11:52
Bonjour,
Nul doute qu'il est aujourd'hui difficile d'assister à de la manœuvre délicate mais j'ouvre le bal avec une belle découverte Outre-Rhin.
N'hésitez pas à poster d'autres exemples
Fabrice
Koehler Paper Group - Oberkirch - DE
Située sur la ligne d'Appenweier à Bad Griesbach en Forêt Noire, la gare d'Oberkirch est le théâtre quotidien de manœuvres. Cette ligne de chemin de fer dispose d'un embranchement particulier qui dessert une usine du groupe Koehler Paper. L'embranchement est situé à quelques centaines de mètre de la gare d'Oberkirch.
Et cet embranchement particulier est toujours en activité!!!
La gare d'Oberkirch dispose d'une voie d'évitement et d'une voie de garage.
Elle est par contre située entre 2 passages à niveau.
Chaque matin, une locomotive diesel de type V90 récupère quelques wagons de marchandises. La V90 294 843-8, locomotive diesel télécommandée, dispose aussi d'un attelage dit de manœuvre (rangierkupplung en allemand) que l'agent télécommande. Chaque manœuvre nécessite la fermeture d'un ou des deux passages à niveau créant potentiellement un bouchon.
Ce dispositif accélère toutefois la manœuvre avant le passage du train de voyageurs à destination de Freundenstadt via Offenburg.
Nul doute qu'il est aujourd'hui difficile d'assister à de la manœuvre délicate mais j'ouvre le bal avec une belle découverte Outre-Rhin.
N'hésitez pas à poster d'autres exemples
Fabrice
Koehler Paper Group - Oberkirch - DE
Située sur la ligne d'Appenweier à Bad Griesbach en Forêt Noire, la gare d'Oberkirch est le théâtre quotidien de manœuvres. Cette ligne de chemin de fer dispose d'un embranchement particulier qui dessert une usine du groupe Koehler Paper. L'embranchement est situé à quelques centaines de mètre de la gare d'Oberkirch.
Et cet embranchement particulier est toujours en activité!!!
La gare d'Oberkirch dispose d'une voie d'évitement et d'une voie de garage.
Elle est par contre située entre 2 passages à niveau.
Chaque matin, une locomotive diesel de type V90 récupère quelques wagons de marchandises. La V90 294 843-8, locomotive diesel télécommandée, dispose aussi d'un attelage dit de manœuvre (rangierkupplung en allemand) que l'agent télécommande. Chaque manœuvre nécessite la fermeture d'un ou des deux passages à niveau créant potentiellement un bouchon.
Ce dispositif accélère toutefois la manœuvre avant le passage du train de voyageurs à destination de Freundenstadt via Offenburg.